Compilation impossible

Daniel AUBRY
Bonsoir à tous,

il m'arrive un drole de truc.
Quand je suis dans un projet, la commande
Fichier/Créer Projet.exe est grisée !!!

Donc impossible de compiler.
Je ne vois pas de quoi cela peut venir.
C'est comme ça avec tous mes projets, même
avec un nouveau projet.

Si cela est déjà arrivé à quelqu'un.........

Merci,

Dany.

Vincent Guichard
Daniel AUBRY a écrit :
[...]

C'est un problème connu. Je cite une réponse qui à déjà été faite sur ce
forum (Par Guy DETIENNE, qui lui même l'avais copiée d'un post anterieur
^^):

Salut ;O)

Texte copié dans un ancien post sur ce même forum.
Il se peut que subitement le menu "Créer Projet.exe" devienne désactivé,
rendant toute compilation impossible et vous faisant frôler la crise
cardiaque. Cela fait généralement suite à un crash de Visual Basic. Pour
arranger ce problème, allez dans "Affichage", "Barre d'outils",
"Personnaliser". Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur le
bouton
"Rétablir..." et ensuite sur "OK". Le menu "Créer Projet.exe" est maintenant
dégrisé et votre rythme cardiaque redevient normal.

Guy

Jean-marc
Daniel AUBRY wrote:
[...]

Hello Daniel,

en complément de la réponse de Vincent, je signale à
toutes fins utiles que cette question avait sa
réponse dans la FAQ:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question‡

"Je ne parviens plus à compiler mes programmes car le
menu "Créer Projet.exe" est grisé. Comment le réactiver ?"

Comme quoi, on y trouve tout!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Daniel AUBRY
merci Vincent et Jean-Marc,
je reconnais que je n'ai pas beaucoup cherché......
Je ne m'attendais pas à trouver la réponse dans
la FAQ, comme quoi....
Cela me servira de leçon.
Encore merci.

dany