comportement de l'affichage dans l'explorateur

Le
siger
Bonjour,
avec XP, ilmesemble qu'avant (oui, mais avant quoi ?) quand, dans
l'explorateur, je cliquais dans la colonne de gauche sur le "plus" d'un
dossier (contenant des sous-dossiers) non sélectionné, l'arborescence du
dossier s'ouvrait dans la colonne de gauche, et son contenu dans la
fenêtre de droite.

Et si je cliquais sur le nom du dossier, le contenu du dossier s'affichait
dans la fenêtre de droite, sans que le "plus" du dossier s'ouvre à
gauche.

Aujourd'hui les 2 manières de faire sont identiques : ouverture de
l'arborescence à gauche.

Il y a un paramètre pour ça ? Je ne vois rien dans les options
d'affichage des dossiers.

Merci,

siger
la clairière

Le message du lundi 11/01/2016,siger dixit, stipule notammant :

[...]

Je viens de tester sur un bon vieux XP SP3, ben c'est chez moi tout le
contraire :
1- Clic sur le +, l'arborescence s'ouvre à gauche et rien ne change à
droite. On peut ainsi ouvrir une autre arboresecence que celle du
dossier /lu/ et détaillé à droite sans que cet affichage n'en soit
actualisé.
2-Clic sur le dossier à gauche, ça s'actualise à droite *et-
l'arborescence s'ouvre à gauche.

Voilou !

--
... Michel
siger
Le 11/01/2016 à 20:40, la clairière a écrit :

[...]

Ah oui, c'est juste, moi aussi.

2-Clic sur le dossier à gauche, ça s'actualise à droite *et-
l'arborescence s'ouvre à gauche.

C'est donc pareil que moi. Et je voudrais qu'un clic sur le dossier ouvre
son contenu à droite sans ouvrir l'arborescence à gauche, j'ai peut-être
rêvé, mais il me semble que c'était possible avant.

siger
Th.A.C
Le #26384036
Le 11/01/2016 22:29, siger a écrit :
[...]

Sur Seven, dans Outils/Options/Général, il faut jouer avec les options:
- "Afficher tous les dossiers"
- "Développer automatiquement jusqu'au dossier actif"

il y a un bouton 'Paramètres par défaut' qui remet les options comme à
l'origine

Sinon, c'est un double-clic sur un dossier à droite qui ouvre
l'arborescence à gauche si tu as activé:
"Développer automatiquement jusqu'au dossier actif"
siger
Le #26384073
Le 11/01/2016 à 22:51, Th.A.C a écrit :

[...]

Avec XP SP3, je n'ai pas ces options.

[...]