compatibilité vista xp

doumé76
Bonjour,

Une question de plus sur la mise en reseau domestique entre vista et xp.
J'ai actuellement 2 pc fonctionnant sous windows xp et qui fonctionnent en
reseau domestique wi-fi (partage de fichiers et imprimante) avec une livebox.
Je viens d'acquerir une uc wi-fi également sous vista home premium. La
reconnaissance de ma livebox s'est fait sans problème et je peux me connecter
à Internet.
Par contre, lorsque j'ai voulu me "raccorder" en wi-fi à mon réseau
domestique gros problèmes. Vista reconnait mon pc et ma livebox mais pas les
2 autres pc fonctionnant sous xp. Par contre les pc fonctionnant sous xp
reconnaissent le pc fonctionnant sous vista, mais j'ai un message qui me dit
que je n'ai pas les droits pour y accéder.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne à ce sujet, je vous en serait très
reconnaissant. Celà fait une journée que je tourne en rond.

doumé76
En relisant d'autres pbs de ce type sur le forum, j'ai réussi à afficher mes
autres postes de travail sur mon reseau perso en désativant norton antivirus.
Question : Y a t-il une manip à effectuer afin de ne pas le désactiver à)
chaque fois ?
Je n'arrive par contre pas à installer une imprimante qui est sur ce réseau.
Visible, mais pas accessible.

Un epetite idée ?

[...]

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Bonjour !

Y a t-il une manip à effectuer afin de ne pas le désactiver à chaque fois ?

Oui.
Il suffit de le désinstaller.
( réponse "absolue" à la question ;o) ).

Je n'arrive par contre pas à installer une imprimante qui est sur ce réseau. Visible, mais pas
accessible.

Il faut aussi définir les droits à l'imprimante.

@-salutations

Michel Claveau

doumé76
Merci de vos réponses.
Mais désinstaller veut dire plus de protection ?
Comment défint on les droits de l'imprimante. Celle ci fonctionne déjà en
réseau avec un autre pc mais je n'arrive pas à le faire avec le pc sous vista.

Bonjour !

[...]

tatayé
[...]

Petite méthodologie basique pour les pb réseaux XP/Vista (pas forcément
la panacée, mais bon on va commencer par la technique support on-line
du genre "avez vous allumé le modem ?" ;) ).

Désactiver tout firewall, anti-hackeurs et assimilés.
Vérifier (Vista) que le réseau est déclaré "privé"
Activer le partage de fichiers
Mettre tout le monde dans le même workgroup (facultatif, mais ça aide)
Virer l'UAC (à priori sans rapport mais avec cette saleté, va savoir
Charles :D )

JCB ou Nina, à vous la main :')

Thierry
Bonsoir,

Désactivez seulement le pare-feu de Norton, pour mon cas cela a suffit,
l'antivirus lui reste actif.
Mais un conseil vous pouvez supprimez complètement Norton une fois la date
de gratuité échue et passez à un autre anti-virus, il y a des chances qu'il
soit plus rapide et efficace ! En vieillissant Norton à une fâcheuse
tendance à devenir gourmant en ressources au démarrage et à l'arrêt ! Ici
cela me multiplie le temps de démarrage par deux (et c'est constaté sur
plusieurs PC de différentes générations...).
De toute façon vu comment Vista est bardé de sécurité, je me demande à quoi
sert un anti-virus/pare-feu supplémentaire ??? ;))
Vu qu'il faut être un "pro" pour pouvoir bricoler tranquillement dedans,
celui qui pourra y entrer, passera allègrement ces artifices gourmands.

Bonne semaine.

"doumé76" a écrit dans le message de
[...]

webmaster.progitek
La Solution à vos problèmes de connexion de réseau sous Vista :

Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et des
répertoires.

L'exemple que vous trouverez sur notre site résoud ce problème auquel nous
sommes tous confrontés.
"Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un disque sous Windows
Vista"

Consultable http://www.progitek.com/partage-vista.htm

Rédigé par
le 28/9/7 webmaster de www.progitek.com