compatibilité du proc

3 réponses
Chab
Bonjour !

J'ai deux pc Compaq EVO D310 µtour, ils étaient pourvus de P4 Celeron
1.7GHZ. voulant les booster un peu et j'ai acheté sur eBay deux P4
2.8GHz. J'en ai profité pour flasher les bios et réinstaller les drivers
avec les dernières versions fournies par Compaq.
Résultat des courses, je n'ai qu'un seul proc qui fonctionne, très bien
d'ailleurs ;o). En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que
les deux procs n'avaient pas la même extension, celui qui est ok est un
pentium P4 2.8GHz SL6QB et l'autre est un pentium 4 2.80EGHz SL7PK.

j'ai cherché les différences entre les deux:

Carte mère MS-6541 ver1.0

Pentium 4 SL6QB SL7PK
CPU speed 2.80GHz 2.80EGHz
Socket 478 478
gravure 130nm 90nm
temp max 75°C 69.1°C
fsb 533MHz 533MHz
steeping D1 E0
Cache L2 1MB 512KB
chipset i845E oui oui
Bus /core ratio 21 21
CPU string 0F29h 0F41h
VID 1.53V 1.287-1.4V

je n'ai pas les connaissances suffisantes pour apprécier la
compatibilité ou non, entre ces deux modèles, un petit coup de main
serait vraiment le bienvenu.
Merci d'avance, cordialement!

Chab

3 réponses

Chab
Chab a écrit :
Bonjour !

J'ai deux pc Compaq EVO D310 µtour, ils étaient pourvus de P4 Celeron
1.7GHZ. voulant les booster un peu et j'ai acheté sur eBay deux P4
2.8GHz. J'en ai profité pour flasher les bios et réinstaller les drivers
avec les dernières versions fournies par Compaq.
Résultat des courses, je n'ai qu'un seul proc qui fonctionne, très bien
d'ailleurs ;o). En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que
les deux procs n'avaient pas la même extension, celui qui est ok est un
pentium P4 2.8GHz SL6QB et l'autre est un pentium 4 2.80EGHz SL7PK.

j'ai cherché les différences entre les deux:

Carte mère MS-6541 ver1.0

Pentium 4 SL6QB SL7PK
CPU speed 2.80GHz 2.80EGHz
Socket 478 478
gravure 130nm 90nm
temp max 75°C 69.1°C
fsb 533MHz 533MHz
steeping D1 E0
Cache L2 1MB 512KB
chipset i845E oui oui
Bus /core ratio 21 21
CPU string 0F29h 0F41h
VID 1.53V 1.287-1.4V

je n'ai pas les connaissances suffisantes pour apprécier la
compatibilité ou non, entre ces deux modèles, un petit coup de main
serait vraiment le bienvenu.
Merci d'avance, cordialement!

Chab

Oups! j'ai inversé les valeurs de la mémoire cache L2

SL6QB 512KB
SL7PK 1MB

Chab
bsch a écrit :
Chab nous a raconté (news:g69q39$4d4$) :

Pentium 4 SL6QB SL7PK
CPU speed 2.80GHz 2.80EGHz
fsb 533MHz 533MHz

Le SL6QB est un Northwood (P4B), qui passe sur beaucoup de CM.
Le SL7PK est un Prescott (P4E), qui ne passe que sur les dernières
cartes en socket 478. Souvent ces cartes étaient signalées 'Prescott
Ready'.
Savoir que le Prescott est peu intéressant, il chauffe beaucoup quand
on tire dessus.

Slt bsch !

Donc visiblement, il n'est pas compatible avec ma CM, j'ai donc perdu
30€ ;o)
je vais essayer de le remettre en vente sur eBay on ne sait jamais si ça
peu intéresser quelqu'un.
Merci pour ton intervention.
Très cordialement !

Chab
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Chab wrote:
Slt bsch !

A tes souhaits.
Oui, je sors...