Complétion des noms expéditeurs

Greg
Bonjour,

J'ai pour le moment un Exchange 2000 et un Exchange 2003 qui cohabitent.
Lorsque les mails sont réceptionnés en SMTP par le 2000, le nom est bien
en "Prénom Nom". Par contre avec le 2003, c'est l'adresse de
l'expéditeur qui est donné sous la forme mail@domaine.com. La complétion
des noms n'est pas faite.

Pouvez-vous m'aider ?

++

Mathieu CHATEAU
Bonjour,
parlez-vous pour les contacts internes ou des contacts externes ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Greg" wrote in message

[...]
qui est donné sous la forme La complétion des noms n'est
pas faite.

Pouvez-vous m'aider ?

++

Greg
Bonjour,
parlez-vous pour les contacts internes ou des contacts externes ?

Bonjour,

Il ne s'agit pas des contacts mais des utilisateurs de l'AD.

Greg
peut être que le carnet d'adresse hors connexion est corompu..Pouvez
vous forcer une reconstruction ?

Je viens de regarder. Et tant qu'à faire, vu que l'Exchange 2000 va être
retiré, j'ai créé une nouvelle liste qui réfère l'Exchange 2003 et que
j'ai mise par défaut. Je teste demain...

Greg
[...]

C'est pas mieux :(
Avez-vous d'autres conseils ?

Greg
pourriez-vous expliquer de nouveau votre problème, avec un exemple
détaillé (capture d'écran possible) ?

Pour prendre un exemple, j'utilise une application qui envoit les

evenements des journaux windows dans ma boite mail.
L'outil en question me permet de paramétrer le serveur de mail,
l'expéditeur et le destinataire.
Dans tous les cas, je définis l'expéditeur avec et
le destinataire avec mon email.

1er cas :
Je définis le serveur de mail avec le nom du serveur Exchange 2000.

2eme cas :
Je définis le serveur de mail avec le nom du serveur Exchange 2003.

Dans le 1er cas, je vais recevoir le mail avec comme expéditeur
"Administration Système" (Nom défini dans l'AD).
Dans le 2eme cas, je vais recevoir le mail avec comme expéditeur

Dans les 2 cas le destinataire est de la forme "Prénom Nom"

Donc dans le 1er cas, ce que j'appelle la "complétion" se fait bien sur
l'expéditeur et le destinataire. Dans le 2eme cas, elle ne se fait que
sur le destinataire.

J'espère avoir été assez explicite ^_^

++

Mathieu CHATEAU
je dirais que c'est une différence de comportement entre Exchange 2000 et
2003.

Au final que voulez-vous avoir ?

--

"Greg" wrote in message
[...]

Greg
je dirais que c'est une différence de comportement entre Exchange 2000
et 2003.

Au final que voulez-vous avoir ?

Ce que j'aimerais c'est avoir le même comportement que Exchange 2000 :

Avoir la complétion du nom de l'expéditeur s'il existe dans l'AD.

L'exemple que j'ai donné n'est pas isolé. J'ai plusieurs applications
web dont certaines utilisées par tous les utilisateurs de la société.
Ces applications envoient des mails à l'Exchange et ce n'est pas top de
voir l'adresse mail de la personne alors qu'elle existe dans l'AD.

++

Mathieu CHATEAU
si l'email existe dans l'AD, il devrait résoudre. Sinon vous avez un pb de
config exchange / Outlook.

Je pencherai plutot pour Outlook ou alors le carnet d'adresse (est-il
complet?). Est-ce que ces emails ne sont pas caché du carnet d'adresse (case
à cocher sur les objets) ?

Si c'est le cas, vous avez dû recevoir dans ce cas un email depuis systeme@
avant qu'il ne soit caché

--

[...]