compatibilite serveur TSE et SQL SERVER 2005

essouada
bsr,
j'ai une preoccupation à vous faire partager. je dois installer un produit
de messagerie qui archivera les mails des users. cet produit tourne sur une
base SQL SERVER. en meme temps je ferai de ce serveur un TSE. cela me fait
etrange, puisque TSE utilise assez de ressources coté graphisme et memoire,
SQL utilise lui aussi des ressources bon je ne sais pas trop si cela est
faisable ou pas.
merci de m'eclaircir

EmanuelL
Bonsoir Assouada,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, le peu que je peux
te dire, tout dépend :
- de la capacité du serveur (RAM, CPU, HD, etc)
- des applications qui vont être utilisées sur ce serveur
- de nombres des utilisateurs TSE
- de la compléxité de calculs SQL et de la quantité de données à
traiter sur SQLServer

Mon expérience actuelle :
- Hardware : Bi-proc. Dual Core Xeon, 2.66GHz, 4MB Cache, 1333FSB, 2 HD
73Go SAS RAID 1 pour OS, 4 HD 73Go SAS RAID5 pour les appli, 4Gb de RAM

- Software : Windows 2003 Ent, SQLServer 2005 Std, 50 utilisateurs TSE,
un ERP qui utilise SQL Server et Office 2000

Pour le moment tout à l'air de bien fonctionner, en plus une partie des
utilisateurs sont distants, ils se connectent via VPN. Nous observons
quotidiennement les capacités de ces ressources pour éventuellement
augumenter leurs capacités.

Tout dépend de ce que on va faire de TSE et de SQL Server.

J'espère avoir contribué à tes demandes.

essouada a émis l'idée suivante :

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Il faut toujours voir un serveur TSE comme une machine ayant n machine
virtuel connecté (n étant le nombre de client). TSE permet de déporter une
partie des ressources utilisé par le client au niveau de ce serveur. Je ne
suis pas certain que cela soit une bonne idée de tout héberger sur le même
serveur.

Le pendant de cela c'est des architectures web avec des fermes de serveurs
(les clients) et un serveur sql / applicatif attaqué par ces clients.

Cordialement

Philippe TROTIN
Microsoft Services France

groupe de discussion :