compiler noyau linux avec "make deb-pkg"

2 réponses
giggzounet
Bonjour la liste,

apparemment make-kpkg est obsolete et il faut maintenant utiliser "make
deb-pkg" pour compiler son noyau. J'ai lu ça qqs part...est ce vrai ? si
oui quelles sont les commandes exactes à taper pour compiler un beau noyau ?

Merci bien
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

tv.debian
giggzounet a écrit :
Bonjour la liste,

apparemment make-kpkg est obsolete et il faut maintenant utiliser "make
deb-pkg" pour compiler son noyau. J'ai lu ça qqs part...est ce vrai ? si
oui quelles sont les commandes exactes à taper pour compiler un beau noyau ?

Merci bien
Guillaume

Bonjour,
"kernel-package" est toujours d'actualité, il est tout à fait
opérationnel à condition de lire un minimum la doc (certaines choses ont
changées sur les versions postérieures à Lenny). Ça n'est plus la façon
"officielle" de compiler les sources du noyau Debian, il y a eu une
petite polémique à ce sujet mais Manoj Srivastava développe activement
"kernel-package" même si "make-kpkg" est considéré comme officiellement
"démodé" (deprecated) en temps que méthode "Debian". Il y a déjà eu des
discussions sur cette liste à ce sujet comme ici :
http://www.mail-archive.com//msg167244.html

À priori "make deb-pkg" est déjà supporté de manière basique dans le
2.6.32 (testé 2.6.32.4), il n'y a apparemment toujours pas de support
pour d'autres cibles que l'image noyau et les modules (testé
2.6.33-rc4), la documentation étant inexistante (ou bien cachée) il est
difficile de suivre.

"make-kpkg" marche très bien, et la nouvelle organisation avec des
scripts modulaires le rend très souple d'utilisation. Utilisé hier soir
pour compiler un 2.6.32.4 sans problème. À lire :
/usr/share/kernel-package/docs/README

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
a écrit :
giggzounet a écrit :
Bonjour la liste,

apparemment make-kpkg est obsolete et il faut maintenant utiliser "make
deb-pkg" pour compiler son noyau. J'ai lu ça qqs part...est ce vrai ? si
oui quelles sont les commandes exactes à taper pour compiler un beau noyau ?

Merci bien
Guillaume

Bonjour,
"kernel-package" est toujours d'actualité, il est tout à fait
opérationnel à condition de lire un minimum la doc (certaines choses ont
changées sur les versions postérieures à Lenny). Ça n'est plus la façon
"officielle" de compiler les sources du noyau Debian, il y a eu une
petite polémique à ce sujet mais Manoj Srivastava développe activement
"kernel-package" même si "make-kpkg" est considéré comme officiellement
"démodé" (deprecated) en temps que méthode "Debian". Il y a déjà eu des
discussions sur cette liste à ce sujet comme ici :
http://www.mail-archive.com//msg167244.html

À priori "make deb-pkg" est déjà supporté de manière basique dans le
2.6.32 (testé 2.6.32.4), il n'y a apparemment toujours pas de support
pour d'autres cibles que l'image noyau et les modules (testé
2.6.33-rc4), la documentation étant inexistante (ou bien cachée) il est
difficile de suivre.

"make-kpkg" marche très bien, et la nouvelle organisation avec des
scripts modulaires le rend très souple d'utilisation. Utilisé hier soir
pour compiler un 2.6.32.4 sans problème. À lire :
/usr/share/kernel-package/docs/README

merci les infos.

Oui make-kpkg marche très bien et je l'utilise depuis 4 ans ss problème.
mais bon vu qu'il est "dit" obsolete j'ai pensé tester la "bonne" méthode...

Merci
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS