Compilation de Caph

4 réponses
Eul_Bofo
Salut.

Je voudrais compiler Caph (http://caphgame.sourceforge.net/). Mais j'ai
des petits soucis avec le script build.

Il fait référence à libgl.pc, alors que sur mon système est installé
gl.pc. Bon, pas de problème, je modifie.

Mais plus grave, en lançant le script, j'ai des erreurs de ce genre :

./build: 5: CFLAGS+=: not found
./build: 6: CFLAGS+=: not found
./build: 7: CFLAGS+=: not found
./build: 9: LFLAGS+= -lm: not found
./build: 10: Syntax error: Missing '))'

Ce qui est bizarre : CFLAGS+=$(gnagnagna) est accepté sur la ligne de
commande, mais pas dans ce script !

C'est quoi le problème ???

Merci pour tout bout d'aide.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS | /\
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/\\
We are the Micro$oft. _\_V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin

4 réponses

debug this fifo
Eul_Bofo wrote:

Mais plus grave, en lançant le script, j'ai des erreurs de ce genre :

./build: 5: CFLAGS+=: not found
./build: 6: CFLAGS+=: not found
./build: 7: CFLAGS+=: not found
./build: 9: LFLAGS+= -lm: not found
./build: 10: Syntax error: Missing '))'

Ce qui est bizarre : CFLAGS+=$(gnagnagna) est accepté sur la ligne de
commande, mais pas dans ce script !

C'est quoi le problème ???

le script n'est pas executé par le bon shell ?
Eul_Bofo
Le Wed, 24 Feb 2010 17:56:29 +0100, debug this fifo a écrit :

le script n'est pas executé par le bon shell ?

Tu as raison ! Ça commence par

#!/bin/sh

donc je suppose que bash doit savoir faire ??? Sauf que par défaut,
l'interpréteur de Ubuntu, c'est Dash !!! Débile que je suis :-(

Merci !

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|
X--/
We are the Micro$oft. __V
Resistance is futile.
You will be assimilated. darthvader penguin
Nicolas George
Eul_Bofo wrote in message <4b85614e$0$23876$:
Tu as raison ! Ça commence par

#!/bin/sh

donc je suppose que bash doit savoir faire ??? Sauf que par défaut,
l'interpréteur de Ubuntu, c'est Dash !!! Débile que je suis :-(

Ce n'est pas toi le débile, ce sont les auteurs du script. Tu peux
bug-reporter si tu en as le courage.
debug this fifo
Nicolas George wrote:

Tu as raison ! Ça commence par

#!/bin/sh

donc je suppose que bash doit savoir faire ??? Sauf que par défaut,
l'interpréteur de Ubuntu, c'est Dash !!! Débile que je suis :-(

Ce n'est pas toi le débile, ce sont les auteurs du script.

et j'ai l'impression, hélas, que c'est de plus en plus courant...