compilateur C 64 bits

Le
daviaujp
Bonjour à tous,

Je cherche un compilateur 64 bits gratuit.

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits
Kojak
Le #18918371
Le Mon, 16 Mar 2009 16:24:20 -0700 (PDT),
a écrit :

Je cherche un compilateur 64 bits gratuit.

GCC
--
Jacques.
Antoine Leca
a écrit :

Je cherche un compilateur 64 bits gratuit.

GCC

Vu la signature de JP, je pense qu'il est sous Vista (éd. familiale
premium), et j'imagine que c'est la plate-forme visée ; et GCC pour
Win64, c'est encore un peu tendre, je ne suis pas sûr qu'il trouve
beaucoup d'informations sur le site officiel.
Vaut mieux essayer directement sur les sites des développeurs,
http://mingw-w64.sourceforge.net/ ; et être prêt à essuyer les plâtres.

Une autre solution probablement plus solide pour le moment, mais un peu
funky à mettre en place, est d'installer le compilateur gratuit de
Microsoft (Visual C++ Express), qui est livré en 32 bits, et d'y
rajouter le compilateur 64 bits du kit de développement d'applications
Windows (le SDK ou WDK). Il faut manipuler un poil (non désolé, je n'ai
pas le lien en français, je peux seulement vous diriger vers
http://jenshuebel.wordpress.com/2009/02/12/ qui semble bien expliquer ce
qui se passe) et je ne suis pas capable d'assurer que c'est conforme aux
licences.

Antoine
daviaujp
Le #18921761
J'ai Microsoft Framework

Répertoire de C:WindowsMicrosoft.NETFramework64v3.5 Compilateur
Microsoft (R) Visual Basic version 9.0.30729.1

¨Ca peut compiler du C ça?

ou j'installe Microsoft (Visual C++ Express), qui est livré en 32
bits, aussi?

Est-ce possible d'installer Borland là-dessus?
Antoine Leca
Le #18922351
Le 17/03/2009 14:53, écrivit :
J'ai Microsoft Framework

Répertoire de C:WindowsMicrosoft.NETFramework64v3.5 Compilateur
Microsoft (R) Visual Basic version 9.0.30729.1

¨Ca peut compiler du C ça?

Non. vbc est le compilateur Visual Basic, je ne m'étendrais pas. csc est
le compilateur C#, et sur un groupe où la plupart des participants
refusent de mélanger C et C++, je me contenterais de dire qu'on ne peut
pas dire que cela compile du C.
Le compilo C de Microsoft se nomme CL.

ou j'installe Microsoft (Visual C++ Express), qui est livré en 32
bits, aussi?

Oui. En supposant que tout le reste est déjà installé, il faut récupérer
et installer ixpvc.exe qui doit peser environ 60 Mo.
Au total, comme répété, cela te permettra de compiler du C (et aussi du
C++) en 32 bits seulement.
Pour faire du 64 bits (natif, pas du .NET), il faut en plus récupérer un
SDK Windows, l'installer et ensuite modifier les trucs qui activent le
compilo pour AMD64 (le billet indiqué précédemment) ; le résultat est
globalement opérationnel.

Est-ce possible d'installer Borland là-dessus?

À ma connaissance, Borland n'a pas de compilateur 64 bits (pour x86
natif), et ce n'est pas prévu en opérationnel pour 2010 non plus.
Si tu veux installer l'environnement Borland en 32 bits, il faut
récupérer Turbo C++ Explorer 2006 (http://www.turboexplorer.com,
https://downloads.embarcadero.com/free/turboc, plus de 300 M) mais
inutile d'espérer la lune 64 bits.

Antoine
daviaujp
Le #18923071
Ouf, ffffffffffff...
Antoine

Antoine Leca
Le #18924191
Le 17/03/2009 16:45, écrivit :

Ouf, ffffffffffff...
Antoine

Désolé de vous avoir emb***er avec trop de détails.

Antoine
daviaujp
Le #18924621

Désolé de vous avoir emb***er avec trop de détails.

Pas du tout il s'agit d'un sujet qui impliques trop de détails :O)

JPD