compilateur C gratuit sous Windows

8 réponses
thierry
Hello,

j'ai décidé de me remettre au C. Sauf que du temps de ma jeunesse,
j'avais turbo C de chez Borland et maintenant, il me reste CYGWIN....
enfin bref, je préférerais avoir un compilateur sous Windows. Auriez
vous une idée? (je n'arrive pas à trouver le compilateur chez Borland).
Est ce que le fait d'avoir un compilateur c++, peut nous permettre de
faire du C standard?

Ctd

Thierry

8 réponses

Fab
http://c.developpez.com/compilateurs/

GCC et borland 5.5 en ligne de commande

@+
Fab

"thierry" schrieb im Newsbeitrag
news:

Hello,

j'ai décidé de me remettre au C. Sauf que du temps de ma jeunesse,
j'avais turbo C de chez Borland et maintenant, il me reste CYGWIN....
enfin bref, je préférerais avoir un compilateur sous Windows. Auriez
vous une idée? (je n'arrive pas à trouver le compilateur chez Borland).
Est ce que le fait d'avoir un compilateur c++, peut nous permettre de
faire du C standard?

Ctd

Thierry

Emmanuel Delahaye
thierry wrote on 21/09/04 :
enfin bref, je préférerais avoir un compilateur sous Windows. Auriez
vous une idée? (je n'arrive pas à trouver le compilateur chez Borland).
Est ce que le fait d'avoir un compilateur c++, peut nous permettre de
faire du C standard?

Pour faire du C, il faut un compilateur C. Comme la plupart des IDE,
Dev-C++ fait C et C++.

http://www.bloodshed.net/devcpp.html

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"

Stéphane Peillon
La version "Personnelle" de C++BuilderX est disponible ici:

http://www.borland.com/cbuilderx/

http://www.borland.com/products/downloads/download_cbuilderx.html

Pas de pb pour faire du "C" avec ;-))

"thierry" a écrit dans le message de news:

Hello,

j'ai décidé de me remettre au C. Sauf que du temps de ma jeunesse,
j'avais turbo C de chez Borland et maintenant, il me reste CYGWIN....
enfin bref, je préférerais avoir un compilateur sous Windows. Auriez
vous une idée? (je n'arrive pas à trouver le compilateur chez Borland).
Est ce que le fait d'avoir un compilateur c++, peut nous permettre de
faire du C standard?

Ctd

Thierry

thierry
In article <41504c18$0$1874$,
says...
http://c.developpez.com/compilateurs/

GCC et borland 5.5 en ligne de commande

@+
Fab

"thierry" schrieb im Newsbeitrag
news:

Hello,

j'ai décidé de me remettre au C. Sauf que du temps de ma jeunesse,
j'avais turbo C de chez Borland et maintenant, il me reste CYGWIN....
enfin bref, je préférerais avoir un compilateur sous Windows. Auriez
vous une idée? (je n'arrive pas à trouver le compilateur chez Borland).
Est ce que le fait d'avoir un compilateur c++, peut nous permettre de
faire du C standard?

Ctd

Thierry

ok, je l'ai et je l'essaye ce soir....

Merci beaucoup

bruno desthuilliers
thierry wrote on 21/09/04 :

enfin bref, je préférerais avoir un compilateur sous Windows. Auriez
vous une idée? (je n'arrive pas à trouver le compilateur chez Borland).
Est ce que le fait d'avoir un compilateur c++, peut nous permettre de
faire du C standard?

Pour faire du C, il faut un compilateur C. Comme la plupart des IDE,
Dev-C++ fait C et C++.

http://www.bloodshed.net/devcpp.html

#include <pedantic.h>
Comme la plupart des IDE, Dev-C++ n'est pas un compilo. Le compilo
derrière est mingw32, port sous Windows de GCC, et disponible
indépendament de Dev-C++.

<hs>
Salut Emmanuel, ça va ?-)
</hs>

bruno modulix
Hello,

j'ai décidé de me remettre au C. Sauf que du temps de ma jeunesse,
j'avais turbo C de chez Borland et maintenant, il me reste CYGWIN....
enfin bref, je préférerais avoir un compilateur sous Windows. Auriez
vous une idée? (je n'arrive pas à trouver le compilateur chez Borland).

Je seconde Emmanuel : Dev-C++ est un IDE tout à fait correct, et le
compilo derrière est (le port sous Windows de) GCC, des plus répandus...
Donc autant l'utiliser, ça simplifie les discussions avec les *n*xiens.

Est ce que le fait d'avoir un compilateur c++, peut nous permettre de
faire du C standard?

Ca dépend du compilo, mais la plupart des compilos C++ (en tous cas de
ceux que je connais) sont aussi des compilo C.

D'une manière générale, le choix des extensions (*.c ou .cpp) permet au
compilo de faire la différence, et il est toujours possible de préciser
avec des options.

Pour ce qui est du respect des standards, avec GCC, c'est
-Wall -ansi -pedantic

HTH
Bruno

Ctd

Thierry

Stephane Legras-Decussy
bruno desthuilliers a écrit dans le message :
4151d17d$0$15565$
Comme la plupart des IDE, Dev-C++ n'est pas un compilo. Le compilo
derrière est mingw32, port sous Windows de GCC, et disponible
indépendament de Dev-C++.

euh... tu crois que E.D. n'est pas au courant ?

Bruno Desthuilliers
Stephane Legras-Decussy wrote:
bruno desthuilliers a écrit dans le message :
4151d17d$0$15565$

Comme la plupart des IDE, Dev-C++ n'est pas un compilo. Le compilo
derrière est mingw32, port sous Windows de GCC, et disponible
indépendament de Dev-C++.

euh... tu crois que E.D. n'est pas au courant ?

A ton avis ?-)

Je sais très bien qu'il est au courant. D'autres qui liront son post ne
le sont peut-être pas...