compilation du 2.6.34 kernel.org

jean-jacques
Bonjour.
Je veux compiler ce noyau pour le support d'un tuner tnt (avermedia volar
black).
Je fais un make oldconfig en utilisant le config du 26.24.7-desktop586-3mnb
qui est le dernier noyau installé sur mon pc.
Je prends touts les options par défaut dans les lignes marquées (new) n'
ayant pas de besoin particulier supplémentaire.
Les make make modules make modules_install fonctionnent mais make install
sort une erreur 2
Creating initramfs
Found root device /sys/block/hda//hda1 for /dev/hda1
Looking for driver for device /sys/block/hda//hda1
Looking for deps of module ide:m-disk
No module ide_disk found for kernel 2.6.34perso, aborting.
mkinitrd failed:
(mkinitrd -v -f /boot/initrd-2.6.34perso.img --ifneeded 2.6.34perso))
at /usr/lib/libDrakX/bootloader.pm line 123.
make[1]: *** [install] Erreur 2
make: *** [install] Erreur 2
Je l'ai fait plusieurs fois même effet.
Non-compatibilité de l'ancien config ?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
décontracté..."

Frederic Bezies
On 27/06/2010 15:16, jean-jacques wrote:
[...]

Passe déjà à une mandrake 2010, ce sera plus simple. De plus, je pense
qu'il doit y avoir un dépot pour les noyaux assez récent du genre 2.6.34.

--
Frederic Bezies -
jean-jacques
Frederic Bezies wrote:

Passe déjà à une mandrake 2010, ce sera plus simple.

Bonjour et merci.
Je déteste kde4 et puis la mise à jour d'une 2008.1 vers une 2010 ne se fait
plus avec les outils d'upgrade de la distrib ; c'est alors une réinstall
complète dont je n'ai pas envie.
C'est vrai que la mdv2010 que j'ai sur un portable possède un noyau 2.6.31
qui supporte l'avermedia et que xfce4 y fonctionne plutôt bien mais manque
de features par rapport à un kde3.5.9
--
cordialement jean-jacques.
décontracté..."
xtof pernod
Le 27/06/2010 15:16, jean-jacques a fait rien qu'à écrire:
Bonjour.
Je veux compiler ce noyau pour le support d'un tuner tnt (avermedia volar
black).

Coool...

[...]

Ca, c'est plutôt rassurant =)
Bon, de 2.6.24 à .34, ça fait un certain saut, mais rien de dramatique

Non-compatibilité de l'ancien config ?

bah, non, à priori: ça passe à la compil'. ce qu'il ne connait pas/plus
est ignoré, ce qui est nouveau est intégré..

Bon: chez moi, make -n install me donne ça:
linux-2.6.35-rc3# make -n install
make -f scripts/Makefile.build obj=arch/x86/boot install
sh /mnt/glih/linux-2.6.35-rc3/arch/x86/boot/install.sh 2.6.35-rc3
arch/x86/boot/bzImage
System.map "/boot"

Chez toi ça fait reference à un truc qui me semble fortement distro-dépendant:
/usr/lib/libDrakX/bootloader.pm
=======
Donc, s'il y a un paq pour ta distro... l'autre soluce, si tu aimes le shell,
c'est de tracer /usr/src/linux/scripts/Makefile.build ..

Merci.

De rien (mes $2)

--
christophe.
JKB
Le 27-06-2010, ? propos de
Re: compilation du 2.6.34 kernel.org,
xtof pernod ?crivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
[...]

Si, il faut vérifier la compatibilité avec la libc pour ne pas avoir
de surprises. Jusqu'au 2.6.27, ça devrait passer (c'est pour cela
que le 2.6.27 est dit 'long term'). Au delà, ça peut-être
problèmatique (au moins sur amd64 et sparc64) bien que je n'aie pas
testé spécifiquement l'architecture i386.

Personnellement, je commencerais par faire un upgrade _complet_ de
la distribution avant de se taper une recompilation à la main du
noyau qui pourrait terminer après reboot par un segfault à chaque
commande (cas récent d'un upgrade de la eglibc 2.10 vers la 2.11
dans certaines configurations de la debian).

JKB

consommons tous les jours.
jean-jacques
JKB wrote:

[...]

Merci pour vos réponses.
Je ne vais pas m'entêter sur ce coup...
--
cordialement jean-jacques.
décontracté..."
Bastien Durel
Le Sun, 27 Jun 2010 19:41:30 +0200, jean-jacques a écrit :
JKB wrote:

[...]

C'est "juste" ton générateur d'initrd qui a un problème, à vue de nez.
Le problème étant que maintenant les disques ide utilisent le driver scsi
(sdX plutôt que hdX) ... et je me demande si je n'ai pas vu il y a peu un
truc disant que la vieille interface avait été désactivée.
Du coup tu peux essayer de faire l'inird à la main), ou d'utiliser une
version plus récente de mkinitrd, ou de voir si tu peux le configurer
pour ignorer cette erreur et embarquer tous les modules de disque ...

Je ne pense pas que cela pose problème de faire tourner un noyau récent,
si tu arrives à générer l'initrd. (ma debian lenny [2.6.26 normalement]
tourne sans problème avec un 2.6.32 [sur i386] compilé par mes soins)

--
Bastien
Benoit Izac
Bonjour,

le 28/06/2010 à 10:44, Bastien Durel a écrit dans le message
:

[...]

Si tu compiles ton noyau toi même, généralement, tu inclus en dur les
drivers pour ton contrôleur de disque et ton système de fichier.
À partir de là, dans 95 % des cas, l'initrd n'est pas nécessaire.

--
Benoit Izac
Bastien Durel
Le Tue, 29 Jun 2010 06:31:38 +0200, Benoit Izac a écrit :
Si tu compiles ton noyau toi même, généralement, tu inclus en dur les
drivers pour ton contrôleur de disque et ton système de fichier. À
partir de là, dans 95 % des cas, l'initrd n'est pas nécessaire.

Sauf si tu veux le faire tourner sur plusieurs machines différentes, ou
que tu le compile juste pour ajouter un patch (grsec par exemple) sans
vouloir passer par l'étape de tri des modules à mettre en dur.

--
Bastien
Benoit Izac
Bonjour,

le 29/06/2010 à 09:23, Bastien Durel a écrit dans le message
:

[...]

C'est bien ce que je dis, dans 95 % des cas ce n'est pas nécessaire.

--
Benoit Izac