Compatibilité Routeur + Courant Porteur

Le
mrgou
Bonjour,

Je dispose chez moi d'un accès internet via le câble (modem Motorola
SB5101) et par courant porteur (adaptateurs TopCom Powerlan 200,
fournis par le FAI), puisque je vis dans un bâtiment ancien dont les
murs bloquent les signaux Wi-Fi.

J'aimerais pouvoir brancher d'autres ordinateurs sur le réseau et
voudrais donc installer un routeur dans le bureau, donc entre
l'adaptateur et l'ordinateur (et non pas entre le modem et
l'adaptateur).

Avant d'acheter un routeur filaire, j'aimerais savoir s'il y a un
risque d'incompatibilité? Je n'y connais vraiment rien en la matière,
donc j'aimerais être sûr!

Merci d'avance!

Raph
Riquer Vincent
Le #2976251
mrgou wrote:
[...]

D'abord je résume pour voir si j'ai bien compris...

actuellement :
[cable]----> (modem) <--[CPL]--> (PC)

Souhaité :
,-> (PC1)
[cable]----> (modem) <--[CPL]--> (Routeur) <--[Ethernet]--> (PC2)
`-> (PC3)

A priori ça ne devrait poser strictement aucun problème. On peut
considérer que le CPL est un segment ethernet normal.

mrgou
Le #2999291
On 13 avr, 16:33, Riquer Vincent
D'abord je résume pour voir si j'ai bien compris...

C'est bien cela. Merci pour votre réponse. C'est probablement une
question très basique pour ce groupe, mais je préférais vraiment êtr e
sûr!

Raph

denewton.modifie
Le #3024401
mrgou wrote:
[...]

ou [câble)--> (modem) <->routeur<-> CPL <->secteur

{secteur<->CPL<-->pc}x nombre de PC
Ce que j'ai chez moi (modem-routeur)CPL et 5 CPL-PC sans problème de réseau.

Cordialement
Bertrand

Jeff

Question compatibilité c'est surtout au niveau du CPL qu'il faut voir
et non au niveau du routeur.

S'il s'agit d'un simple modem cable, un routeur relié au modem et branché
sur le CPL permettra à la connexion d'être diffusé dans l'ensemble du
logement.

Ensuite chaque PC connecté sur le réseau électrique par un adaptateur
CPL pourra ainsi obtenir la connexion Internet.

Si le modem câble peut déjà être utilisé en mode routeur, a priori rien
à faire sauf à ajouter des ordinateurs connectés sur le réseau CPL par
d'autres adaptateurs.

Cordialement

Jeff