compatibilité visual basic 6 et windows 98

4 réponses
barbu
Bonjour,

J'ai un projet qui tourne sous visual Basic (avec windows XP). Lorsque je
l'installe sous windows 98 et que j'execuet le projet, j'ai un message
"fonction ouvrir_base Le composantX ne peut se créer l'objet".

Windows 98 est-il compatible avec visual basic 6 et que faut-il installer
pour que le problème sous résolu ?

Merci pour votre aide?.

Barbu

4 réponses

driss hanib
oui,

personnellement développe surtout sur W98 et aussi en parallèle sur XP
Il faudrait peut être voir lors de quel évènement tu as ce problème
Driss

"barbu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un projet qui tourne sous visual Basic (avec windows XP). Lorsque je
l'installe sous windows 98 et que j'execuet le projet, j'ai un message
"fonction ouvrir_base Le composantX ne peut se créer l'objet".

Windows 98 est-il compatible avec visual basic 6 et que faut-il installer
pour que le problème sous résolu ?

Merci pour votre aide?.

Barbu

barbu
Le problème survient lors de l'ouverture de la base avec

Public Sub Main ()
If Ouvrir_Base = Then End

Frm_Connexion.show

End Sub

"driss hanib" a écrit :

oui,

personnellement développe surtout sur W98 et aussi en parallèle sur XP
Il faudrait peut être voir lors de quel évènement tu as ce problème
Driss

"barbu" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai un projet qui tourne sous visual Basic (avec windows XP). Lorsque je
> l'installe sous windows 98 et que j'execuet le projet, j'ai un message
> "fonction ouvrir_base Le composantX ne peut se créer l'objet".
>
> Windows 98 est-il compatible avec visual basic 6 et que faut-il installer
> pour que le problème sous résolu ?
>
> Merci pour votre aide?.
>
> Barbu

ecappannelli
Vérifie tout simplement que les composants OCX utilisés par ton
programme sont bien installés dans ton environnement w98.
Ce message d'erreur est typique d'un composant installé, mais 'pas
complêtement'.
Ou bien, installé mais pas enregistré (regsvr32 sur l'ocx).

A+
barbu wrote:
Le problème survient lors de l'ouverture de la base avec

Public Sub Main ()
If Ouvrir_Base = Then End

Frm_Connexion.show

End Sub

"driss hanib" a écrit :

> oui,
>
> personnellement développe surtout sur W98 et aussi en parallèle sur XP
> Il faudrait peut être voir lors de quel évènement tu as ce probl ème
> Driss
>
> "barbu" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai un projet qui tourne sous visual Basic (avec windows XP). Lorsqu e je
> > l'installe sous windows 98 et que j'execuet le projet, j'ai un messa ge
> > "fonction ouvrir_base Le composantX ne peut se créer l'objet".
> >
> > Windows 98 est-il compatible avec visual basic 6 et que faut-il insta ller
> > pour que le problème sous résolu ?
> >
> > Merci pour votre aide?.
> >
> > Barbu
>

barbu
merci pour la réponse,
je viens tous de les enregistrer, redémarrage..mais tjs pareil

Si qq'un voit autre choses?

Merci

"" a écrit :

Vérifie tout simplement que les composants OCX utilisés par ton
programme sont bien installés dans ton environnement w98.
Ce message d'erreur est typique d'un composant installé, mais 'pas
complêtement'.
Ou bien, installé mais pas enregistré (regsvr32 sur l'ocx).

A+
barbu wrote:
> Le problème survient lors de l'ouverture de la base avec
>
> Public Sub Main ()
> If Ouvrir_Base = Then End
>
> Frm_Connexion.show
>
> End Sub
>
> "driss hanib" a écrit :
>
> > oui,
> >
> > personnellement développe surtout sur W98 et aussi en parallèle sur XP
> > Il faudrait peut être voir lors de quel évènement tu as ce problème
> > Driss
> >
> > "barbu" a écrit dans le message de news:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai un projet qui tourne sous visual Basic (avec windows XP). Lorsque je
> > > l'installe sous windows 98 et que j'execuet le projet, j'ai un message
> > > "fonction ouvrir_base Le composantX ne peut se créer l'objet".
> > >
> > > Windows 98 est-il compatible avec visual basic 6 et que faut-il installer
> > > pour que le problème sous résolu ?
> > >
> > > Merci pour votre aide?.
> > >
> > > Barbu
> >