Compléter un TCD 2007

Le
garnote
Bonjour,

Commençant à peine à explorer les TCD 2007, je sollicite votre
aide pour compléter mon premier TCD dont voici une photo :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijh0C7ZpG.xls

L'exemple provient du fil :
Calcul NB.SI avec prise en compte d'une variable
ETcomp
15/07/2009 04:39

Comment faire pour obtenir le nombre de A et de P
pour chacun des noms ainsi que les totaux ?

Serge
CAP2
Le #19776041
Salut Serge,

si j'ai bien compris, tu glisses par exemple ton champ "Ordre" dans la Zone
"Valeurs" (avec le Sigma), puis tu cliques sur la déroulante qui apparaît
sur ton champ, tu choisis "Paramètres des champs de valeurs", et tu choisis
"Nombre" comme synthèse...

Ca marche ?

CAP2

[...]

Le #19776801
Ave CAP2,

J'ai glissé le champ A/P dans Sigma Valeurs et
j'ai obtenu instantanément "Nombre de A/P".
Et le tableau contient maintenant ce que je voulais.

Merci bien et Bonne soirée

Serge

"CAP2" %23WbvS%
[...]

ggge
Le #19779221
Salut Serge,

juste une précision pour info.

Quand tu glisses un champs dans la zone Sigma, si c'est un champ numérique,
Excel déclenche automatiquement une synthèse par SOMME, alors que si c'est
un champ alpha, il déclenchera un NBVAL (nombre).

Ton champ A/P étant alpha, tu n'as donc pas eu à aller dans les
"paramètres...."

A plus,

CAP2

"garnote" %