compiler les plaintes et mains courantes ?

37 réponses
eric_o
salut =E0 tous,

Ayant quelques soucis, j'ai d=E9j=E0 eu a porter plainte contre un =
voisin, plaintes et mains courantes, bon, je sais bien que =E7a =
n'int=E9resse ni la police ni le procureur, mais bon, si vraiment il y a =
un pb, puisqu'encore hier ma femme a =E9t=E9 menac=E9e, moi aussi, =
parait que comme je suis un mec il va me " d=E9rouler " dehors , et =
qu'il se fout d'aller passer quatre heures en garde =E0 vue, que de =
touts fa=E7ons il n'aura rien de plus.
Si vraiment =E7a tourne mal, =E7a servirait vraiment =E0 quelque chose =
d'avoir cumul=E9 des " pr=E9c=E9dents " car je suis bien conscient que =
ce n'est pas plus.
merci par avance

--=20
Ricco

10 réponses

1 2 3 4
Mulan
"eric_o" a écrit dans le message de news:
jLm8l.5706$
salut à tous,

Ayant quelques soucis, j'ai déjà eu a porter plainte contre un voisin,
plaintes et mains courantes, bon, je sais bien que ça n'intéresse ni la
police ni le procureur, mais bon, si vraiment il y a un pb, puisqu'encore
hier ma femme a été menacée, moi aussi, parait que comme je suis un mec il
va me " dérouler " dehors , et qu'il se fout d'aller passer quatre heures en
garde à vue, que de touts façons il n'aura rien de plus.
Si vraiment ça tourne mal, ça servirait vraiment à quelque chose d'avoir
cumulé des " précédents " car je suis bien conscient que ce n'est pas plus.
merci par avance

*** Malheureusement, les policiers ou les gendarmes sont parfois les
premiers à vous dire que les mains courantes ou porter plainte ne sert à
rien. Pas tous, mais il semblerait qu'il existe une partie d'entre eux qui
aiment décourager les victimes, alors que seul un juge est habilité à dire
si vraiment ça sert à quelque chose.

Si votre voisin en est au stade des menaces, sachez que le fait que vous
portiez plainte ou pas ne changera rien à son attitude. Et donc, à chaque
fois qu'il s'en prend à vous ou à votre femme, signalez-le même si c'est la
corvée et quoi qu'on puisse vous dire au poste. J'ignore la nature des
ennuis que vous crée ce voisin même si je m'en doute, mais je vous conseille
d'éviter tout contact avec lui, même s'il recommence. Votre seul
interlocuteur désormais c'est la police, le syndic de copropriété s'il y en
a un selon la nature du trouble, et votre protection juridique si vous en
avez une (ou équivalent). Et puis, si vous êtes en immeuble, essayez de
faire savoir aux autres voisins ce qui vous arrive (sans en rajouter pour
que l'autre ne puisse pas vous accuser de calomnies), en général ce sont
tous des poules mouillées mais ça peut être quand même utile en cas de
clash.
_ _ vocatus
"Mulan" a écrit dans le message de news:
49620ace$0$28138$
"eric_o" a écrit dans le message de news:
jLm8l.5706$
salut à tous,

Quand vous déposez plainte
- soit vous citez les mains courantes précédente ( même objet,et même
personnel en cause
- soit vous attendez qu'on vous demande de les citer ..;-)

A défaut de prise en compte par le dactylo stchroumf
mitrailleur de clavier à deux doigts
vous mentionnez que vous refusez de signer le PV pour cette raison

+ un petit courrier LAR au proc avec n° de votre PV.

Victor
eric_o
Mulan wrote:

*** Malheureusement, les policiers ou les gendarmes sont parfois les
premiers à vous dire que les mains courantes ou porter plainte ne
sert à rien. Pas tous, mais il semblerait qu'il existe une partie
d'entre eux qui aiment décourager les victimes, alors que seul un
juge est habilité à dire si vraiment ça sert à quelque chose.

C'est effectivement variable, certains me disent que ça acte des faits et que s'il y a un clash, j'aurai des éléments, c'est en fait ce que moi je pense , comme on dit, " les faits ne sont pas récents et signalés régulièrement " si je ne le fais pas on va me dire que je n'ai rien fait et se retourne contre moi.

Si votre voisin en est au stade des menaces, sachez que le fait que
vous portiez plainte ou pas ne changera rien à son attitude. Et donc,
à chaque fois qu'il s'en prend à vous ou à votre femme, signalez-le
même si c'est la corvée et quoi qu'on puisse vous dire au poste.

C'est déjà fait plusieurs fois, suite à menaces altercations, c'était bien calme ici avant un groupe de trois immeubles et même pas 50 familles.
mais maintenant, bruit, deal au coin de l'immeuble, chien dangereux, les autres ne l'ont pas sur leur palier et préfèrent profil bas
pas moi.
un flic me disait que j'avais raison, mais que bon, c'est aussi prendre des risques, je les prends.
maintenant il me dit de " dire à ma femme ..."
mais je n'ai pas " à dire à ma femme " bien sûr, c'est une femme responsable et on n'en est plus là !

J'ignore la nature des ennuis que vous crée ce voisin même si je m'en
doute, mais je vous conseille d'éviter tout contact avec lui, même
s'il recommence.

Cest ce que je fait, mais devant mon impassibilité il s'en prend à ma femme pour un pretexte futile, inexistant et créé, tu connais la méthode pour la provocation, tu fais profil bas, tu es un lâche , et tu as le malheur de rencontrer un regard, tu défie du regard, t'es planté à tous les coups.

Votre seul interlocuteur désormais c'est la police,

je vais encore m'y résoudre.

le syndic de copropriété s'il y en a un selon la nature du trouble,

c'est un immeuble privé, il n'y a pas de syndic et ce n'est pas la peine, ils ne veulent absolument pas gerer cet aspect.

et votre protection juridique si vous en avez une (ou équivalent).

On a ça dans notre assurance, bien sûr, mais que veux tu dire ?
je suis preneur de toutes suggestions

Et puis, si vous êtes en immeuble, essayez de faire savoir aux autres
voisins ce qui vous arrive (sans en rajouter pour que l'autre ne
puisse pas vous accuser de calomnies), en général ce sont tous des
poules mouillées mais ça peut être quand même utile en cas de clash.

Je ne compte pas la dessus, car comme tu le signales, c'est un coup à ce que ça se retourne contre moi, je dois ruser et viser juste, je ne peux pas me permettre d'erreur, enfin, si possible.
Chien dangereux non muselé, la police s'en fiche complètement, les services de la mairie également, ce qui me semble assez étrange c'est cette espèce d'omerta dès qu'on parle de ça ?
Je les ai saisi, en vain
Et de plus , tu sais, on n'est dans l'Ouest parisien, pas du tout dans une ville, dite " sensible " je mets entre guillemets car je n'aime pas cette terminologie un peu langue de bois.
Merci pour ta réponse.

--
Ricco
eric_o
_ _ vocatus wrote:
"Mulan" a écrit dans le message de news:
49620ace$0$28138$
"eric_o" a écrit dans le message de
news: jLm8l.5706$
salut à tous,

Quand vous déposez plainte
- soit vous citez les mains courantes précédente ( même objet,et même
personnel en cause
- soit vous attendez qu'on vous demande de les citer ..;-)

A défaut de prise en compte par le dactylo stchroumf
mitrailleur de clavier à deux doigts
vous mentionnez que vous refusez de signer le PV pour cette raison

+ un petit courrier LAR au proc avec n° de votre PV.

Merci Victor, j'en prends bonne note également, bon, courrier au proc, je suppose, pour la forme et acter, parce que je n'aurai pas de réponse, je m'attends régulièrement à me faire démolir, mais bon, que faire , je ne change rien à mes manières de vivre, ce serait plier, hors je m'y refuse

merci

--
Ricco
jean34
"eric_o" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Vco8l.5820$

Merci Victor, j'en prends bonne note également, bon, courrier au proc, je
suppose, pour la forme et acter, parce que je n'aurai pas de réponse, je
m'attends régulièrement à me faire démolir, mais bon, que faire , je ne
change rien à mes manières de vivre, ce serait plier, hors je m'y refuse

merci

Si vraiment tu t'y attends, ben prépare la réplique... y'a quand même
quelques techniques d'autodéfense qui marchent... Déjà rien qu'un bon coup
de lacrymo dans la gueule, ça calmera l'abruti... Il existe des bombes
toutes petites qui tiennent dans la poche.
Anthony
jean34 a écrit :

Si vraiment tu t'y attends, ben prépare la réplique... y'a quand même
quelques techniques d'autodéfense qui marchent... Déjà rien qu'un bon
coup de lacrymo dans la gueule, ça calmera l'abruti... Il existe des
bombes toutes petites qui tiennent dans la poche.

excellent conseil pour se retrouver à l'hosto...

anthony
Jeffbie
Allo, allo, ici moi, répondant à jean34 :

Si vraiment tu t'y attends, ben prépare la réplique... y'a quand même
quelques techniques d'autodéfense qui marchent... Déjà rien qu'un bon coup de
lacrymo dans la gueule, ça calmera l'abruti... Il existe des bombes toutes
petites qui tiennent dans la poche.

Et bien entendu, un petit cours particuloier pour apprendre à ne
surtout pas la lâcher avant d'asperger le connard ...
Sacré Popaul Harris !

--
Fesses, queue, doigt ...
Advienne que pourra.
_ _ vocatus
"jean34" a écrit dans le message de news:
49621102$0$25531$

"eric_o" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Vco8l.5820$

Merci Victor, j'en prends bonne note également, bon, courrier au proc, je
suppose, pour la forme

oui pour la forme

et acter, parce que je n'aurai pas de réponse,
sur, à la limite une visite de confirmation des stchroumf avec
leur petit carnet main courante de terrain
( certains substituts se vexent rapidement ..)

je
m'attends régulièrement à me faire démolir, mais bon, que faire , je ne
change rien à mes manières de vivre, ce serait plier, hors je m'y refuse

merci

Si vraiment tu t'y attends, ben prépare la réplique... y'a quand même
quelques techniques d'autodéfense qui marchent... Déjà rien qu'un bon coup
de lacrymo dans la gueule, ça calmera l'abruti... Il existe des bombes
toutes petites qui tiennent dans la poche.

Hélas même chez soi on n'a pas le droit d'agresser :-((
Vous pouvez juste le priver momentanénement de sa liberté de circuler
en l'enfermant dans une pièce ou un enclospui sappeler l'autorité locale
Noubliez pas de vous faire prendre en photo en bon état de temps en temps

Victor

Jeffbie
eric_o nous a crachouillé ceci :

le syndic de copropriété s'il y en a un selon la nature du trouble,

c'est un immeuble privé, il n'y a pas de syndic et ce n'est pas la peine, ils
ne veulent absolument pas gerer cet aspect.

Et la non-assistance à personne en danger, ils s'en foutent ?

et votre protection juridique si vous en avez une (ou équivalent).

On a ça dans notre assurance, bien sûr, mais que veux tu dire ?
je suis preneur de toutes suggestions

Tu leur balances le truc et tu guettes leur réponse. Déjà, s'ils se
défilent, tu pourras négocier une baisse de primes !
Parle-leur aussi du syndic masturbateur, tiens ...

Je ne compte pas la dessus, car comme tu le signales, c'est un coup à ce que
ça se retourne contre moi, je dois ruser et viser juste, je ne peux pas me
permettre d'erreur, enfin, si possible. Chien dangereux non muselé, la police
s'en fiche complètement, les services de la mairie également, ce qui me
semble assez étrange c'est cette espèce d'omerta dès qu'on parle de ça ? Je
les ai saisi, en vain Et de plus , tu sais, on n'est dans l'Ouest parisien,
pas du tout dans une ville, dite " sensible " je mets entre guillemets car je
n'aime pas cette terminologie un peu langue de bois.

N'importe quelle ville, n'importe quel quartier devient "sensible" si
on laisse faire les racaillons.
Par contre, toi, tu as le droit de harceler les flics jusqu'à temps
qu'ils réagissent.

--
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles.
_ _ vocatus
"Jeffbie" a écrit dans le message de news:
496216ce$0$11783$
eric_o nous a crachouillé ceci :

N'importe quelle ville, n'importe quel quartier devient "sensible" si on
laisse faire les racaillons.

Exact

Larguer un dealer en pleine nature en slip et chaussettes à 10 bornes de
chez lui
c'est plus efficace que lui casser la gueule sur zone de deal

Victor

--
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles.

1 2 3 4