Compilation d'un noyau et écran noir en haute résolution

1 réponse
SuperDindon
Salut,

jai r=E9cemment compil=E9 mon propre noyau 2.6.8, pour avoir entre autre ut=
iliser=20
fglrx et les drivers proprios du Nforce 2. Apr=E8s qques gal=E8res, jai enf=
in une=20
config qui tourne au poil, =E0 lexception dun seul probl=E8me : le mode con=
sole=20
nest accept=E9 quen mode vga de base. Qque soit la valeur que jattribue =E0=
vga=3D=20
dans le fichier config de lilo, je me retrouve au d=E9marrage avec un =E9cr=
an=20
noir jusquau d=E9marrage de X. Je suis donc forc=E9 de revenir =E0 des r=E9=
solutions=20
pr=E9historiques avec les pixels qui bavent sur mon LCD 17 pouces de bourge=
ois.

Quun a-t-il d=E9j=E0 eu ce probl=E8me? Pour ce qui est de la config de mon =
noyau,=20
jai conserv=E9 celle par d=E9faut, jai juste vir=E9 pas mal de param=E8tres=
de=20
deboguage et le DRM ( mais avec ou sans, le bl=E8me est tjrs l=E0 ).

Merci d'avance

1 réponse

Julien Valroff
Le Vendredi 26 Novembre 2004 22:15, SuperDindon a écrit :
Salut,

Salut !

jai récemment compilé mon propre noyau 2.6.8, pour avoir entre autre
utiliser fglrx et les drivers proprios du Nforce 2. Après qques galèr es,
jai enfin une config qui tourne au poil, à lexception dun seul problè me :
le mode console nest accepté quen mode vga de base. Qque soit la valeur que
jattribue à vga= dans le fichier config de lilo, je me retrouve au
démarrage avec un écran noir jusquau démarrage de X. Je suis donc f orcé de
revenir à des résolutions préhistoriques avec les pixels qui bavent sur mon
LCD 17 pouces de bourgeois.

Cela ressemble étrangement à un bug (#279648) du noyau Debian 2.6.9 :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug'9648

Le patch a peut-être été rétroporté pour le 2.6.8...

Quun a-t-il déjà eu ce problème? Pour ce qui est de la config de mo n noyau,
jai conservé celle par défaut, jai juste viré pas mal de paramètr es de
deboguage et le DRM ( mais avec ou sans, le blème est tjrs là ).

Merci d'avance

@++
Julien