compatibilites des logiciels

Eric
bonjour,
j'ai recemment change d'ordinateur equipe de windows vista et je
constate que beaucoup de mes logiciels ne fonctionne pas correctement
ou pad du tout

microsoft office 2000
mon scanner canon
ma cle usb verbatim
adobe 6

je ne sais pas quoi faire , dois je remettre XP ou existe t-il des
solutions pour faire fonctionner mes logiciels

merci

Le Claude
Salut,

Office 2000 semble un peu obsolète pour Vista, Office 2003 fonctionnant
correctement. Mais peut être en choisissant la compatibilité pour XP, W 2000
ou W 98 (Clic droit sur les EXE ==> [Propriétés] ==> onglet [Compatibilité].
Pour ton Scanner, en premier lieu regarde si chez Canon, il n'y aurait
de pilotes pour lui ; si tu ne trouves rien procède par le Gestionnaire de
Périphériques : [Action] ==> [Installer un matériel hérité] ou plus
simplement en effectuant un débranchement-rebranchement de l'USB Scanner
allumé. Vista va reconnaître le matériel, va te demander où sont les
pilotes, donnes lui C:, il va ainsi chercher dans le System32 et dans le
Windows Update. La clef USB par débranchement-branchement doit s'installer
seule.
Adobe 6 ? Là n'insiste pas-:)) Va sur le site Adobe télécharger et
installer la dernière version.

je ne sais pas quoi faire , dois je remettre XP
Ce serait la pire des bêtises, pense au fric que tu as mis dans Vista.

J'ai personnellement installé un scanner Epson datant de 2003, et une
imprimante Olivetti prévue pour Dos et Windows 3.1 . Alors tu vois, il
suffit juste d'un peu de patience.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.