Compilation noyau, quelque chose que je nepige pas

Rice Cooker
Bonjour,

j'ai un petit souci. J'ai recompilé mon noyau 2.6.35 récemment. Depuis,
mon lecteur dvd n'est plus visible via /dev/hdb comme avant.

J'ai du faire une bêtise, je me suis dit que j'allais récupérer mon
ancien fichier de configuration. J'avais eu la bonne idée de faire une
copie du noyau et de l'initrd correspondant avant de recompiler.
Je redémarre donc sur ce noyau.

Là le device /dev/hdb est bien accessible, je peux utiliser mon lecteur
dvd.
Je fais
# cd /usr/src/linux
# make mrproper
# zcat /proc/config.gz > /usr/src/linux/.config

Ensuite je recompile le noyau et les modules, j'installe tout ça, je
génère l'initrd et je redémarre dessus : Je ne vois pas de /dev/hdb

Il me semble que /proc/config.gz contient la config du noyau en
cours, non ?
Qu'est ce que je rate dans la manip, où est-ce que je me trompe ?

--
Tanguy

Ard
On 04/02/2012 18:12, Rice Cooker wrote:
[...]

Fais un petit dmesg|more en ligne de commande et repère la ligne propre
à ton lecteur DVD.
Par exemple pour mon noyau 3.2.4 j'ai :
sr0: scsi3-mmc drive: 24x/24x writer dvd-ram cd/rw xa/form2 cdda tray
donc le lecteur pointe sur /dev/sr0

Un petit conseil quand tu décompresses un nouveau noyau prêt à être
compiler,fais plutôt un make oldconfig. Seules les nouvelles options te
seront proposées. Ca t'évitera le fameux zcat

Cordialement.
Rice Cooker
Le Sat, 04 Feb 2012 19:08:33 +0100, Ard a écrit:

[...]

en effet, j'avais raté la ligne quand j'avais regardé ça.
J'avais dû chercher avec dvd, sans doute... j'ai ça :
$ dmesg | grep cd
(snip...)
sr0: scsi3-mmc drive: 1x/48x writer cd/rw xa/form2 cdda tray

Mon souci de dvd semble donc partiellement résolu (il me reste des
petites bricoles à régler mais bon ça va marcher. grip voit mes cd,
il y a juste xine qui ne semble pas reconnaitre ce qu'il faut pour un
film, je vais creuser ça)

La question est maintenant : pourquoi le device a t'il changé de nom alors
que la version du noyau est la même ?

Un petit conseil quand tu décompresses un nouveau noyau prêt à être
compiler,fais plutôt un make oldconfig. Seules les nouvelles options te
seront proposées. Ca t'évitera le fameux zcat

Ok pour le make oldconfig quand on compile un nouveau noyau, mais cela a
t'il un intérêt pour la même version ?
(en relisant mon message je n'aperçois que je n'avais pas précisé
que c'était la même version, ce n'était pas très clair)

--
Tanguy