compatibilté macro excel 2000 & 97

gh
Bonjour,

j'ai créé plusieurs macros sous excel 2000 à la maison pour me faciliter
le travail.
Je les utilise au boulot sur un poste qui tourne avec excel 97. Jusqu'à
aujourd'hui pas de problème.
Ce matin j'essaye la macro que j'ai faite ce week-end, qui n'est que
l'amélioration d'une ancienne.
et la macro s'arrête, sans raison apparente entre deux lignes:
Range("A" & vide).Value = nom
Range("B4").Select
Enfin je ne suis pas une bête en excel, j'ai bougé une msgbox entre
chaque ligne pour voir jusqu'où ça allait: la 23eme ligne sur 200(environ).
Range("A" & vide).Value = nom
msgbox "test" <---- ici apparaît
Range("B4").Select
msgbox "test" <---- ici n'apparaît plus.
je ne pense pas que cela puisse venir d'un problème de dll, car ces
instructions marchent dans d'autres macros. Comme aucun message d'erreur
apparaît et que ca marche nickel chez moi, je suis pommé

Si quelqu'un à déjà été confronté au cas, a une idée de ce qui se passe,
où une solution, je l'en remercie d'avance

merci

isabelle
bonjour gh,

il n'y a pas de message d'erreur lors de l'arrêt ?

est ce que la macro est exécutée à partir d'un bouton control ?

[...]

gh
bonjour isabelle

Non il n'y aucune raison apparente lors de l'arret, aucun message d'erreur.
La macro est lancée depuis un boutons crée par la barre d'outils
formulaires.
c'est une macro qui fonctionnait bien avant sous 97 tout en étant lancée par
le même bouton, maintenant elle est toujours lancée, mais s'arrête comme je
l'ai précisé dans le premier message.

merci pour ta réponse

"isabelle" a écrit dans le message de
[...]

isabelle
bonjour gh,

essaie en recréant le bouton sur la version 97
ou bien de modifier la commande
Range("B4").Select
par
'attention il faut renommer l'onglet "Feuil1" par le bon nom
Application.Goto Reference:=Worksheets("Feuil1").Range("B4")

isabelle

[...]

gh
merci isabelle,
j'essaye ca demain, je te tiens au courant
je croise les doigts, parce qu'avant ce type d'instruction fonctionnait
merci et bonne soirée

[...]

gh
Je deviens dingue, rien n'y fait:

J'ai essayé tes conseils Isabelle...

Le pire c'est qu'en annulant les modifications, elle a marché un coup et
puis plus rien. A devenir chèvre.

"gh" a écrit dans le message de
[...]

gh
merci c'est vraiment sympa isabelle

la macro en entier va chercher des valeurs dans différents fichiers et c'est
quand j'ai rajouté la partie ( 'ajout modif page garde) que le problème est
arrivé
le but de la partie est de verifier si un "nom" est présent dans la colonne
si oui: changer quelques valeurs de la ligne
si non: creer la ligne en copiant des formules et des boutons de la ligne 4.

Ne te casses pas la tête si tu ne vois pas, je vais bien finir par l'avoir
merci pour ton aide en tous cas

'ajout modif page garde
'remplissage page recap
Windows("balisagebt.xls").Activate
With Worksheets("recap").Range("a1:a200")
Set ligne = .Find(nom, LookIn:=xlValues)
adresse = .Find(nom, LookIn:=xlValues).Offset(0, 3).Address
adresse1 = .Find(nom, LookIn:=xlValues).Offset(0, 5).Address
adI = .Find(nom, LookIn:=xlValues).Offset(0, 8).Address
adJ = .Find(nom, LookIn:=xlValues).Offset(0, 9).Address
adK = .Find(nom, LookIn:=xlValues).Offset(0, 10).Address
adL = .Find(nom, LookIn:=xlValues).Offset(0, 11).Address

If ligne Is Nothing Then
'remplir premiere ligne vide
Sheets("recap").Select
lastrow = .Range("A200").End(xlUp).Row
vide = lastrow + 1
Range("A" & vide).Value = nom
'<------ c'est ici que tout s'arrête alors que juste avant
' -------toutes les variables sont définies
Range("B4").Select
Selection.Copy
Range("B" & vide).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormulas, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Range("i4").Select
Selection.Copy
Range("i" & vide).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormulas, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
Range("k4").Select
Selection.Copy
Range("k" & vide).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormulas, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:úlse
'copie bouton col c
ActiveSheet.Shapes("Button 4").Select
Selection.Copy
Range("C" & vide).Select
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Objet dessiné MS Office",
Link:úlse, _
DisplayAsIcon:úlse
Range("d" & vide).Select
Range("d" & vide).Value = "Création"
Range("d" & vide).Interior.ColorIndex = 3
Range("d" & vide).Font.Color = 12
Range("d" & vide).Font.Bold = True
Range("d" & vide).Font.Italic = True
ActiveSheet.Shapes("Button 55").Select
Selection.Copy
Range("E" & vide).Select
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Objet dessiné MS Office",
Link:úlse, _
DisplayAsIcon:úlse

Range("f" & vide).Select
Range("f" & vide).Value = Date
Range("a" & vide).Select
End If
'si ligne non vide changer date modif
Sheets("recap").Select
Range(adresse).Value = "Modifié"
Range(adresse).Font.Color = 12
Range(adresse).Interior.ColorIndex = 3
Range(adresse).Font.Bold = True
Range(adresse).Font.Italic = True
Range(adresse1).Select
Range(adresse1).Value = Date
marge1 = Range(adI).Value
marge2 = Range(adK).Value
Range(adJ).Value = marge1
Range(adL).Value = marge2
End With

'---------------------------------------------------------------------------
isabelle
je remarque que tu débute la commande
With Worksheets("recap").Range("a1:a200")
sans la terminer ( avant une commande .select).
essaie en mettant le End With juste avant la ligne
If ligne Is Nothing Then

isabelle

[...]

isabelle
il faut aussi modifier cette ligne
lastrow = .Range("A200").End(xlUp).Row
par
lastrow = Range("A200").End(xlUp).Row
etant donné que le "With" est terminé et que la feuille recap est à
présent sélectionnée.

[...]

gh
j'ai aussi remarqué que mon code sur le coup n'était pas super clean
j'ai modifié tout ça, notement le end with et je me le suis envoyé au boulot
et je file le tester
verdict ce soir
merci Isabelle

'remplissage tableau recap
Windows("balisagebt.xls").Activate
testligne = 1
[...]

If ligne Is Nothing Then testligne = 0
End With

If testligne = 0 Then
'remplir premiere ligne vide
Sheets("recap").Select
lastrow = Worksheets("recap").Range("A200").End(xlUp).Row
[...]

If testligne = 1 Then