Complément d'enquéte

Kraftwerk
J'ai été trés surpris par une des séquences d'un des repotages de l'émission
de France 2 "Complément d'enquéte".

On voit un gitan sédentarisé qui vie officiellement du RMI mais qui élève
des coqs de combat en les dopant avec deux produits, une hormone interdite
et un médicament stimulant pour humain.

Il prétend que cette activité lui rapporte 2000 euros/mois en plus de son
RMI, cette activité étant entiérement au black.

Pourquoi les services fiscaux laissent faire cela, or que en revanche celui
qui est déclaré, paie la TVA, les charges sociales, la taxe prof,
l'IRPP........ect et si il a le malheur d'envoyer sa déclaration de TVA avec
un jour de retard, c'est immédiatement 10 % plus une lettre de menace ?

Séb.
Kraftwerk a écrit :
[...]

bienvenue dans le monde réel...
Uly
"Kraftwerk" a écrit dans le message de news:
fipltj$9nf$
Pourquoi les services fiscaux laissent faire cela

Parce que de telles émissions c'est vendeur.
TP
Kraftwerk a écrit :

Pourquoi les services fiscaux laissent faire cela

Parce que les services de l'état comme les services fiscaux ne tapent
que ceux qui sont au garde-à-vous avec les doigts bien sur les coutures.

Pour les autres, le travail est trop compliqué et risqué dans une
certaine mesure.

Ceci étant dit, il ne faut pas retenir que les chiffres que vous avez
entendu dans cette émission...
enviez-vous ce pauvre type qui vie à la belle étoile ??

je pense que non, par conséquent attendez que ces gens soient pris en
compte par la société, qu'il y ait un tiroir pour eux aux services
fiscaux, ensuite il se feront plumer, comme les autres.

En attendant il veut pas crever de faim le gars, je lui donne plutôt raison.

--
http://www.VeloceProd.fr
Séb.
TP a écrit :
Kraftwerk a écrit :

[...]

TP, je te rejoins pour être "passé par là" :

t'es marié, ta boîte coulée, t'as droit à rien
on te dit: pas droit assedic, ok
sauf qu'avec le salaire de madame, tu paies tout juste ton loyer.

conclusion : aller faire un peu de black, ca arrange bien des choses,
notamment quand ta femme te fout dehors parce que tu "rapportes rien"
Patrick V
On 30 nov, 19:48, "Kraftwerk" wrote:
Il prétend que cette activité lui rapporte 2000 euros/mois en plus de son
RMI, cette activité étant entiérement au black.

Pourquoi les services fiscaux laissent faire cela,

Comment veux-tu qu'ils soient au courant ? Sans dénonciation, ils
n'ont aucune chance de s'en apercevoir... Argent liquide, interdiction
de croisement des fichiers, etc.
*** LamiRicoré ***
Kraftwerk a écrit :
J'ai été trés surpris par une des séquences d'un des repotages de l'émission
de France 2 "Complément d'enquéte".

complément d infos : exmple vécu en ce moment !!
1/ le mec vend des moteurs bagnole sur le net en prenant les cheques
donc aucun doute sur l aspect "officiel" du type qui se presnete comme
garage a domicile
2/ il te vend un moteur pourri à l intérieur
3/ je decouvre le pot aux roses sur sa situation au black
4/ le mec 12 bagnoles en travaux dans son jardin !! le garage est plein
5/ il a meme une depanneuse alors que les deux garagistes du village
n'en ont meme pas !!!

toi l acheteur tu demandes des renseignements a son voisin sur le vendeur :
"j ai un pb, moteur pourri, qui c'est ? vous le connaissez ? son vrai
garage est ou ?"

bilan le venduer, apprenant cela par son voisin, a l aise va gueuler
pour diffamations à la ...... gendarmerie !!!

Cela veut dire que le mec au black, va revendiquer ses droits sans
craindre quoi que ce soit de la gendarmerie au regard de ses activités
illicites.

La gendarmerie n'obtiendra pas le moindre arrangement
du venduer du style : "arranger votre vente au mieux, remboursement,
etc, sinon y a des risques"

Je dis bien , c est le vendeur qui est allé en gendarmerie lui même
raconter ses salades !!

La gendarmerie m'a appelé pour me prévenir que c'était grave et que je
risquais la diffamation !!! VE RI DI QUE !!!

J ai bien rigolé !!!

La conciliateur après avoir reçu le vendeur pour rien, m a envoyé un
courier tapé a la machine par la secretaire de mairie en me disant

"Avant de vous lancer dans une procédure longue et onéreuse, il faut
que vous soyez sur de ce que vous avancez"

L esnemble du dosseir avec les echnages par email témoigen de ce que le
vendeur reconnait le probleme et l anomalie !!

Autant dire qu elle n a servi a rien !

On voit un gitan sédentarisé qui vie officiellement du RMI mais qui élève
des coqs de combat en les dopant avec deux produits, une hormone interdite
et un médicament stimulant pour humain.

1/ parler de "gitans" comme vous le faites me gene

2/ je connais des gens plus "honorables" avec un vrai métier classé
cotorep (mental) et qui ne veulent pas reprendre uen activité car sinon
ils perdent le bénéfice cotorep

3/ il y a aussi 500 000 français qui vont recevoir en cadeau fiscal
7 500 000 000 d euros soit 15 000 euros chacun ce qui va leur permettre
enbfin de collectionner les capsules plastiques pour les envoyer a
Bigeard et aussi de donner aux restos du coeur. Je sais, c est pas du
tout pareil mais on a les comiques que l on peut, j ai pas vraiment choisi.

[...]

Kraftwerk
"*** LamiRicoré ***" a écrit dans le message de news:
4755c660$0$5114$

:
[...]

Ca m'étonne pas !

Par chez moi, il y avait un mec qui était retraité de l'EDF qui faisait du
black de façon industriel, il avait même achetté une fourgonnette pour cela,
et il se fouttait en concurrence avec des artisans déclarés.

J'en connaissais aussi un autre qui était retraité des Chabonnages de France
qui faisait ça aussi.
*** LamiRicoré ***
Kraftwerk a écrit :
[...]

Les fameux régimes spéciaux ? ;+)
Arnaud
>On voit un gitan sédentarisé qui vie officiellement du RMI mais qui élève
des coqs de combat en les dopant avec deux produits, une hormone interdite
et un médicament stimulant pour humain.

à la base, je comprends pas pourquoi ça n'émeu pas la SPA.