Compilation noyau 2.6.26

olivier
Bonjour,

J'ai récupéré les sources du noyau 2.6.26 à l'aide d'apt, et à la fin de
la procédure de compilation du noyau j'obtiens ce message d'erreur :

dpkg-deb: le répertoire de contrôle n'a pas les bonnes permissions 2755
(doit être >=0755 et <=0775)

J'ai fait un chmod -R 0755 /usr/src, mais rien à faire j'ai toujours
cette erreur !

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses !

ps : j'ai une debian lenny, la version actuelle de mon noyau est la 2.6.24

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

olivier
R Azed a écrit :
olivier wrote:

[...]

(doit être >55 et <75)

[...]

Quand tu as décompressé les sources, tu a bien refais ton lien symbolique ?

cd /usr/src/ && ln -s /usr/src/linux-source-2.6.26/ linux

Ensuite pour la compile tu vas dans /usr/src/linux

ps: Je viens de tester sur un spare et cela fonctionne sans soucis. Ce qui est
certains c'est que tu as réellement un problème de droits dans ton arbo
/usr/src/ Au pire des cas supprime tout et recommance.

Je n'ai pas créer le lien symbolique en fait ! Je pensais que créer un
lien symbolique servait juste à nous simplifier la vie !

Je vais essayer de suite !

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
On Tuesday 03 February 2009 15:47:26 olivier wrote:
[...]

Pourquoi pas installer un noyau standard? Lenny 'à jour) a un noyau 2.6.26

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

R Azed
Thierry Chatelet wrote:
> [...]

Pourquoi pas installer un noyau standard? Lenny 'à jour) a un noyau 2 .6.26

D'ailleur il devrait le proposer tout seul lors de l'apt-get update/upgra de ?
Chez moi il est bien en 2.6.26.

ibox:~# dpkg -l |grep linux-image
ii linux-image-2.6.26-1-686 2.6.26-13
Linux 2.6.26 image on PPro/Celeron/PII/PIII/
ii linux-image-686 2.6.26+17
Linux image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4

--
Razed
Mel.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

olivier
R Azed a écrit :
Thierry Chatelet wrote:

[...]

moi j'obtiens après avoir fait apt-get update && upgrade

dpkg -l |grep linux-image
ii linux-image-2.6-486 2.6.24+13
Linux 2.6 image on x86
ii linux-image-2.6.24-1-486 2.6.24-7
Linux 2.6.24 image on x86

voici mon fichier source.list :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

# Mise a jour de securite
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
[...]

Il faut toujours répondre à la liste, pas en perso. Bon, regarde la r éponse de
R Azed

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

R Azed
olivier wrote:
R Azed a écrit :
Thierry Chatelet wrote:

[...]

Ton install lenny, c'est une install directe ou bien tu a fais un distupg rade
depuis une sarge ? Si c'est un distupgrade il faut effectivement installe r
volontairement le kernel 2.6.26 avec apt-get. Fait un apt-cache search
linux-image pour choisir le kernel 2.6.26 dont tu as besoin, il y a plusi eurs
paquets virtuel (Bigmeme etc)

--
Razed
Mel.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

olivier
R Azed a écrit :
olivier wrote:

R Azed a écrit :

Thierry Chatelet wrote:

[...]

C'est une install directe, je n'ai jamais fait de distupgrade !
J'ai suivi les conseils de R Azed mais j'ai toujours le message d'erreur!
J'ai fait un make-kpkg clean et là je recommence la compilation.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

R Azed
R Azed wrote:
olivier wrote:

> [...]

linux-image pour choisir le kernel 2.6.26 dont tu as besoin, il y a plu sieurs

Et mes excuses pour les fautes dans tous les sens, je commence à fatigu er (Et la
semaine est pas fini :p )

--
Razed
Mel.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
On Tuesday 03 February 2009 16:28:10 olivier wrote:
R Azed a écrit :
C'est une install directe, je n'ai jamais fait de distupgrade !
J'ai suivi les conseils de R Azed mais j'ai toujours le message d'erreur!
J'ai fait un make-kpkg clean et là je recommence la compilation.

Ok, tu fais:
aptitude update

puis:
aptitude safe-upgrade

puis tu nous donne le résultat de la manip.