Compléter les champs d'une table par une autre table ??

5 réponses
Access13090
Bonsoir à toute la communauté,

Depuis cet après-midi, je tourne en rond pour pouvoir compléter via une
requête les champs vide de certains enregistrements d'une table via une
autre table. Et là, je suis perdu ! (;-)

Les 2 tables ont la même structure et elles ont un champ en commun qui
est un champ date.
La première table contient un certain nombre d'enregistrements dont
certains champs sont vides.
Dans la seconde table, c'est le contraire, les champs contiennent des
valeurs. Ci-joint un lien qui présente une vue des 2 tables pour un
meilleur aperçu. http://cjoint.com/?ehvJHRxGzm
Pour une date commune entre ces 2 tables, je souhaiterai pouvoir
"copier" les champs contenant une valeur de la seconde table vers les
champs vides de la première. Je n'y arrive pas
J'ai bien essayé avec une requête de mise à jour en mettant pour
critère Est Null pour chauqe champ de la grille d'interrogation !

Auriez-vous une idée à me proposer ?
Merci d'avance.

5 réponses

Patrick
Bonjour,

Es-tu sûr que la valeur des champs est bien "NULL" ? Essaie en mettant '' (2
apostrophes) à la place de NULL. En effet, un champ vide est différent d'un
champ nul.

--
Patrick

"Access13090" wrote:

Bonsoir à toute la communauté,

Depuis cet après-midi, je tourne en rond pour pouvoir compléter via une
requête les champs vide de certains enregistrements d'une table via une
autre table. Et là, je suis perdu ! (;-)

Les 2 tables ont la même structure et elles ont un champ en commun qui
est un champ date.
La première table contient un certain nombre d'enregistrements dont
certains champs sont vides.
Dans la seconde table, c'est le contraire, les champs contiennent des
valeurs. Ci-joint un lien qui présente une vue des 2 tables pour un
meilleur aperçu. http://cjoint.com/?ehvJHRxGzm
Pour une date commune entre ces 2 tables, je souhaiterai pouvoir
"copier" les champs contenant une valeur de la seconde table vers les
champs vides de la première. Je n'y arrive pas
J'ai bien essayé avec une requête de mise à jour en mettant pour
critère Est Null pour chauqe champ de la grille d'interrogation !

Auriez-vous une idée à me proposer ?
Merci d'avance.

Access13090
Patrick avait énoncé :
Bonjour,

Es-tu sûr que la valeur des champs est bien "NULL" ? Essaie en mettant '' (2
apostrophes) à la place de NULL. En effet, un champ vide est différent d'un
champ nul.

--
Patrick

"Access13090" wrote:

Bonsoir à toute la communauté,

Depuis cet après-midi, je tourne en rond pour pouvoir compléter via une
requête les champs vide de certains enregistrements d'une table via une
autre table. Et là, je suis perdu ! (;-)

Les 2 tables ont la même structure et elles ont un champ en commun qui
est un champ date.
La première table contient un certain nombre d'enregistrements dont
certains champs sont vides.
Dans la seconde table, c'est le contraire, les champs contiennent des
valeurs. Ci-joint un lien qui présente une vue des 2 tables pour un
meilleur aperçu. http://cjoint.com/?ehvJHRxGzm
Pour une date commune entre ces 2 tables, je souhaiterai pouvoir
"copier" les champs contenant une valeur de la seconde table vers les
champs vides de la première. Je n'y arrive pas
J'ai bien essayé avec une requête de mise à jour en mettant pour
critère Est Null pour chauqe champ de la grille d'interrogation !

Auriez-vous une idée à me proposer ?
Merci d'avance.

Bonjour Patrick,
J'avais déjà vérifié cet élément, c'est bien Est Null que je dois
utiliser dans le critère.
Actuellement, lorsque j'exécute ma requête de mise à jour, il complète
bien mes champs vides de la première table, mais me vide dans la
première table toujours, les champs qui contiennent déjà des valeurs.
Parce que ceci correspond aux champs vides de la seconde table. Alors
qu'il ne faut surtout pas les vider (ou les remplacer par une chaine
vide).
Je sais que l'on peut mettre une condition, mais je ne sais pas comment
la tourner.
Cordialement

Access13090
Patrick avait prétendu :
Bonjour,

Es-tu sûr que la valeur des champs est bien "NULL" ? Essaie en mettant '' (2
apostrophes) à la place de NULL. En effet, un champ vide est différent d'un
champ nul.

--
Patrick

"Access13090" wrote:

Patrick,
J'ai enfin réussi. Ma condition VraiFaux() sur la ligne "Mise à jour"
était bêtement ;-) mal tournée.
Merci quand même.

CErnst
Apparemment, il faut faire autant de requêtes que d'heures, en prenant soin
de filtrer cette heure (null) mettre à jour cette heure seulement.
ou alors par programme, dans une boucle construire la requête

"Access13090" a écrit dans le message de news:

Patrick avait énoncé :
Bonjour,

Es-tu sûr que la valeur des champs est bien "NULL" ? Essaie en mettant ''
(2 apostrophes) à la place de NULL. En effet, un champ vide est différent
d'un champ nul.

--
Patrick

"Access13090" wrote:

Bonsoir à toute la communauté,

Depuis cet après-midi, je tourne en rond pour pouvoir compléter via une
requête les champs vide de certains enregistrements d'une table via une
autre table. Et là, je suis perdu ! (;-)

Les 2 tables ont la même structure et elles ont un champ en commun qui
est un champ date.
La première table contient un certain nombre d'enregistrements dont
certains champs sont vides.
Dans la seconde table, c'est le contraire, les champs contiennent des
valeurs. Ci-joint un lien qui présente une vue des 2 tables pour un
meilleur aperçu. http://cjoint.com/?ehvJHRxGzm
Pour une date commune entre ces 2 tables, je souhaiterai pouvoir
"copier" les champs contenant une valeur de la seconde table vers les
champs vides de la première. Je n'y arrive pas
J'ai bien essayé avec une requête de mise à jour en mettant pour critère
Est Null pour chauqe champ de la grille d'interrogation !

Auriez-vous une idée à me proposer ?
Merci d'avance.

Bonjour Patrick,
J'avais déjà vérifié cet élément, c'est bien Est Null que je dois utiliser
dans le critère.
Actuellement, lorsque j'exécute ma requête de mise à jour, il complète
bien mes champs vides de la première table, mais me vide dans la première
table toujours, les champs qui contiennent déjà des valeurs. Parce que
ceci correspond aux champs vides de la seconde table. Alors qu'il ne faut
surtout pas les vider (ou les remplacer par une chaine vide).
Je sais que l'on peut mettre une condition, mais je ne sais pas comment la
tourner.
Cordialement

Access13090
CErnst a exposé le 08/04/2008 :
Apparemment, il faut faire autant de requêtes que d'heures, en prenant soin
de filtrer cette heure (null) mettre à jour cette heure seulement.
ou alors par programme, dans une boucle construire la requête

Bonsoir,

Une seule requête suffit !
Le problème provenait uniquement d'une mauvaise formulation
conditionnelle.
Merci