Complémentaire Santé et Régime de Prévoyance Groupe.

André Georgel
Bonjour à tous,

J'ai déjà posé cette question sur fmdt mais elle est réstée sans
réponse.

Une entreprise (4 cotisants) possédant un contrat de Prévoyance de
groupe avec une complémentaire santé excellente, (pas de plafonnement
des actes médicaux, optique presque à 100 % etc...), est arachetée par
un groupe de 2000 salariés au total avec un régime de prévoyance à
minima.

Si le repreneur impose son régime de prévoyance, cela constitue-t-il
une "modification substancielle" du cantrat de travail ?

D'avance merci pour vos répon ses éclairées.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

Leo
"André Georgel" a écrit dans le message de news:

[...]

oui,
les avantages, salaires et anciennete du personnel repris doivent etre
conserves
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
45841187$0$11603$,
Leo écrit:
[...]

Sans pour autant que la modification constitue une "modification
susbtancielle" du contrat de travail.
Il s'agit d'une modification d'un acoord necessitant dénonciation avec
délai de prévenance et renégociation.
Cela n'a donc pas ce caractère.

André Georgel
> [...]

http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à

Merci pour les réponses, il me semblait bien que ce n'était pas une
modification substantielle !

Par contre concernant le délai de prévenance, y a-til un délai légal ?

[...]

Ouimais
André Georgel a écrit :

> [...]

modification substantielle !

Par contre concernant le délai de prévenance, y a-til un délai lé gal ?

De mémoire la dénonciation de l'accord laisse aux partenaires sociaux
une année pleine pour renégocier l'accord.
En deça l'employeur ne peut imposer sa modification, au dela il fait
ce qu'il veut.
A+
André Georgel
> [...]

une année pleine pour renégocier l'accord.
En deça l'employeur ne peut imposer sa modification, au dela il fait

Merci,

Mais nouvelle question, l'entreprise de 40 salariés n'a pas de
représenatant.
D'autre part la cession de l'entreprise (une S.A.) se fait par rachat
des actions du patron, 40 % lapremière année et le solde (60 %) la
deuxième année.
Je suppose donc qu'un changement ne peut interenir qu'après le
transfert total ou majoritaire des actions au repreneur ?

D'avance merci pour les réponses.

[...]

Ouimais
André Georgel a écrit :

> André Georgel a écrit :

[..]
Mais nouvelle question, l'entreprise de 40 salariés n'a pas de
représenatant.

Et voila. On ferme les yeux sur ses droits, et on s'étonne après du
fait accompli.

[...]

L'entité juridique demeure, le changement d'actionnaire pouvant être
transparent.
L'entreprise peut donc à tout moment dénoncer les accords en place,
bien sûr sous l'impulsion du futur actionnaire principal, mais il n'en
demeure pas moins vrai qu'à tout moment l'entreprise est dirigée.
Donc non, les délais de cession du capital importent peu, c'est
l'accord des actionnaires qui va permettre de désigner un
représentant (PDG), une stratégie..
André Georgel
> André Georgel a écrit :

André Georgel a écrit :

[..]
Mais nouvelle question, l'entreprise de 40 salariés n'a pas de
représenatant.

Et voila. On ferme les yeux sur ses droits, et on s'étonne après du
fait accompli.

Pas du tout, mais personellement je n'y travaille qu'un jour par
semaine, il y a eu des DP (bidons) uniquement pour négocier un accord
offensif de passage aux 35 heures avec comme leitmotiv, aprait-il, si
voaus n'acceptez pas, je ferme ....

J'ai quand même été DS d'une filiale (2000 salariés à une époque) d'un
groupe européen.

[...]

André Georgel

André Georgel a écrit :

[..]
[...]