Compilation avec une install "netinstall"

Frédéric ZULIAN
Bonjour,

Je souhaite effectuer la compilation d'un driver.

J'ai fait une installation avec un cd net install.
Et je ne m'en sors pas.

Il me demande Make, gcc, g++, build-essential, binutils

Chaque fois que je tente des les installer il me réclame une librairie ou une appli
qui elles mêmes m'en demandent plusieurs autres.

J'ai du en installer une vingtaine et il m'en manque encore .......

J'ai l'impression que les dépendances n'en finissent jamais ! !!

Bref y aurait-il des paquets contenant ce qu'il faut pour faire une
compilation en intégrant les dépendances .......

Sans carte réseau, c'est un peu la galère pour transférer fichier par
fichier .....

Une idée ? ?

Frédéric
F1sxo

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Goldy
Le 16/11/2010 16:50, Frédéric ZULIAN a écrit :

[...]

Non, car les dépendances sont intimement liés au paquet à compiler.

Un outils pratique pour facilement trouver les paquets dépendants est
apt-file. En règle général, le fichier configure donne le nom du fichier
manquant, il suffit de chercher ce fichier avec apt-file et on obtient
le nom du paquet à installer contenant le fichier nécessaire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le mardi 16 novembre 2010 à 16:50 +0100, Frédéric ZULIAN a écrit :
[...]

1- Connecté ta boite à internet ?

2- Sinon tu as une option dans synaptic : Fichier -> "Generate package
download script"
Tu lance synaptic depuis ta boite sans internet, tu coches les paquets
que tu veux installer, tu génère le script de téléchargement. Tu
transfère le script sur une machine où tu as internet et tu lance ce
script qui télécharge toutes les dépendances. Enfin il te reste à mettre
les fichiers téléchargé sur la machine sans internet et faire un dpkg -i
*.deb

3- Sinon tu peux aussi graver le CD 1 de ta distrib préféré qui contient
les paquets les plus populaires, tu devrais y trouver ce qui faut.

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
giggzounet
[...]

est ce que par hasard le driver en question ne serait po intégré dans
une version plus récente du noyau ?

si oui tu installe un noyau plus récent. tu rebootes. tu as le net. tu
installes tout ce que tu veux et ensuite tu reviens au noyau officiel.
J'ai fait ça pour mon eeepc qd j'ai installé lenny dessus (j'ai pris le
noyau de sid).

tu peux aussi prendre un cd d'intall et po une netinstall...ça pourrait
aider, cat tu aurais déjà Make, gcc, g++, build-essential, binutils
dessus ;)

Bye

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ibu845$f7i$
Frédéric ZULIAN
Le Tue, Nov 16, 2010 at 04:31:17PM +0100, giggzounet écrivait :
> [...]
>
> Bonjour,
>
> Je souhaite effectuer la compilation d'un driver.
>
> J'ai fait une installation avec un cd net install.

couic

[...]

J'ai refais une install avec un DVD d'install.

J'ai pris un 2.6.37 sur kernel.org mais il faut le compiler .....

Et j'ai toujours à la compilation le message d'erreur : /sbin/sh: gccnot
found

Un locate me donne /usr/bin/gcc et /usr/lib/gcc

J'ai donc fait un cp /usr/bin/gcc /sbin

mais la réponse est la même /sbin/sh! gcc not found

dpkg -l me donne pourtant : gcc 4:4.4.5-1

[...]

Basile Starynkevitch
On Wed, 17 Nov 2010 17:04:42 +0100
Frédéric ZULIAN wrote:
Et j'ai toujours à la compilation le message d'erreur : /sbin/sh: gcc n ot
found

Une idée ?

Ne pas compiler sous root.

Et sinon, faire préalablement

/usr/bin/apt-get install build-essential
## ca installe de quoi construire certains paquets

/usr/bin/apt-get build-dep linux linux-image
## ca demande l'installation des choses nécessaires à la construction d u noyau

echo $PATH
## verifier que /usr/bin et /bin sont dans le PATH obtenu

/bin/which gcc
## verifier que gcc est trouvé dans le PATH

/usr/bin/id
## verifier qu'on est pas root

Cordialement.
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Basile Starynkevitch a écrit :
Frédéric ZULIAN wrote:
Et j'ai toujours à la compilation le message d'erreur : /sbin/sh: gcc not
found

Une idée ?

Ne pas compiler sous root.

Bah, ça devrait marcher quand même. Par contre à ma connaissance sh
n'est pas /sbin mais dans /bin.