Compilation frénétique de la St-Patrick

20 réponses
Yugo
Le jour de la St-Patrick, apparemment, le changelog de Slackware
current, s'est soudainement rempli:

<http://www.slackware.com/changelog/current.php?cpu=i386>

C'est pas des farces, le Man aurait passé 19 journées à compiler
depuis le 1er octobre... enfin, il aurait compilé et mangé ses toasts
meanwhile, ces 19 jours-là. Et il nous avait caché tout ça! Et
pourquoi? Trop occupé à compiler, apparemment. Il aurait même
travaillé le «23 décembre, Joyeux Noël, M. Côté, Salut, Ti-Cul, on se
r'verra le 5... euh, le 11 janvier». Quelle vaillance!

Doug07384 peut donc dormir en paix, il y aura une autre sortie de
Slackware. Mais il y a des gens pour qui ça ne changera pas
grand-chose. Passage du Distrowatch de cette semaine:

«Finally, here is a topic for this week's discussion. Eugenia
Loli-Queru from OSNews published an interesting review of the most
recent development build of Ubuntu 7.04. Being an avid reviewer and
tester of Linux distributions for several years, I read Eugenia's
conclusion with interest: "I've been an Arch/Slackware Linux user for
the last 3 years, but Ubuntu has won me the last few days because of
the conveniences it brings. The point of the matter is, I am now
older. I am 33 years old and I just don't have the same energy as I
used to to deal with stupid issues that should not be there, or with
removal or non-development of conveniences for no good reason."

«I have to admit that I feel exactly the same way. In my early days of
adopting Linux I was very keen on running a "geek" distro in order to
learn as much as possible about this alternative operating system. For
two years I used Sorcerer on my main production desktop, a
little-known source distribution that was more advanced and stable
than Gentoo at the time, and I thoroughly enjoyed the experience. But
in later years I found myself slowly gravitating towards less "geeky"
distributions - first to Debian "sid", then later to Kubuntu and
Mandriva. This is of course partly due to the growth of DistroWatch (I
no longer have the time to compile things and fix problems on my
production system), but also maybe because I no longer enjoy the
"low-level" work that is inevitable in the more technical
distributions, like Arch, Slackware or Gentoo.»

<http://distrowatch.gds.tuwien.ac.at/weekly.php?issue=20070319>

10 réponses

1 2
Doug713705
Le lundi 19 mars 2007 21:36, Yugo s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Le jour de la St-Patrick, apparemment, le changelog de Slackware
current, s'est soudainement rempli:

Ce qui devrait te faire fermer ton clapet une bonne fois pour toute !

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Yugo
Doug713705 wrote:
Le lundi 19 mars 2007 21:36, Yugo s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Le jour de la St-Patrick, apparemment, le changelog de Slackware
current, s'est soudainement rempli:

Ce qui devrait te faire fermer ton clapet une bonne fois pour toute !

Une fois encore, tu ne m'as pas lu. C'est quelque chose que j'avais
prévu... Enfin, pas le ridicule d'une compilation d'une fin de semaine
étalée sur cinq mois, mais, tout de même, une compilation vite faite,
juste avant la sortie.

Oublie pas d'envoyer ton 50$, hein?

Patrice Karatchentzeff
Yugo a écrit :

[...]

A-t-on jamais vu quiconque devoir ajouter des x y axis dans XF86Config
pour faire fonctionner une souris,

toi, tu es bien jeune... tout cela a parfaitement existé mais je te
parle d'un temps que les neu² d'aujourd'hui n'imaginent même pas...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Yugo
Patrice Karatchentzeff wrote:

[...]

A-t-on jamais vu quiconque devoir ajouter des x y axis dans XF86Config
pour faire fonctionner une souris,

toi, tu es bien jeune... tout cela a parfaitement existé mais je te
parle d'un temps que les neu² d'aujourd'hui n'imaginent même pas...

J'ai pas vu que tu aies encore parlé dans ce fil, mais je suppose que
tu veux dire que Slackware était bien vers la version 1. Ça commence à
faire un sapré bout de temps!

Emmanuel Florac
Le Tue, 20 Mar 2007 14:13:55 -0500, Yugo a écrit :

A-t-on jamais vu quiconque devoir ajouter des x y axis dans XF86Config
pour faire fonctionner une souris,

Ça ne m'est jamais arrivé, à moi. Ni avec une carte nVidia, ni une
Matrox, ni une ATi.

se servir du fichier XF86 de Knoppix
pour avoir une définition d'écran correcte

J'ai acheté un écran plat 16/10 récemment. J'ai rajouté des entrées
"1440x900" dans mon xorg.conf, et ça a roulé.

devoir ajouter un lien pour
avoir accès au CDROM, et j'en passe, et là, je ne parle que des bugs
propres à Slackware. A-t-on jamais vu des discussions à n'en plus finir
là-dessus sur les groupes?

Non, visiblement. Ce doit être parce que ça n'arrive qu'à toi. Ou que
ceux qui utilisent Slackware savent ce qu'ils font, et que les autres
utilisent Ubuntu, ou Mandriva, ou Fedora, ou PC-BSD.

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.

Emmanuel Florac
Le Tue, 20 Mar 2007 21:52:14 -0500, Yugo a écrit :

Looongtemps. Et quand je vois que le grand Man sort une nouvelle version
en une fin de semaine, étalée pour la galerie sur les derniers mois, je
doute fort qu'il y ait quelque amélioration. Croire à Slackware, c'est
croire aux miracles.

Étrangement, quand on télécharge les paquets ils sont bien datés comme
dans le Changelog. On peut bien sûr croire que Volkerding a poussé le
vice jusqu'à modifier la date sur ses machines lors de la compilation.
À mon avis, il a bien compilé aux dates indiquées, mais il a choisi de
ne sortir le tout qu'en une fois pour une raison quelconque et
probablement valable (genre des problèmes de compatibilités entre
versions, par exemple).

--
Sutor ne ultra Crepidam.

Pinuche
Emmanuel Florac wrote:

Non, visiblement. Ce doit être parce que ça n'arrive qu'à toi. Ou que
ceux qui utilisent Slackware savent ce qu'ils font, et que les autres
utilisent Ubuntu, ou Mandriva, ou Fedora, ou PC-BSD.

Je m'inscris en faux : la roulette de ma souris fonctionne
sous NetBSD :)

Emmanuel Florac
Le Wed, 21 Mar 2007 20:11:56 +0100, Pinuche a écrit :

Je m'inscris en faux : la roulette de ma souris fonctionne sous NetBSD :)

C'est en général le même serveur X pour tout le monde :)

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.

Pinuche
Emmanuel Florac wrote:

Je m'inscris en faux : la roulette de ma souris fonctionne sous NetBSD :)

C'est en général le même serveur X pour tout le monde :)

Mouais, c'est vrai ça.

nicolas vigier
On 2007-03-20, Yugo wrote:

Si toi, ça t'amuse, il ne faut pas te gêner et envoyer ton 50$ pour ce
formidable travail, mais moi, je suis comme Loli-Queru (OSNews) et
Bodnar, j'en ai raz-le-bol de l'attitude de ce con et sa bande de
cross-piped braggarts.

Mais on s'en fou que t'en ais raz-le-bol de cette distro pourrie !!
Tu l'utilises pas, et voila. Ensuite t'arretes de nous faire chier à
repeter toujours les memes critiques debiles sur un truc que tu ne
comprends pas et qui n'est visiblement pas fait pour toi.

--
http://n0x.org/ -

1 2