completion du chell (difference tcsh/bash)

Kevin Denis
Bonjour,

je cherche a retrouver sous tcsh (et mac OS X) le comportement de
completion que j'ai sous bash (linux).

Linux-bash
Lors de la recherche des possibilites, le premier appui sur TAB me
provoque un bip en cas de multiples possibilites, un deuxieme appui
sur TAB me les affiche. S'il n'existe qu'une possibilite, le shell
me complete le nom de fichier ou la commande

Mac-tcsh
S'il existe plus d'une possibilite, le shell bippe, mais ne complete
pas. J'ai trouve une manip qui me permet de completer, mais cela
intervient des le premier appui de TAB. C'est tres genant (pour moi).
Comment retrouver un comportement identique a bash sous linux?

Kevin

Pascal Bourguignon
Kevin Denis writes:

[...]

Vachement facile:

tcsh> bash RETURN

Ensuite tout fonctionne comme sur bash.

You're always typing.
Well, let's see you ignore my
sitting on your hands.

Stephane Zuckerman
[...]

Installer bash ?

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"

Kevin Denis
Le 09-05-2005, Stephane Zuckerman a écrit :
je cherche a retrouver sous tcsh (et mac OS X) le comportement de
completion que j'ai sous bash (linux).

Installer bash ?

C'est fait via fink, mais bon, tcsh ne permet pas ce comportement?

--
Kevin

Stephane Zuckerman
je cherche a retrouver sous tcsh (et mac OS X) le comportement de
completion que j'ai sous bash (linux).

Installer bash ?

C'est fait via fink, mais bon, tcsh ne permet pas ce comportement?

Chaque shell a ses spécificités. Vouloir totalement changer le
comportement d'un shell pour copier celui d'un autre shell n'a pas grand
intérêt à mon avis (et puis aussi, je ne vois pas comment faire dans ton
cas)

[...]

Paul Gaborit
À (at) Mon, 9 May 2005 11:21:11 +0000 (UTC),
Kevin Denis écrivait (wrote):
[...]

Vous laissez la configuration par défaut et :

- en appuyant sur <Tab>, tcsh complète tout ce qu'il peut et "beep" si il
y a plusieurs choix.

- en appuyant sur <Ctrl-D> (en fin de ligne), tcsh vous donne la liste
des "complétions" possibles.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 09 May 2005 15:24:03 +0200 ) Pascal Bourguignon :
Vachement facile:
tcsh> bash RETURN
Ensuite tout fonctionne comme sur bash.

:-) Purée, y en a qui ont de l'humour. Comme quoi les plus courtes sont
les meilleures...

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement

Kevin Denis
Le 09-05-2005, Paul Gaborit a écrit :

[...]

Bon, je vais m'en contenter. Mais c'est pas super pratique (bip, puis

changement de positions des doigts, ctrl-D, tout ca).
Et pour mon premier essai, j'ai voulu voir le nombre de commandes dans
le PATH, donc ligne vide <TAB>, donc ca bippe et le ctrl-D m'a ...
delogue du shell, pas de bol :)

--
Kevin

Stephane Zuckerman
[...]

Un petit conseil : cherchez un howto sur tcsh sur le net... Il y a pas mal
de commandes existantes qui permettent une completion plutôt avancée, et
assez sympa ...