Complément PDF/XPS change le format de papier

Vincent
Bonjour,

J'ai installé le complément qui permet de publier un fichier au format PDF à
partir des logiciel d'Office. (Office 2007 / Vista Intégral)
Avec Word: aucun problème.
J'ai une difficulté dans Excel (au secours ca m'hendicape beaucoup...!)
J'ai des documents mis en page pour du papier Lettre US (215,9 x 279,4)
J'enregistre en PDF.
Je regarde dans les propriétés du fichier PDF dans Adobe Reader: le papier
est devenu: 210 x 297 mm. Et mon document s'en trouve décentré et de taille
différente. J'essaye les mêmes manip dans Word: le papier reste le même...
Pourtant ce sont les mêmes options et boites de dialogues.
Et j'ai rien trouvé nulle part... J'espère obtenir plus de réponse que sur
le forum Excel...

Précision: si j'enregistre au format XPS: ça fait la même chose...

Merci de votre aide précieuse.
--
Cordialement.
Vincent

--
Cordialement.
Vincent

Azo4
quand tu enregistres sous PDF , tu as bien exploré toutes les options?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Vincent
He bien oui il me semble. La seule option qui n'est pas clair pour moi c'est
"Compatible ISO 19005-1 (PDF/A)"
Alors en retournant voir ça ce matin pour vérifier si je n'avais pas manqué
quelque part des options cachées, j'ai refait plusieurs essais sur toutes
sortes de classeurs: surprise tout fonctionne très bien!!! un vrai
mystère!!! Je réessaye aussi sur les deux trois classeurs ou ca plantait
toujours hier: et ça marche aussi...!!! Tant mieux.
Mais j'aurais aimé savoir le pourquoi... enfin en tout cas ca me soulage pas
mal...
Peut-être est-ce le plantage que j'ai eu hier qui a tout remis dans
l'ordre... Ordi figé sur l'écran d'accueil de Vista, aucune réaction à rien.
obligé de l'éteindre manuellement...
J'avais aussi un autre problème hier dans Excel: l'aperçu avant impression
et le mode d'affichage "aperçu des sauts de page" montraient 2 pages comme
prévu. Mais le mode d'affichage "mise en page" (Excel 2007) montrait 6
pages! avec des marges différentes de celles fixées. Et l'imprimante
semblait prendre tantôt l'un tantôt l'autre, mais jamais ça n'a imprimé
comme dans l'aperçu! Un vraie galère!!! au milieu de la nuit j'ai commencé à
être tenté de regretter XP et Office 2003...
En tout cas merci de vous intéresser à mon problème, je reviendrai si ca
recommence à faire du trouble...

--
Cordialement.
Vincent