compilateur java/class -> exe gratuit ?

antares7364
Bonjour,

Je crains de reposer une question souvent débattue, mais bon, je me
lance (je précise que j'ai déjà lu les threads sur ce sujet posté dans
ce NG).

Quelqu'un connait il un compilateur GRATUIT permettant de transformer
une application écrite en java (donc fichiers .java ou .class) en une
application autonome (.exe), c-à-d un exécutable natif pour Windows ?
J'ai entendu parler de TowerJ, mais le site n'existe plus :-S

Merci d'avance pour vos infos,
O.L.

Jerrek
[...]

Je n'utilise pas windows, mais une solution supposant que l'ordinateur sur lequel sera utilisé le programme dispose d'une machine java, on peut fair e un script en BASH, enfin quelque chose dans un fichier .bat du genre : ja va programme
Bon, s'il existe quelque chose de plus performant sous nux aussi gratuit, j e suis preneur aussi ;)

Fred

Trognon Patrice
JBuilder integre cette option, bon je sais il n'est pas gratuit.

Regarde du coté de chez IBM, tu devrais trouver ton bonheur je pense.

Attention, il existe 2 type d'outils :
1) celui qui genere un vrai executable autonome, c'est a dire que tu
prends l'exe tu le colles sur un poste n'ayant pas de JVM et ca doit
marcher.

2) celui qui genere un executable wrappant l'appel a la JVM,
donc tu dois disposer d'une JVM installée pour lancer ton exe.
c'est l'option que propose JBuilder en fait.

Voila.

--
Cordialement,

Patrice Trognon
http://wwW.javadevel.com

yvon.thoravalNO-SPAM
AnTaReS wrote:

[...]

GCJ ?
The GNU Compiler for the Javatm Programming Language
<http://gcc.gnu.org/java/>
--
yt