Compilation driver de webcam Logitech Quickcam Messenger.

4 réponses
P'tit Nico
Hello,

Je cherche à faire fonctionner ma webcam une Logitech Quickcam Messenger.
http://www.selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php?code=1440

J'ai visiblement trouver des drivers ici :

http://home.mag.cx/messenger/

Cependant lors de l'éxecution du script la console me présente ce
message d'erreur:

gcc version: gcc version 3.4.3 (Mandrakelinux 10.2 3.4.3-7mdk)
Make version: GNU Make 3.80
Linker version: GNU ld version 2.15.92.0.2 20040927
Kernel compiler: gcc version 3.4.3 (Mandrakelinux 10.2 3.4.3-3mdk)
[!] Kernel compiler and gcc seem to be different versions.
Instead, they should be the same. If you have many compilers
installed, you can specify the correct one with command (in bash)
export CC=kgcc
before trying to install the driver. Replace kgcc with the command
required for compiling kernels (kgcc is often used in Red Hat systems).

J'ai beau gougeulizé intensement je ne comprends pas toujours pas ce que
j'ai manqué.

Si vous avez une idée...

Merci d'avance.

Cordialement,

Nico ;-)

4 réponses

Nico
P'tit Nico m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
Hello,

Je cherche à faire fonctionner ma webcam une Logitech Quickcam Messenger.
http://www.selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php?code40

J'ai visiblement trouver des drivers ici :

http://home.mag.cx/messenger/

Est-ce que ce driver permet la saisie vidéo ?

Nico
P'tit Nico
Nico a écrit :

Est-ce que ce driver permet la saisie vidéo ?

Ma foi....j'aimerai bien le savoir :-/
Nikoo
P'tit Nico a écrit :
Hello,

Je cherche à faire fonctionner ma webcam une Logitech Quickcam Messenger.
http://www.selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php?code40

J'ai visiblement trouver des drivers ici :

http://home.mag.cx/messenger/

Cependant lors de l'éxecution du script la console me présente ce
message d'erreur:

gcc version: gcc version 3.4.3 (Mandrakelinux 10.2 3.4.3-7mdk)
Make version: GNU Make 3.80
Linker version: GNU ld version 2.15.92.0.2 20040927
Kernel compiler: gcc version 3.4.3 (Mandrakelinux 10.2 3.4.3-3mdk)
[!] Kernel compiler and gcc seem to be different versions.
Instead, they should be the same. If you have many compilers
installed, you can specify the correct one with command (in bash)
export CC=kgcc
before trying to install the driver. Replace kgcc with the command
required for compiling kernels (kgcc is often used in Red Hat systems).

J'ai beau gougeulizé intensement je ne comprends pas toujours pas ce que
j'ai manqué.

Si vous avez une idée...

Merci d'avance.

Cordialement,

Nico ;-)

Ben il dit simplement que le compilateur gcc de ton système n'a pas la
même version que celui qui est requis/utilisé/demandé lors de la
compilation lancée par ton script.

Il te dit donc d'indiquer au script quel compilateur utiliser (option
export.....)

Baille.
fff
google est pourtant l'ami de Nico!

Forums: Linux.mandriva
Mandriva ne reconnais pas ma webcam, une Logitech Quickcam Messenger. ...
comment faire tourner une ip 1500 de canon sous mandrake? ...
linuxfr.org/forums/14/index,8.html - 33k - En cache - Pages similaires

Forums: Linux.mandriva
Voila je suis nouveau sous linux , j'ai adopté la distribution Mandrake 10.1 ...
Mandriva ne reconnais pas ma webcam, une Logitech Quickcam Messenger. ...
linuxfr.org/forums/14/index,7.html - 33k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine linuxfr.org ]

[Fonctionne!]Installation des drivers pour Webcam Quickcam Express ...
Voila, le pere noel m'a apporter une Webcam Quickcam Express de logitech ...
Ma quickcam messenger n'a jamais marché sous Linux, et je me suis fais envoyé ...
forum.presence-pc.com/.../Fonctionne-Installation-drivers-pour-Webcam-Quickcam-Express-sujet-1260-1.htm - 77k - En cache - Pages similaires

YAhoo Messenger : affichage des portraits - Logiciels
... Messenger 6.2 ne fonctionne pas · Logitech QuickCam messenger. ... Pb quickcam
messenger sur msn (help me) · MSN messenger Wine sous linux ...
www.infos-du-net.com/forum/plus-65660-7-yahoo-messenger-affichage-portraits - 53k - En cache - Pages similaires

Analyse log hijackThis SVP - Hardware
Logitech QuickCam Messenger OEM/Boite · Prob logitech MX510 ... Comment installer
de nouveaux logiciel sous mandrake · Prob avec camera logitech ...
www.infos-du-net.com/forum/plus-126648-6-analyse-log-hijackthis-svp - 42k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.infos-du-net.com ]

Windows et les autres::Linux - 01net. Micro Hebdo : forum
Utilisation d'un second disque sous Mandrake Linux, 1 / 42 ... Logitech quickcam
messenger sous linux, 0 / 231, gratte007, 13/04/2005 11:38:17 gratte007 ...
forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/linux/sujets-10.html - 63k - 20 sep 2005 - En cache - Pages similaires

Mandriva Linux LE 2005 - Linux : Distributions - Logiciels Libres ...
Mandriva Linux 10.0 Pb pour activer webcam logitech messenger 3 mai 2005 JP.
Bonjour, ... Connexion modem RTC sous mandrake 10.1 13 avril 2005 2 rép. ...
www.framasoft.net/article1352.html - 316k - En cache - Pages similaires

Tous les sujets de discussion du forum page 787
je viens d'acheter une webcam , la logitech quickcam messenger donc j'installe
... sous Mandrake 9.1, alors qu'il fonctionne (toujours!) très bien sous la ...
www.pc-infopratique.com/pcinfonews/toutsujet.php?pagex7&deb720 - 75k - En cache - Pages similaires

Re: [Webcam] achat de webcam
Je compte me racheter une webcam compatible sous linux mandrake 10.0. J'ai
actuellement une quickcam messenger qui n'est pas supporté (ap. de multiples ...
lists.ze-linux.org/2004-09/msg00290.html - 6k - En cache - Pages similaires

Linux Transition - Logiciels : Gnomemeeting
GnomeMeeting 1.0.2 sous Mandrake 9.2. Un des avantages d'internet, ... J'ai une
webcam Logitech QuickCam Express et une carte son Creative Labs Sound ...
linuxtransition.free.fr/logiciels/int_gnomemeeting.php - 20k - En cache - Pages similaires