Compiler trois fichiers

2 réponses
Furion
Bonjour à tous !

J'ai beau explorer les questions déjà posées j'ai pas réussi à trouver ce
qu'il me fallait exactement. Je me permet donc de vous poser cette petite
question.

Tous les mois j'ai trois fichiers CSV qui sont générés par un progamme. Ces
fichiers sont présentés de la meme façon (meme objet pour chaque colonne).

Je voudrais donc faire une macro qui me permette d'aller chercher
automatique ces trois fichiers et qui les compile bout à bout sur une meme
feuille de calcul.

C'est là que je bloque.

Est ce quelqu'un pourrait me dire comment fiare pour aller ouvrir un
fichier, le coller dans un nouveau, le fermer. Ouvrir un second fichier, le
coller à la suite de premier... et pareil pour le troisième.

Merci d'avance à tous ceux qui ceux qui se seront creusé les méninges pour
m'aider parce que je suis vraiment bloqué là.

Bon week end à tous !

Bon

2 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fichierssequentiels.htm#Concat ene

ChDir ThisWorkbook.Path
Open "classeur1.csv" For Input As #1
Open "classeur5.csv" For Output As #2
'--1er fichier
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, ligne
Print #2, ligne
Loop
Close #1
'-- 2e fichier
Open "classeur2.csv" For Input As #1
Line Input #1, ligne ' 1ere ligne
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, ligne
Print #2, ligne
Loop
Close #1, #2

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 5 oct, 14:11, Furion wrote:
Bonjour à tous !

J'ai beau explorer les questions déjà posées j'ai pas réussi à trouver ce
qu'il me fallait exactement. Je me permet donc de vous poser cette petite
question.

Tous les mois j'ai trois fichiers CSV qui sont générés par un proga mme. Ces
fichiers sont présentés de la meme façon (meme objet pour chaque co lonne).

Je voudrais donc faire une macro qui me permette d'aller chercher
automatique ces trois fichiers et qui les compile bout à bout sur une m eme
feuille de calcul.

C'est là que je bloque.

Est ce quelqu'un pourrait me dire comment fiare pour aller ouvrir un
fichier, le coller dans un nouveau, le fermer. Ouvrir un second fichier, le
coller à la suite de premier... et pareil pour le troisième.

Merci d'avance à tous ceux qui ceux qui se seront creusé les méning es pour
m'aider parce que je suis vraiment bloqué là.

Bon week end à tous !

Bon

Furion
Ok merci pour le coup de main m'sieur JB !

Je vais étudier ça et l'adapter à mon cas. Mais je dois avouer que c'est le
genre de prog où je comprends pas grand chose. Ca sera peut etre l'occasion
de progresser.

Merci beaucoup et bon week end

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fichierssequentiels.htm#Concatene

ChDir ThisWorkbook.Path
Open "classeur1.csv" For Input As #1
Open "classeur5.csv" For Output As #2
'--1er fichier
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, ligne
Print #2, ligne
Loop
Close #1
'-- 2e fichier
Open "classeur2.csv" For Input As #1
Line Input #1, ligne ' 1ere ligne
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, ligne
Print #2, ligne
Loop
Close #1, #2

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 5 oct, 14:11, Furion wrote:
Bonjour à tous !

J'ai beau explorer les questions déjà posées j'ai pas réussi à trouver ce
qu'il me fallait exactement. Je me permet donc de vous poser cette petite
question.

Tous les mois j'ai trois fichiers CSV qui sont générés par un progamme. Ces
fichiers sont présentés de la meme façon (meme objet pour chaque colonne).

Je voudrais donc faire une macro qui me permette d'aller chercher
automatique ces trois fichiers et qui les compile bout à bout sur une meme
feuille de calcul.

C'est là que je bloque.

Est ce quelqu'un pourrait me dire comment fiare pour aller ouvrir un
fichier, le coller dans un nouveau, le fermer. Ouvrir un second fichier, le
coller à la suite de premier... et pareil pour le troisième.

Merci d'avance à tous ceux qui ceux qui se seront creusé les méninges pour
m'aider parce que je suis vraiment bloqué là.

Bon week end à tous !

Bon