compil et adresses fichiers

Le
alainL
Bonjour,
Mon programme utilise des fichiers extérieurs. Avec les adresses absolues,
comme ci-dessous, ça va.

ficnotes = "E:Visual Studio 2005AgendaVBE" & Annee & LigneChoisie &
".rtf"

Using sr As StreamReader = New StreamReader("E:Visual Studio
2005AgendaVBEfetes.txt", System.Text.Encoding.Default)

Mais je voudrais qu'une fois le prog compilé, recherche et enregistrements
se fassent dans le répertoire ou on place l'exe.

J'ai essayé, pensant que, par défaut, le chemin serait le même que celui du
prog :

ficnotes = Annee & LigneChoisie & ".rtf" mais l'enregistrement de ficnotes
se retrouve dans un répertoire debugbin et je perds mon chemin !!!

Merci

alainL
Fred
Le #12226151
Dans : news:,
alainL disait :

[...]

Deux points :
1 ) Pour que le fichier soit dans le répertoire de l'exécutable, il faut
l'intégrer au projet et spécifier de le copier dans le répertoire de
sortie (dans la fenêtre de propriétés). Cela permet de travailler en
debug.
2) Si le fichier doit être accédé en lecture et écriture, cela ne se
fait pas de le mettre dans le répertoire de programme.
Il est préférable d'utiliser les autres chemins d'accès répertoriés dans
My.Computer.FileSystem.SpecialFolders

--
Fred