Compatibilité SD RAM

renaud
Bonjour,

J'ai déjà contacté le groupe pour un upgrade Pc, j'envisage l'achat de SDRAM
. Je voudrais acheter une barrette de 256 (voir 512MB) de Pc 133 Mhz!
Voilà le problème est que tout le monde me dit qu'il y a de gros problèmes
de compatibilité avec la SD RAM et qu'il difficile de savoir si ça
conviendra ou pas sans l'essayer au préalable. Pour rappelle j'ai une carte
mère Abit VH6 avec un processeur Pentium Celeron 600Mhz....Vu le pris de la
SDRAM j'envisageais de l'acheter en occase sur Ebay ou sur LDLC, mais j'ai
peur d'acheter un truc incompatible avec ma carte. Pouvez vous me conseiller
?
Autre chose j'envisageais de passer de Windows 98 vers 2000 ou Xp...On me
dit que c'est inutile, j'envisage également d'utiliser ce PC pour le web
avec Internet Explorer. Je me demandais si il y avait pas plus de risque de
se faire pirater (virus&CO) avec une ancienne version de windows? Est ce que
mon PC pourra tourner avec une carte WIFI (PCI) et un bon antivirus avec
seulement avec 256 MB de ram?

Merci pour vos réponses,
Bien à vous

jbg34
Bonjour,
non, on ne peut pas conseiller.....car c'est ampirique...tu montes et
tu testes...c'est OK ou NoK...voilà
Avec 256Mo de Ram tu pourras parfaitement migrer vers XP et en tirer
de nombreux avantages- tu auras autant de chances de te faire véroler,
mais avec un bon AV et un bon Firewall tu seras protégé.
JB
"renaud" a écrit dans le message de
[...]

Le Gaulois
[...]

Tu as oublié de nous dire l'essentiel, le chipset
c'est un VIA Appolo Pro 133A, VT82C697X + VT82C686A
elle supporte des barettes de 512 Mo

Personnellement j'ai une MSI-6309v5 avec chipset VT82C694T + VT82C686B
et j'ai une barette de 512 Mo à 16 chips .

Les gens qui ont des problèmes sont surtout ceux qui ont des
chipset Intel BX ou autres chipsets de la même époque comme
les Ali Alladin IV ou V.

En achetant de la mémoire neuve par correspondance on a un délais
de 7 jours pour la renvoyer si ça ne convient pas.

?
[...]

Pour le web, on peut tout à fait utiliser Windows 98. Il y a au
contraire des failles de sécurité spécifiques aux Windows de la
famille NT (2000, XP). Personnellement j'utilise Windows 2000,
et l'occupation mémoire est rarement supérieure à 300 Mo.
Un antivirus, ça consomme environ 10 Mo, le Wifi je ne sais pas,
mais il n'y a pas de raison que ça soit colossal. C'est lorsque
j'utilise Photoshop pour retoucher de grosses photos que j'utilise
le plus de mémoire.

En plus de l'antivirus, prévoir un firewall (Kerio, Sygate, Zone
Alarm) et des anti spyware (spybot + Adaware), et surtout éviter
d'utiliser Internet Explorer et Outlook Express au profit de
logiciels plus sûrs comme Mozilla.

A mon avis, les cas où on a besoin de passer de 98 à 2000
ou XP, c'est si on a besoin d'avoir des fichiers de plus de
2 Go (pour la vidéo par exemple) ou si on a besoin de DirectX 9.

Norbert

[...]

Un bon antivirus et un bon firewall, ça existe aussi sous W98 :))
Un des avantages de XP, c'est de pouvoir utiliser des comptes à droits
réduits, ce qui limite un peu l'action des saloperies qu'on peut récupérer
sur le web.

jbg34
"Norbert" a écrit dans le message
de news:40f6a8f6$0$6542$

[...]

Il n'y a pas que ça mais une vraie gestion de l'USB, que Win98 même SE

ne fait qu'effleurer...
JB

renaud
Merci pour vos réponses,
Je me demandais également si je pouvais installer une carte graphique
récente sur ma carte mère ABit VH6?
Celle que j'ai, n'a que 4 Mo! J'ai souvent ma souris qui se bloque puis tout
bogue sous Word 2000 (win98SE). Je me demande si c'est vraiment le manque de
Ram (64 MB) ou la carte Graphique qui suit pas ou les deux??? J'envisage de
racheter une barrette de ram ( 256 MB) dans un premier temps, ensuite une
carte graphique bas de gamme 64Mo ( 40 euros) je me dis que ce sera
toujours mieux que ce que j'ai pour l'instant.. Qu'en pensez vous?
En ce qui concerne Win 98 SE j'envisage sérieusement de migrer vers Win 2000
ou Xp, je me demande encore si c'est très judicieux juste avec 256 Mb de
SDRAM de faire tourner XP....Du coup je pense que Win 2000 est le meilleur
compromis????
Merci pour votre aide, pas évident de s'orienter dans la jungle PC, enfin
grâce au Web et à vos réponses j'apprends de manière exponentielle

"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:
[...]

Thomas Lecomte
Le Thu, 15 Jul 2004 20:39:01 +0200, renaud a écrit :

[...]

Salut,
En effet, Win98 à tendence à très vite devenir instable et buggé. Je
ne pense pas que la carte graphique influe sur les performances en 2D,
même avec 4mo de RAM, seulement ca pourrait te limiter en résolution,
mais tu n'a pas l'air de t'en plaindre, donc ne change pas pour l'instant. :)
Autrement, Windows 2000 avec 256mo de RAM, c'est parfait. XP ça devient
assez limite, pour ma part je tourne sous 2000 et tout est compatible avec
XP. Pour une utilisation bureautique, 2000 est mieux qu'XP car plus leger.

Thomas

jbg34
Bonsoir,
c'est quoi <<256mo de RAM, . XP ça devient assez limite, >>!!!!!....
XP tourne parfaitement avec 256Mo- il faut arrêter de colporter ce
genre de chose...
JB
"Thomas Lecomte" a écrit dans le
message de news:

[...]

Norbert

Salut,
En effet, Win98 à tendence à très vite devenir instable et buggé. Je
ne pense pas que la carte graphique influe sur les performances en 2D,

Ben alors, si la carte graphique n'influe pas sur les perfs graphiques,
qu'est-ce qui influe alors ?
C'est quand même bien elle qui gère l'affichage, qu'il soit en 2 ou 3D.

Le Gaulois

Ben alors, si la carte graphique n'influe pas sur les perfs graphiques,
qu'est-ce qui influe alors ?
C'est quand même bien elle qui gère l'affichage, qu'il soit en 2 ou 3D.

As-tu médité les paroles de la chanson "On ne rembourse pas"
http://mapage.noos.fr/onrp/
Dans cette chanson, le client demande au vendeur si ça a vraiment
un interêt d'acheter une GeForce 3 plutôt qu'une GeForce 2 pour
faire du traitement de texte, et le vendeur répond "C'est fabuleux,
le texte va s'afficher 2 fois plus vite"

C'est vrai que c'est bien la carte graphique qui gère l'affichage,
même en 2. A l'époque de Trident 8900 et Tseng lab ET4000, il
y avait une nette différence de confort, même pour de la bureautique,
entre un ordinateur équipé d'une carte graphique très lente
et un autre ordinateur équipé d'une carte graphique moins lente.
Mais il y a eu tellement de progrès depuis cette époque
que ça n'a plus aucune importance. D'ailleurs dans les essais
comparatifs on ne mesure plus les performances 2D des cartes
graphiques, elles sont largement suffisantes dans tous les cas.

J'ai personnellement des ordinateurs équipés d'ATI Radeon 9600, 7500
et Matrox G200. Je ne constate aucune différence de confort pour
un usage bureautique, alors que très probablement la Radeon 9600
doit être largement plus performante que la G200. Malgrès ce que
dit la chanson, le texte ne s'affiche pas 2 fois plus vite lorsque
je tappe un texte avec Word.

DAVID
"renaud" a écrit le message :

> [...]
| Merci pour votre aide, pas évident de s'orienter dans la jungle PC, enfin
| grâce au Web et à vos réponses j'apprends de manière exponentielle

ce n'est certainement pas la carte vidéo ou le manque de ram qui fait
planter le pc sous Word 2000 ( à moins que tu n'ai plusieurs autres
applications qui tournent en tâche de fond ! ).
4 Mo pour une carte vidéo et 64 Mo de ram avec Win 98 se bien configurer sur
un Celeron 600 sont parfaitement adaptés pour une utilisation normale de
Word 2000 ou Exel 2000
Penche toi plutôt sur :
- la mise à jour de tous tes pilotes matériel.
- un bon scandisck et une bonne défragmentation ( en mode sans échec )
- un petit coup d'anti virus ( à jour ! ) et un coup de anti-spyware
- un contrôle et nettoyage des différents ventilos de ton Unité centrale
et si ça persiste, peut-être qu'une réinstallation de Windows serait à
essayer ...? mais alors , effectivement , si tu ne fais qu'un usage
principalement bureautique...profite en pour installer Win 2000 ( avec les
packs ) et également 128 Mo de ram supplémentaire ( ça suffira amplement
! ).
Quand à installer XP sur ton Celeron 600 ....oublie ...! il te faudrait
rajouter 256 Mo de ram pour obtenir un fonctionnement correct, galérer
certainement pour quelques drivers matériels ( car si tu utilise un scanner
ou imprimante ou tout autres matériels pour lesquels le constructeur n'a pas
voulu dévellopper des drivers pour XP ...) bref, ça n'en vaut pas le coup
..installer XP n'a pas pour conséquence de résoudre tous les problémes comme
par enchantement ;-)
bon courage ....mais je pense que tu en a !
1 2