Compléter le Dictionnaire ?

paul
Bonjour,

est-il possible d'ajouter au Dictionnaire du système un onglet avec un
lien vers un dictionnaire français ?

Merci
Paul

1 2 3
DvC
In article ,
paul wrote:

Bonjour,

est-il possible d'ajouter au Dictionnaire du système un onglet avec un
lien vers un dictionnaire français ?

Merci
Paul

En français, tout ce que je connais, c'est le dico de l'Académie
française de 1935 dispo ici : <http://www.etresoft.com/etreref.html>. 16
Mo. Il n'est pas mal, mais on aimerait plus récent bien sûr.

Il y a aussi possibilité d'ajouter un dico anglais/français, mais en
deux étapes :

1: téléchargement de l'application gratuite DictUnifier-1.1
<http://code.google.com/p/mac-dictionary-kit/downloads/detail?name=DictUn
ifier-1.1.dmg&can=2&q=>

2) :téléchargement du dico anglais-français :
<http://stardict.sourceforge.net/Dictionaries_fr.php> Une fois le
document téléchargé, il ne faut pas décompresser le fichier qui se
présente avec le suffixe tar.bz2, car DictUnifier le traite comme tel.

DC

--
DC
paul
In article ,
DvC wrote:

In article ,
paul wrote:

> [...]

document téléchargé, il ne faut pas décompresser le fichier qui se
présente avec le suffixe tar.bz2, car DictUnifier le traite comme tel.

Alors là un grand Merci !
Je demandais sans trop l'espérer, mais me voilà comblé !

J'en ai profité pour installer le Littré (mais je ne sais pas dans
quelle édition) !

Et donc Merci encore !
;-)
alex.vaure
paul wrote:

Alors là un grand Merci !

+1

--
Alex
gquerat
DvC wrote:

In article ,
paul wrote:

[...]

Ca marche bien, mais il faut savoir qu'il y a assez peu d'entrée au dico
de traduction. Le XMLittré et Wikipedia par contre sont vachement
pratiques. Wikipedia, par défaut, affiche les données en Français, je ne
sais pas si on peut le modifier pour obtenir la version anglaise/US...
Perso, j'ai pas trouvé.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
paul wrote:
> [...]

Bonsoir,
Je m'insère dans cette enfilade sans bien comprendre de quel
dictionnaire système s'agit-il ?
L'application "Dictionnaire.app" (n'a pas d'onglet..) ou c'est autre
chose ?
OsX Leopard 10.5.8
Ces dictionnaires m'intéressent aussi !! ;-)
Merci et bonne soirée
--
@rian
arian wrote:

L'application "Dictionnaire.app" (n'a pas d'onglet..) ou c'est autre
chose ?

Hahh ! Pardon. C'est l'app. bien sûr. Heuh ce ne sont pas de vrais
onglets.
Merci pour cette découverte ;-°))
--
@rian
DvC wrote:

Il y a aussi possibilité d'ajouter un dico anglais/français, mais en
deux étapes :

Bonjour,
Question inverse: comment virer l'onglet d'un dico à éliminer SVP ?
J'ai raté quelque chose, mes dictionnaires anglais convoités, sont en
japonais ;°)
La liste ne contient que 2 dico A.Fr et Fr.A suivis de caractères
asiatiques ..

D'autre part, je vois qu'il y a plusieurs versions du dictionnaire de
l'Acad. FR, ce serait sympa de pouvoir les échanger dans mon
Dictionnaire.app

j'espère que c'est possible ?
Bonne journée.
--
@rian
DvC
In article <1je1xi8.5wx5941j2v6f8N%,
(arian) wrote:

DvC wrote:

> [...]

Question inverse: comment virer l'onglet d'un dico à éliminer SVP ?
J'ai raté quelque chose, mes dictionnaires anglais convoités, sont en

Regarder dans tes deux dossiers "Dictionaries" de tes deux dossiers
"Bibliothèque", tu devrais les trouver dans l'un des deux.

La liste ne contient que 2 dico A.Fr et Fr.A suivis de caractères
asiatiques ..

Si tu parles de ceux qui sont sur cette page
<http://stardict.sourceforge.net/Dictionaries_fr.php> , il me semble
avoir pris le premier
<http://prdownloads.sourceforge.net/stardict/stardict-woaifayu-ef-2.4.2.t
ar.bz2?download> et ça a marché.

D'autre part, je vois qu'il y a plusieurs versions du dictionnaire de
l'Acad. FR, ce serait sympa de pouvoir les échanger dans mon
Dictionnaire.app

Les échanger ?

--
DC
DvC wrote:

Regarder dans tes deux dossiers "Dictionaries" de tes deux dossiers
"Bibliothèque", tu devrais les trouver dans l'un des deux.

Oui. En effet

Si tu parles de ceux qui sont sur cette page
<http://stardict.sourceforge.net/Dictionaries_fr.php> , il me semble
avoir pris le premier

C'est exactement ce que j'avais fait .. Voici (fichier cJoint)
ce que ça donne:

http://cjoint.com/?crwrpo3xgJ

Autre surprise, un mot comme "discalie" est bien référencé par
Wikipedia, or il est ignoré ici. Voir CJoint suivant:

http://cjoint.com/?crwsMxYjuO

Je rate encore beaucoup de choses... ;-°)

Bonne nuit
--
@rian
blanc
arian wrote:

Autre surprise, un mot comme "discalie" est bien référencé par
Wikipedia, or il est ignoré ici. Voir CJoint suivant:

discalie ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc