Compatibilités CPL

18 réponses
News free
Bonjour,

Un de mes clients dispose d'adaptateurs CPL d'origine free =E0 85Mb/s =

(probablement des LEA) , il a achet=E9
des Liveplug Orange =E0 85Mb/s (pas HD) pour compl=E9ter son installatio=
n.
Les free marchent tr=E8s bien avec les free et les orange avec les orang=
e , =

mais pas tout ensemble.
Y a t-il des particularit=E9s avec les CPL orange ?

-- =

Cordialement
-J.Brati=E8res , Scrim Informatique

10 réponses

1 2
georges j-m
Le 11/02/2010 09:00, News free a écrit :
Bonjour,

Un de mes clients dispose d'adaptateurs CPL d'origine free à 85Mb/s
(probablement des LEA) , il a acheté
des Liveplug Orange à 85Mb/s (pas HD) pour compléter son installation.
Les free marchent très bien avec les free et les orange avec les orange
, mais pas tout ensemble.
Y a t-il des particularités avec les CPL orange ?

Bonjour,

Y a t-il des particularités avec les CPL free ?

AMHA ils n'utilisent pas la même norme. Il faudrait connaître le
fabricant pour répondre avec précision.
News free
Le Thu, 11 Feb 2010 11:27:39 +0100, georges j-m a
écrit:

Le 11/02/2010 09:00, News free a écrit :
Bonjour,

Un de mes clients dispose d'adaptateurs CPL d'origine free à 85Mb/s
(probablement des LEA) , il a acheté
des Liveplug Orange à 85Mb/s (pas HD) pour compléter son installa tion.
Les free marchent très bien avec les free et les orange avec les or ange
, mais pas tout ensemble.
Y a t-il des particularités avec les CPL orange ?

Bonjour,

Merci de te pencher sur le sujet

Y a t-il des particularités avec les CPL free ?

A ma connaissance non , mais évidemment rien n'est public , à cette époque
(1 an 1/2) a priori
les CPL free étaient des LEA (on retrouve d'ailleurs le look) qui est
'dans les normes' (fait partie
de la HomePlug Alliance)

AMHA ils n'utilisent pas la même norme. Il faudrait connaître le
fabricant pour répondre avec précision.

....

--
TT
Didier
News free a écrit :
Le Thu, 11 Feb 2010 11:27:39 +0100, georges j-m a
écrit:

Le 11/02/2010 09:00, News free a écrit :
Bonjour,

Un de mes clients dispose d'adaptateurs CPL d'origine free à 85Mb/s
(probablement des LEA) , il a acheté
des Liveplug Orange à 85Mb/s (pas HD) pour compléter son installation.
Les free marchent très bien avec les free et les orange avec les orange
, mais pas tout ensemble.
Y a t-il des particularités avec les CPL orange ?

Bonjour,

Merci de te pencher sur le sujet

Y a t-il des particularités avec les CPL free ?

A ma connaissance non , mais évidemment rien n'est public , à cette
époque (1 an 1/2) a priori
les CPL free étaient des LEA (on retrouve d'ailleurs le look) qui est
'dans les normes' (fait partie
de la HomePlug Alliance)

AMHA ils n'utilisent pas la même norme. Il faudrait connaître le
fabricant pour répondre avec précision.

....

Il faut les appairer.
Mais je ne sais pas comment.
Didier.
News free
Le Thu, 11 Feb 2010 22:08:59 +0100, Didier a
écrit:

News free a écrit :
Le Thu, 11 Feb 2010 11:27:39 +0100, georges j-m a
écrit:

Le 11/02/2010 09:00, News free a écrit :
Bonjour,

Un de mes clients dispose d'adaptateurs CPL d'origine free à 85Mb /s
(probablement des LEA) , il a acheté
des Liveplug Orange à 85Mb/s (pas HD) pour compléter son instal lation.
Les free marchent très bien avec les free et les orange avec les
orange
, mais pas tout ensemble.
Y a t-il des particularités avec les CPL orange ?

Bonjour,

Merci de te pencher sur le sujet

Y a t-il des particularités avec les CPL free ?

A ma connaissance non , mais évidemment rien n'est public , à ce tte
époque (1 an 1/2) a priori
les CPL free étaient des LEA (on retrouve d'ailleurs le look) qui e st
'dans les normes' (fait partie
de la HomePlug Alliance)

AMHA ils n'utilisent pas la même norme. Il faudrait connaître le
fabricant pour répondre avec précision.

....

Il faut les appairer.
Mais je ne sais pas comment.
Didier.

Les free marchent bien entre eux , de même que les Orange sans rien fa ire
de spécial , je pensais
l'appairage réservé au Wifi orange.

--
TT
News free
Le Fri, 12 Feb 2010 08:42:43 +0100, News free a écrit:

Le Thu, 11 Feb 2010 22:08:59 +0100, Didier a
écrit:

News free a écrit :
Le Thu, 11 Feb 2010 11:27:39 +0100, georges j-m a
écrit:

Le 11/02/2010 09:00, News free a écrit :
Bonjour,

Un de mes clients dispose d'adaptateurs CPL d'origine free à 85M b/s
(probablement des LEA) , il a acheté
des Liveplug Orange à 85Mb/s (pas HD) pour compléter son
installation.
Les free marchent très bien avec les free et les orange avec les
orange
, mais pas tout ensemble.
Y a t-il des particularités avec les CPL orange ?

[...]
Mon client a acheté deux autres CPL Orange et enlevé les CPL free.
Evidemment cela fonctionne , mais j'eusse aimé comprendre...

--
TT
Didier
News free a écrit :
Le Thu, 11 Feb 2010 22:08:59 +0100, Didier a
écrit:

News free a écrit :
Le Thu, 11 Feb 2010 11:27:39 +0100, georges j-m
a écrit:

Le 11/02/2010 09:00, News free a écrit :
Bonjour,

Un de mes clients dispose d'adaptateurs CPL d'origine free à 85Mb/s
(probablement des LEA) , il a acheté
des Liveplug Orange à 85Mb/s (pas HD) pour compléter son installation.
Les free marchent très bien avec les free et les orange avec les
orange
, mais pas tout ensemble.
Y a t-il des particularités avec les CPL orange ?

Bonjour,

Merci de te pencher sur le sujet

Y a t-il des particularités avec les CPL free ?

A ma connaissance non , mais évidemment rien n'est public , à cette
époque (1 an 1/2) a priori
les CPL free étaient des LEA (on retrouve d'ailleurs le look) qui est
'dans les normes' (fait partie
de la HomePlug Alliance)

AMHA ils n'utilisent pas la même norme. Il faudrait connaître le
fabricant pour répondre avec précision.

....

Il faut les appairer.
Mais je ne sais pas comment.
Didier.

Les free marchent bien entre eux , de même que les Orange sans rien
faire de spécial , je pensais
l'appairage réservé au Wifi orange.

Rien à voir avec le WIFI; les CPL s'appairent.
Il faut utiliser un logiciel fourni par le constructeur, c'est pourquoi
je ne sais pas si on peut appairer deux CPL de contructeurs différents.
Didier.
News free
Le Fri, 12 Feb 2010 18:52:34 +0100, Didier a
écrit:

News free a écrit :
Le Thu, 11 Feb 2010 22:08:59 +0100, Didier a
écrit:

News free a écrit :
Le Thu, 11 Feb 2010 11:27:39 +0100, georges j-m >
a écrit:

Le 11/02/2010 09:00, News free a écrit :
Bonjour,

Un de mes clients dispose d'adaptateurs CPL d'origine free à 85 Mb/s
(probablement des LEA) , il a acheté
des Liveplug Orange à 85Mb/s (pas HD) pour compléter son
installation.
Les free marchent très bien avec les free et les orange avec le s
orange
, mais pas tout ensemble.
Y a t-il des particularités avec les CPL orange ?

Bonjour,

Merci de te pencher sur le sujet

Y a t-il des particularités avec les CPL free ?

A ma connaissance non , mais évidemment rien n'est public , à cette
époque (1 an 1/2) a priori
les CPL free étaient des LEA (on retrouve d'ailleurs le look) qui est
'dans les normes' (fait partie
de la HomePlug Alliance)

AMHA ils n'utilisent pas la même norme. Il faudrait connaître le
fabricant pour répondre avec précision.

....

Il faut les appairer.
Mais je ne sais pas comment.
Didier.

Les free marchent bien entre eux , de même que les Orange sans rien
faire de spécial , je pensais
l'appairage réservé au Wifi orange.

Rien à voir avec le WIFI; les CPL s'appairent.
Il faut utiliser un logiciel fourni par le constructeur, c'est pourquo i
je ne sais pas si on peut appairer deux CPL de contructeurs différen ts.
Didier.

Pour utiliser les CPL free ou ceux d'Orange , il n'y a pas besoin de les
appairer pour les faire fonctionner.

--
TT
Herm
"News free" a écrit :

Pour utiliser les CPL free ou ceux d'Orange , il n'y a pas besoin de les
appairer pour les faire fonctionner.

Bonsoir,

L'action d'association des freeplugs, pour parler d'eux, réalise la
fonction d'appairage CPL entre boitiers de même types :

http://www.free.fr/assistance/790.html

Chez Orange, j'ai cru voir un bouton à la fonction identique, proche de la
prise Ethernet, sur les Liveplugs...

--
Herm
Didier
Herm a écrit :
"News free" a écrit :

Pour utiliser les CPL free ou ceux d'Orange , il n'y a pas besoin de
les appairer pour les faire fonctionner.

Bonsoir,

L'action d'association des freeplugs, pour parler d'eux, réalise la
fonction d'appairage CPL entre boitiers de même types :

http://www.free.fr/assistance/790.html

Chez Orange, j'ai cru voir un bouton à la fonction identique, proche de
la prise Ethernet, sur les Liveplugs...

C'est juste, tant qu'on reste à deux plugs.
A partir du troisième, il faut les associer.
Comme le fil commence sur quatre plugs ...
Didier.
TT free
Le Mon, 15 Feb 2010 22:56:19 +0100, Didier a
écrit:

Herm a écrit :
"News free" a écrit :

Pour utiliser les CPL free ou ceux d'Orange , il n'y a pas besoin de
les appairer pour les faire fonctionner.

Bonsoir,
L'action d'association des freeplugs, pour parler d'eux, réalise la
fonction d'appairage CPL entre boitiers de même types :
http://www.free.fr/assistance/790.html
Chez Orange, j'ai cru voir un bouton à la fonction identique, pro che
de la prise Ethernet, sur les Liveplugs...

C'est juste, tant qu'on reste à deux plugs.
A partir du troisième, il faut les associer.
Comme le fil commence sur quatre plugs ...
Didier.

As tu un lien sur ce sujet ? J'ai plusieurs installations avec des
freeplugs 85MB (sans soute des LEA) et plus de 4 adaptateurs
sans avoir jamais appairé quoi que ce soit.

--
TT
1 2