Complément grand angle

5 réponses
Julien Queinnec
Bonjour

Je possède un Canon Power-Shot S1-IS qui me donne globalement satisfaction
sauf en ce qui concerne le grand angle que je trouve un peu faible (38 mm
équivalent).

En parcourant le forum, je suis tombé sur le site digitaltoyshop.com qui
propose des compléments grand angle que je trouve sidérant aussi je
m'interroge :

Premier complément : (http://digitaltoyshop.com/product.asp?
numRecordPosition=9&P_ID=4812&strPa
geHistory=cat&strKeywords=&SearchFor=&PT_ID=383&numlanguageid=3 )
Facteur multiplicateur : *0.42, ce qui fournirait un équivalent de 15.9 mm
pour 69.99 €
Second complement dit haut de gamme (http://digitaltoyshop.com/product.asp?
numRecordPosition=17&P_ID=892
&strPageHistory=cat&strKeywords=&SearchFor=&PT_ID=383&numlanguageid=3)

Facteur multiplicateur : *0.38, ce qui fournirait une focale équivalente de
14.4 mm pour 109.99 €

A côté de ça, le complément Grand-angle de Canon pour le S1-IS : le WC-
DC52A coute ~170 € avec la bague d'adaptation pour un facteur
multiplicateur de 0.7 soit 26.6 mm.

Une telle différence de prix et de facteur multiplicateur de focale
m'étonne aussi j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les grand-
angle de digitaltoyshop pour savoir si ils sont très mauvais, moyen plutôt
pas mal... et si quelqu'un sait d'où vient un tel écart.

Merci d'avance

Julien Queinnec
--
Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des
nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit
de nos jours.

5 réponses

nospam
Julien Queinnec wrote:

Une telle différence de prix et de facteur multiplicateur de focale
m'étonne aussi j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les grand-
angle de digitaltoyshop pour savoir si ils sont très mauvais, moyen plutôt
pas mal... et si quelqu'un sait d'où vient un tel écart.

Un indice dans le nom de la boutique (entre « digital » et « shop ») ?

A++
--
Christian

Aigle bavard

Une telle différence de prix et de facteur multiplicateur de focale
m'étonne aussi j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les grand-
angle de digitaltoyshop pour savoir si ils sont très mauvais, moyen plutôt
pas mal... et si quelqu'un sait d'où vient un tel écart.

Merci d'avance

Julien Queinnec

J'ai acheté 150 ¤ le Mégakit Merkury commercialisé sur
Digitaltoyshop.com (apparemment en espagne).
La partie grand angle pour mon Sony V1 ne m'a pas vraiment comblé.
Voir comparatif avant/après ici :
http://ycarl.club.fr/V1/V1_Lens.htm

Mais ce ne sont que des revendeurs : ils peuvent vendre aussi bien de la
qualité que de la daube...

Donc, en fait, derrière le portail de vente espagnol, il y a des
fabriquants et certains peuvent être bons...

Aigle bavard

pat
raynox fait d'excellents reducteurs ou multiplicateurs de focales mais c'est
pas forcement donné !
ça depend du modele, moi j'ai un ???? ( je sais plus la ref et je l'ai pas
sous la main) avec un coef 0,72 qui est excellent sur mon oly 730 UZ
et en plus compatible full range du zoom, vraiment epatant et pour 60 euros
a peu pres avec le port
il est monte en permanence dessus tellement c'est mieux avec
voir sur le site de raynox pour les differents modeles et la pour les prix:
http://www.fotoptical-gear.com/cgi-local/priceslist.pl?src„6&ex=EUR_VAT

Pat

A côté de ça, le complément Grand-angle de Canon pour le S1-IS : le WC-
DC52A coute ~170 ? avec la bague d'adaptation pour un facteur
multiplicateur de 0.7 soit 26.6 mm.

Alf92
Christian Fauchier a dit ça :

Julien Queinnec wrote:

Une telle différence de prix et de facteur multiplicateur de focale
m'étonne aussi j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les
grand- angle de digitaltoyshop pour savoir si ils sont très mauvais,
moyen plutôt pas mal... et si quelqu'un sait d'où vient un tel écart.

Un indice dans le nom de la boutique (entre « digital » et « shop ») ?

dans la boutique y a un flash esclave compatible numérique NG28 à 59Euros
qui n'a pas l'air mal...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

herve.nospam
Salut,

Pour juger par toi-même, tu as des exemples de photos prises avec un
S1-IS et différents modèles de compléments grand-angle sur :
<http://www.lensmateonline.com/S1wideangleconverters.html>
La même chose concernant le S2-IS, avec moins de photos mais un
commentaire général sur la qualité des photos obtenues :
<http://www.lensmateonline.com/S2wideangleconverters.html>

Hervé