Compiz c'est peut-etre mal...

olive
Bonjour,

Compiz, c'est peut-être mal, mais bordel, c'est quand même magnifique.

J'ai upgradé mon Ubuntu de 9.04 à 9.10. Ça ne s'est pas fait tout à fait
sans accroc, et j'ai dû recourir à force apt-get -f install. Mme Michu
en sera pour ses frais, l'utilitaire graphique déstiné à cet effet s'étant
vautré assez largement ; et pourtant mon installation n'avait que quatre
mois. Mais enfin c'est fait, j'avais quelques appréhensions dues à une
mauvaise expérience passée.

Or à cette occasion, mes réglages de compiz se sont perdus dans la nature
: j'ai du reconfigurer la chose, et donc jouer avec les options. Et bien
je ne suis pas déçu. En ce moment, j'ai un cube, qui est en fait un
cylindre, qui me fait tourner mes bureaux de manière absolument
fabuleuse.

Bien sûr, ça ne sert pas à grand'chose. Mais quand je suis devant ma
machine Windows XP au boulot, j'ai l'impression de faire face à la préhistoire
des GUIs.

D'ailleurs, je me demande comment font les gens pour travailler sans les
bureaux multiples, même sans 3D. C'est tellement indispensable que je
m'en suis installé une version extrêmement rudimentaire sous mon XP au
bureau, avec les mêmes raccourcis clavier que sous Gnome.

N'ayant pas encore touché à 7, je ne puis juger de ses qualités
en la matière.

--
Olivier

P4nd1-P4nd4
olive avait prétendu :
Bonjour,

Compiz, c'est peut-être mal, mais bordel, c'est quand même magnifique

Bling-BLing ont dit...

[...]

Mme Michu s'est foutu...

[...]

Oui, oui, mais à quoi SA SERT ! A rien, rien du tout ...

Bien sûr, ça ne sert pas à grand'chose.

Ouf, rassuré...

Mais quand je suis devant ma
machine Windows XP au boulot, j'ai l'impression de faire face à la
préhistoire des GUIs.

Non, tu as juste quelque chose qui te permet de travailler
efficacement...

[...]

Ben quoi qu'on dise on ne fait qu'une chose à la fois, et les fenêtres
ca se réduit, alors à quoi bon des bureau multiples quand tu peux
ouvrir des dizaines, des centaines de fenêtres...

N'ayant pas encore touché à 7, je ne puis juger de ses qualités
en la matière.

Tu seras décu, tu ne peux pas transformer ton bureau en rouleau qui
tourne sur 4 coins, mais bon, ca fait le rest et plus encore...

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Stephan Peccini
Le 04/11/2009 20:21, olive a écrit :

[...]

Ancien utilisateur de KDE et ayant testé compiz, je viens de passer à
Gnome avec Gnome-Shell ; j'attends Zeitgeist pour voir ce qu'il va
donner en complément. Mais déjà Gnome-Shell avec un thème sombre comme
je les aime, des belles icônes assez simples, un dock dans la même
veine, un gdevilspie bien configuré, winwrapper et je dois avouer que
cela est déjà pas mal. Et on n'en est qu'au début.

Pour moi, cela correspond à ce que j'attends d'un environnement
graphique ; enfin quand les concepts qui semblent vouloir se mettre en
place le seront ; mais malgré les quelques manques, j'ai switché et je
vais y rester.

--
Stéphan Peccini
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
olive avait prétendu :
Bonjour,

Compiz, c'est peut-être mal, mais bordel, c'est quand même magnifique

Bling-BLing ont dit...

Comme ce qu'on t'as vendu lors de la sortie de Vista ?

[...]

S'est foutu quoi et ou ?

[...]

A utiliser la carte graphique, a se faire plaisir, a être joli quoi !

Bien sûr, ça ne sert pas à grand'chose.

Ouf, rassuré...

Tu vas pas te mettre à Linux j'espère. Windows 7 à besoin de bêta
testeurs ...

Mais quand je suis devant ma machine Windows XP au boulot, j'ai
l'impression de faire face à la préhistoire des GUIs.

Non, tu as juste quelque chose qui te permet de travailler efficacement...

Mouarffff

[...]

Non, beaucoup font plusieurs choses à la fois. Et c'est d'autant plus
pratique quand tu as pas les fenêtres réduites.

Des *centaines* de fenêtres ouvertes ?
Oui, dans Windows 19 peut être ...

[...]

C'est bien le seul truc vrai que tu aies pu dire : Tu seras déçu ...
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 4, 2009
03:25 PM:

Oui, oui, mais à quoi SA SERT ! A rien, rien du tout ..

Et Aero, il sert à quoi? Pourtant MS a misé sur le bling-bling dans sa
campagne de pub pour Vista.

Non, tu as juste quelque chose qui te permet de travailler
efficacement...

Là tu rêves c'est certain

Ben quoi qu'on dise on ne fait qu'une chose à la fois, et les fenêtres
ca se réduit, alors à quoi bon des bureau multiples quand tu peux
ouvrir des dizaines, des centaines de fenêtres...

Je veux bien une capture d'écran avec ton W7 et des centaines de
fenêtres ouvertes. Je pense qu'on va rigoler.

Tu seras décu, tu ne peux pas transformer ton bureau en rouleau qui
tourne sur 4 coins, mais bon, ca fait le rest et plus encore...

Et c'est quoi le reste qu'on rigole encore plus. Tu sais, le démineur ça
tient quelques minutes, mais par la suite il faut mettre la main au
portefeuille et payer à gros prix des programmes pour vraiment
travailler.
mauve
Le Wed, 04 Nov 2009 17:34:03 -0500, Dellara a écrit :

[...]

Si, si, c'est jouable. Avec des popups d'erreur sur une appli en botte
qui boucle.

--
mauve - http://13zenrv.fr
dernier article :
Cumbalero
olive a écrit :

Or à cette occasion, mes réglages de compiz se sont perdus dans la nature

je ne suis pas déçu.

J'ai du mal à comprendre.
Un upgrade sui te vires ta config, c'est décevant.

Avoir besoin de perdre sa config pour la revoir, c'est navrant.

D'ailleurs, je me demande comment font les gens pour travailler sans les
bureaux multiples

A titre perso, au bureau, avec plusieurs PCs sous windows en même temps.
Fun, non?

A+
JF
Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :
olive avait prétendu :
Bonjour,

Compiz, c'est peut-être mal, mais bordel, c'est quand même magnifique

Bling-BLing ont dit...

Viste, effet woaw, toussa...

Ben quoi qu'on dise on ne fait qu'une chose à la fois, et les fenêtres
ca se réduit

Si ta limite perso, c'est un seul truc à la fois, c'est ton problème. Et
les fenêtres réduites, à retrouver dans la barre des tâches de XP (ou
autre) c'est désespérant.

Il faudrait un jour que tu aies une idée de ce que fait quelqu'un avec
une utilisation professionnelle de l'informatique.

A+
JF