Compatibilités souris Microsoft

jyM
Amis du jour, bonjour
Je viens de remplacer une vieille souris de m...e par une super souris
MS Optical mouse 3000 "Confort" (20 euros quand même...), et là, grosse
déception:
- La progression du curseur est saccadée (s'arrête même parfois)
- Rend très périlleuse l'utilisation de programmes de dessin ou de
retouche d'image
- Incompatibilité vec certains logiciels de DAO (écran noir dans une
action de copier-coller).

Après 40 ans d'informatique et autant de souris consommées, on peut
espérer mieux.
Qui aurait rencontré (et résolu) ce type de problème ?
Merci

PS: Désolé, je n'ai pas troué de newsgroup
"microsoft.public.fr.souris"...

Tonio le Yéti
> [...]

Merci

PS: Désolé, je n'ai pas troué de newsgroup "microsoft.public.fr.souris"...

Salut,

Tu as installé un pilote ?
Si oui, celui livré avec ta nouvelle souris ou le dernier
pilote à jour cherché sur le site du constructeur (reflexe à avoir).
Le pilote dans ton carton y est peut-être depuis des mois...

Tonio.
J. K.
Bonjour, soir à jyM,

[..]

[...]

C'est peut-être un peu lent pour ce type de programme
Il y a une version 7 du pilote sur le site de Microsoft, voir si c'est
la version livrée avec la mouse.
http://www.microsoft.com/hardware/download/DownloadResult.aspx?category=MK&type=Mouse&nameÑT-00002&os=XP_32&lang=fre

PS: Désolé, je n'ai pas troué de newsgroup "microsoft.public.fr.souris"...

Il y a un groupe matériel.

--
Cordialement.
Jacques
jyM
J. K. a couché sur son écran :
Bonjour, soir à jyM,

[..]

[...]

Merci pour vos réponses.
Non, le pilote est bien à jour...
/V
question niaiseuse peut-être?
la souris, avec ou sans fil?
Si sans-fil, la base est-elle visible par la souris?

----.(-. .-).----

[...]

Aski - MVP
Salut /,

question niaiseuse peut-être?
la souris, avec ou sans fil?
Si sans-fil, la base est-elle visible par la souris?

Avec fil ;o)
http://www.microsoft.com/hardware/mouseandkeyboard/productdetails.aspx?pid4
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
jyM
/ a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Souris classique avec fil.
Je me demande si il n'y a pas un conflit avec la carte graphique
(Nvidia 8500GT)
Jean_
jyM a couché sur son écran :
- La progression du curseur est saccadée (s'arrête même parfois)

Sur quelle surface utilisez-vous cette souris ?
Certaines souris sont allergiques aux surfaces brillantes ou
transparentes.
Essayez de changer de surface.
Le Novice °¿°
jyM wrote:

[...]

Bonsoir jyM

Tu as peut-être déja fait tout ça ...
Mais au cas ou ( ?... )

Il y a un CD, livré avec la souris Microsoft
Ce CD installe le programme " Microsoft IntelliPoint "
( Pour moi : " Microsoft IntelliPoint 6.01 " )

Aprés avoir installé ce programme, avec Windows XP
" démarrer " -> " Tous les programmes "
" Souris Microsoft " -> et encore " Souris Microsoft "

Et tu as un accés à TOUS les réglages de la souris
Voir ici en image :
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijYGKZkJC.jpg

Ces réglages sont nombreux !
--
Le Novice °¿°
jyM
Le Novice °¿° a couché sur son écran :
jyM wrote:

[...]

Merci pour ta réponse. Oui, j'ai fait tout ça, mais sans changer les
réglages. Je vais faire des essais.
Je suis quand même étonné que la petite souris Asus de mon laptop
fonctionne sut toutes les surfaces, alors que la grosse MS confort
nécessite un tapis...
J. K.
Re,

[..]

Merci pour vos réponses.
Non, le pilote est bien à jour...

J'ai une souris Microsoft Optical et une laser 6000, je vois une énorme
différence entre les deux, la 1ère est assez lente.

--
Cordialement.
Jacques