Compilation du noyau et modules

6 réponses
Ludo
Bonjour,

Voilà le genre de messages que j'obtiens lorsque j'essaie de compiler
mon noyau ou du moins mes modules !
Est-ce que quelqu'un aurait un peu de générosité et pourrait aider un
pauvre débutant s'il vous plait ?
Je précise que mes sources sont installées dans /usr/src/linux-2.4.20-8.
Merci d'avance.

[root linux-2.4]# make modules
make -r -f tmp_include_depends all
make[1]: Entre dans le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8'
touch: création de
`/usr/src/build/231485-i386/install/usr/src/linux-2.4.20-8/fs/jfs/jfs_debug.h':
Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[1]: ***
[/usr/src/build/231485-i386/install/usr/src/linux-2.4.20-8/fs/jfs/jfs_debug.h]
Erreur 1
make[1]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8'
make: *** [tmp_include_depends] Erreur 2
[root linux-2.4]#

6 réponses

no_spam
On Wed, 04 Feb 2004 00:35:49 +0100, Ludo wrote:

Bonjour,

Voilà le genre de messages que j'obtiens lorsque j'essaie de compiler
mon noyau ou du moins mes modules !
Est-ce que quelqu'un aurait un peu de générosité et pourrait aider un
pauvre débutant s'il vous plait ?
Je précise que mes sources sont installées dans /usr/src/linux-2.4.20-8.
Merci d'avance.

Est ce que le noyau a été proprement configuré
(au moins un make oldconfig) ?
Est ce que make dep et make bzImage ont été exécutés au moins une
fois avant de compiler les modules ?
Dans le doute:
make oldconfig dep bzImage modules

Motodashi
Le Wed, 04 Feb 2004 00:35:49 +0100, Ludo
a écrit:

Bonjour,

Voilà le genre de messages que j'obtiens lorsque j'essaie de compiler
mon noyau ou du moins mes modules !
Est-ce que quelqu'un aurait un peu de générosité et pourrait aider un
pauvre débutant s'il vous plait ?
Je précise que mes sources sont installées dans /usr/src/linux-2.4.20-8.
Merci d'avance.

[root linux-2.4]# make modules
make -r -f tmp_include_depends all
make[1]: Entre dans le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8'
touch: création de
`/usr/src/build/231485-i386/install/usr/src/linux-2.4.20-8/fs/jfs/jfs_debug.h':
Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[1]: ***
[/usr/src/build/231485-i386/install/usr/src/linux-2.4.20-8/fs/jfs/jfs_debug.h]
Erreur 1
make[1]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8'
make: *** [tmp_include_depends] Erreur 2
[root linux-2.4]#

Il faut installer les headers

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

FrekoDing
Dans la news : 40203058$0$11223$,
Ludo ecrivait (justement !) :

Bonjour,

Bonjour.

Voilà le genre de messages que j'obtiens lorsque j'essaie de compiler
mon noyau ou du moins mes modules !

quel distribution ?

@+

Ludo
quel distribution ?

J'aurai du commencer par là : Redhat 9 (la dernière, téléchargée il y a
une semaine).
Les headers sont correctement installés, enfin je crois : je les ai
installés à partir du programme redhat-config-packages.
Quant aux make dep et make bzImage j'obtiens à peu de choses près les
mêmes erreurs.

no_spam
On Wed, 04 Feb 2004 20:16:37 +0100, Ludo wrote:

quel distribution ?

J'aurai du commencer par là : Redhat 9 (la dernière, téléchargée il y a
une semaine).
Les headers sont correctement installés, enfin je crois : je les ai
installés à partir du programme redhat-config-packages.

De toute façon tu n'as besoin d'aucun header pour compiler un noyau.
Tout ce qu'il faut, en gros, c'est un compilateur, un assembleur
et un linker qui marchent correctement + make.

Quant aux make dep et make bzImage j'obtiens à peu de choses près les
mêmes erreurs.

As-tu les mêmes erreurs en utilisant un kernel officiel ?
=> http://www.kernel.org
Si la réponse est non, il faut plutôt demander à RedHat ce qu'ils
ont cassé...

Ludo
Voilà l'erreur que j'ai, que faut-il que je fasse ? Je suis désespéré !
Merci

make[3]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible
`/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/pci/devlist.h', nécessaire pour
`names.o'. Arrêt.
make[3]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/pci'
make[2]: *** [first_rule] Erreur 2
make[2]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers/pci'
make[1]: *** [_subdir_pci] Erreur 2
make[1]: Quitte le répertoire `/usr/src/linux-2.4.20-8/drivers'
make: *** [_dir_drivers] Erreur 2