Compiz-fusion

2 réponses
Patrice OLIVER
Bonjour,

J'ai install=E9 compiz-fusion sur Debian SID (avec KDE).
Lorsque je lance kde-window-decorator --replace, rien ne se passe.
Lorsque je lance compiz --replace, j'ai le message d'erreur suivant :
compiz --replace
Checking for Xgl: not present.
Blacklisted PCIID '8086:2a02' found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity
no /usr/bin/metacity found, exiting

Paquets install=E9s :
Desired=3DUnknown/Install/Remove/Purge/Hold
| Status=3DNot/Inst/Cfg-files/Unpacked/Failed-cfg/Half-inst/trig-aWait/Trig=
-pend
|/ Err?=3D(none)/Hold/Reinst-required/X=3Dboth-problems (Status,Err: upperc=
ase=3Dbad)
||/ Nom Version Description
+++-=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D-=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D-=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
un compiz <n=E9ant> (aucune description n'est disp=
onible)
ii compiz-core 0.6.3~git20080115.0 OpenGL window and
compositing manager
ii compiz-fusion-plugi 0.6.1-1 Compiz Fusion plugins -
extra collection
ii compiz-fusion-plugi 0.6.0-5 Compiz Fusion plugins -
main collection
ii compiz-fusion-plugi 0.6.0-3 Compiz Fusion plugins -
"unsupported" collection
ii compiz-kde 0.6.3~git20080115.0 OpenGL window and
compositing manager - KDE window dec
ii compiz-plugins 0.6.3~git20080115.0 OpenGL window and
compositing manager - plugins
ii compizconfig-backen 0.6.0-2 Compiz Fusion
configuration system - kconfig backend
ii compizconfig-settin 0.6.1~git20071020.2 Compizconfig Settings Manager
ii libcompizconfig0 0.6.0-3 Configuration settings
library for compiz-fusion
ii python-compizconfig 0.6.0.1-2 Compizconfig bindings for pytho=
n

Carte vid=E9o utilis=E9e :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile
GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960
Integrated Graphics Controller (rev 0c)

xog.conf : ajout de :
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
Section "Device"
### Available Driver options are:-
### Values: <i>: integer, <f>: float, <bool>: "True"/"False",
### <string>: "String", <freq>: "<f> Hz/kHz/MHz"
### [arg]: arg optional
#Option "NoAccel" # [<bool>]
#Option "SWcursor" # [<bool>]
#Option "ColorKey" # <i>
#Option "CacheLines" # <i>
#Option "Dac6Bit" # [<bool>]
#Option "DRI" # [<bool>]
#Option "NoDDC" # [<bool>]
#Option "ShowCache" # [<bool>]
#Option "XvMCSurfaces" # <i>
#Option "PageFlip" # [<bool>]
Identifier "Card0"
Driver "intel"
VendorName "Intel Corporation"
BoardName "Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller"
BusID "PCI:0:2:0"
Option "XAANoOffscreenPixmaps" "true"
EndSection

D'avance merci pour vos infos.

:)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Hugues Larrive
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig470AA2B298BB1F33BFF5E7B4
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

J'ai installé compiz-fusion sur Debian SID (avec KDE).
Lorsque je lance kde-window-decorator --replace, rien ne se passe.

Normal car si compiz ou un autre gestionnaire de fenêtre (par exemple
metacity) n'est pas lancé, tu demande à kde-window-decorator de se
remplacer lui-même, ce qu'il fait probablement donc pas de message
d'erreur et pas de résultat visible.
Lorsque je lance compiz --replace, j'ai le message d'erreur suivant :
compiz --replace
Checking for Xgl: not present.
Blacklisted PCIID '8086:2a02' found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity
no /usr/bin/metacity found, exiting

Ta carte graphique est black-listée dans compiz car quelque chose
fonctionne mal ou ne fonctionne pas avec, ça ne veut pas forcément di re
que ça ne fonctionnera pas du tout mais tu peux avoir des problèmes a vec
certains plugins de compiz ou certains lecteurs vidéo. Si tu veux voir
ce que ça donne tu peux essayer de passer la commande :
$ SKIP_CHECKS=true compiz --replace

Pour le reste je pense que c'est tout bon.

--------------enig470AA2B298BB1F33BFF5E7B4
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFIH3stNdTZuHWpgVIRAreRAJ9/HR8Odii1ZB7GWxss/Jdb66IdiACeJQwl
Ud8z+22DHUe5erfGied9534 =+Q5p
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig470AA2B298BB1F33BFF5E7B4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Le 5 mai 2008 23:24, Hugues Larrive a écrit :
Patrice OLIVER a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai installé compiz-fusion sur Debian SID (avec KDE).
> Lorsque je lance kde-window-decorator --replace, rien ne se passe.
>
Normal car si compiz ou un autre gestionnaire de fenêtre (par exemple
metacity) n'est pas lancé, tu demande à kde-window-decorator de se
remplacer lui-même, ce qu'il fait probablement donc pas de message
d'erreur et pas de résultat visible.

> Lorsque je lance compiz --replace, j'ai le message d'erreur suivant :
> compiz --replace
> Checking for Xgl: not present.
> Blacklisted PCIID '8086:2a02' found
> aborting and using fallback: /usr/bin/metacity
> no /usr/bin/metacity found, exiting
>
Ta carte graphique est black-listée dans compiz car quelque chose
fonctionne mal ou ne fonctionne pas avec, ça ne veut pas forcément d ire
que ça ne fonctionnera pas du tout mais tu peux avoir des problèmes avec
certains plugins de compiz ou certains lecteurs vidéo. Si tu veux voir
ce que ça donne tu peux essayer de passer la commande :
$ SKIP_CHECKS=true compiz --replace

Pour le reste je pense que c'est tout bon.

Ok, merci Hugues. Entre temps, j'ai modifé le fichier compiz pour
mettre en commentaire la ligne correspondant aux chipsets intel.
Je vais faire un petit script intégrant ta solution, qui reste pérenne
si le script compiz vient à être mis à jour.

Bonne journée.
:)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact