Compléter le Dictionnaire ?

Le
paul
Bonjour,

est-il possible d'ajouter au Dictionnaire du système un onglet avec un
lien vers un dictionnaire français ?

Merci
Paul
DvC
Le #21112411
In article paul
Bonjour,

est-il possible d'ajouter au Dictionnaire du système un onglet avec un
lien vers un dictionnaire français ?

Merci
Paul

En français, tout ce que je connais, c'est le dico de l'Académie
française de 1935 dispo ici : Mo. Il n'est pas mal, mais on aimerait plus récent bien sûr.

Il y a aussi possibilité d'ajouter un dico anglais/français, mais en
deux étapes :

1: téléchargement de l'application gratuite DictUnifier-1.1
<http://code.google.com/p/mac-dictionary-kit/downloads/detail?name=DictUn
ifier-1.1.dmg&can=2&q=>

2) :téléchargement du dico anglais-français :
document téléchargé, il ne faut pas décompresser le fichier qui se
présente avec le suffixe tar.bz2, car DictUnifier le traite comme tel.

DC

--
DC
paul
> [...]

document téléchargé, il ne faut pas décompresser le fichier qui se
présente avec le suffixe tar.bz2, car DictUnifier le traite comme tel.

Alors là un grand Merci !
Je demandais sans trop l'espérer, mais me voilà comblé !

J'en ai profité pour installer le Littré (mais je ne sais pas dans
quelle édition) !

Et donc Merci encore !
;-)
alex.vaure
Le #21115231
paul
Alors là un grand Merci !

+1

--
Alex
gquerat

[...]

Ca marche bien, mais il faut savoir qu'il y a assez peu d'entrée au dico
de traduction. Le XMLittré et Wikipedia par contre sont vachement
pratiques. Wikipedia, par défaut, affiche les données en Français, je ne
sais pas si on peut le modifier pour obtenir la version anglaise/US...
Perso, j'ai pas trouvé.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Bonsoir,
Je m'insère dans cette enfilade sans bien comprendre de quel
dictionnaire système s'agit-il ?
L'application "Dictionnaire.app" (n'a pas d'onglet..) ou c'est autre
chose ?
OsX Leopard 10.5.8
Ces dictionnaires m'intéressent aussi !! ;-)
Merci et bonne soirée
--
@rian
arian
L'application "Dictionnaire.app" (n'a pas d'onglet..) ou c'est autre
chose ?

Hahh ! Pardon. C'est l'app. bien sûr. Heuh ce ne sont pas de vrais
onglets.
Merci pour cette découverte ;-°))
--
@rian
DvC
Il y a aussi possibilité d'ajouter un dico anglais/français, mais en
deux étapes :

Bonjour,
Question inverse: comment virer l'onglet d'un dico à éliminer SVP ?
J'ai raté quelque chose, mes dictionnaires anglais convoités, sont en
japonais ;°)
La liste ne contient que 2 dico A.Fr et Fr.A suivis de caractères
asiatiques ..

D'autre part, je vois qu'il y a plusieurs versions du dictionnaire de
l'Acad. FR, ce serait sympa de pouvoir les échanger dans mon
Dictionnaire.app

j'espère que c'est possible ?
Bonne journée.
--
@rian
DvC
In article (arian) wrote:

DvC
> [...]

Question inverse: comment virer l'onglet d'un dico à éliminer SVP ?
J'ai raté quelque chose, mes dictionnaires anglais convoités, sont en

Regarder dans tes deux dossiers "Dictionaries" de tes deux dossiers
"Bibliothèque", tu devrais les trouver dans l'un des deux.

La liste ne contient que 2 dico A.Fr et Fr.A suivis de caractères
asiatiques ..

Si tu parles de ceux qui sont sur cette page
avoir pris le premier
<http://prdownloads.sourceforge.net/stardict/stardict-woaifayu-ef-2.4.2.t
ar.bz2?download> et ça a marché.

D'autre part, je vois qu'il y a plusieurs versions du dictionnaire de
l'Acad. FR, ce serait sympa de pouvoir les échanger dans mon
Dictionnaire.app

Les échanger ?

--
DC
DvC
Regarder dans tes deux dossiers "Dictionaries" de tes deux dossiers
"Bibliothèque", tu devrais les trouver dans l'un des deux.

Oui. En effet

Si tu parles de ceux qui sont sur cette page
avoir pris le premier

C'est exactement ce que j'avais fait .. Voici (fichier cJoint)
ce que ça donne:

http://cjoint.com/?crwrpo3xgJ

Autre surprise, un mot comme "discalie" est bien référencé par
Wikipedia, or il est ignoré ici. Voir CJoint suivant:

http://cjoint.com/?crwsMxYjuO

Je rate encore beaucoup de choses... ;-°)

Bonne nuit
--
@rian
blanc
Autre surprise, un mot comme "discalie" est bien référencé par
Wikipedia, or il est ignoré ici. Voir CJoint suivant:

discalie ?
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc