Compilateur C/C++

4 réponses
alex.leguevaques
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un compilateur C/C++ sous Panther, de préférence gratuit.
Quelqu'un aurait une idée ? J'ai bien les outils de développement Apple (Xcode),
mais c'est Objective-C et non C et C++ .

Merci d'avance

Alex

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
(Alex) wrote:

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un compilateur C/C++ sous Panther, de préférence
gratuit.
Quelqu'un aurait une idée ? J'ai bien les outils de développement Apple
(Xcode),
mais c'est Objective-C et non C et C++ .

XCode supporte C, C++, Objective C, Objective C++ et Java.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Frédéric Testuz
"Patrick Stadelmann" a écrit dans le message
de news:
In article ,
(Alex) wrote:

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un compilateur C/C++ sous Panther, de
préférence

gratuit.
Quelqu'un aurait une idée ? J'ai bien les outils de développement Apple
(Xcode),
mais c'est Objective-C et non C et C++ .

XCode supporte C, C++, Objective C, Objective C++ et Java.

Précisons que XCode utilise gcc pour compiler. Pour les détails
man gcc

--
Frédéric Testuz

Sebastien Kirche
Le 11 Nov 2004, Alex vraute :

Bonjour,

Beuar aussi,

Je suis à la recherche d'un compilateur C/C++ sous Panther, de
préférence gratuit. Quelqu'un aurait une idée ? J'ai bien les outils de
développement Apple (Xcode), mais c'est Objective-C et non C et C++ .

gcc/g++ est présent (installé avec XCode ?) et utilisable directement depuis
le shell.

Tu peux même l'utiliser depuis XCode en démarrant un nouveau projet Command
Line Utility / C++ Tool

Par contre si la question est de pouvoir faire un projet graphique en C(++)
depuis XCode, si tu pars sur une application Carbon le langage est également
en C.
Pour Cocoa je ne sais pas si c'est possible, je ne l'ai jamais fait.

Merci d'avance

De rien :)

Sébastien Kirche

Schmurtz
"Frédéric Testuz" wrote:

"Patrick Stadelmann" a écrit dans le message
(Alex) wrote:

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un compilateur C/C++ sous Panther, de
préférence

gratuit.
Quelqu'un aurait une idée ? J'ai bien les outils de développement Apple
(Xcode),
mais c'est Objective-C et non C et C++ .

XCode supporte C, C++, Objective C, Objective C++ et Java.

Précisons que XCode utilise gcc pour compiler. Pour les détails
man gcc

Je conseillerais plutôt de lire da doc d'xcode, et même juste de créer
un nouveau C++ pur ("Carbon" si c'est pour faire une appli macosx,
"Command Tool" si c'est pour faire un outil en ligne de commande). C'est
plus simple et on peut vérifier que ça marche juste en cliquant sur
l'icône avec un marteau et une flèche verte (compilation + exécution).

--
Schmurtz