Comportement anormal stabilisateur optique (Canon 100-400L IS)

Fred
Bonjour,
je constate regulierement un defaut sur mon zoom Canon 100-400L IS dans
des situations assez precises (forts reflets mouvants genre soleil sur
vagues). Le stabilisateur se met a vibrer puis l'objectif cesse de
transmettre vers le boitier (10D) qui rapporte une erreur. Le seul moyen
de redemarrer est d'eteindre le boitier (demonter l'objectif ne suffit
pas). D'ou les 2 questions :
- est ce un probleme connu ?
- comment le stabilisateur peut-il etre affecte par ces reflets ? Je
pensais qu'il ne reagissait qu'aux mouvements de l'objectif...

J'ai fait le test avec le stabilisateur hors service et, evidemment,
rien de particulier ne se passe...

Merci de vos retours.

--
Frédéric

Fred
tof wrote:

- comment le stabilisateur peut-il etre affecte par ces reflets ? Je
pensais qu'il ne reagissait qu'aux mouvements de l'objectif...

ca vient probablement pas du stabilisateur, vu qu'est est uniquement
piloté par les mouvements. Peut-etre plutot l'autofocus du boitier. T'as
fait l'essai en mode manuel ?

Pas en manuel mais avec l'IS coupe et la, pas de blocage.

--
Frédéric

JP
Bonsoir,

Meme problème avec le mien , erreur 99 aléatoire ( pb contacts électrique )
ou en cas de mise en fonction trop longue du gyroscope passage a 00 de la
valeur du dia ( perte objectif ) et cela sur deux boîtiers 300D
différents . Je suspectais pendant un temps a un problème d'énergie , le
boîtier n'arrivant pas a fournir le moteur du stabilisateur et celui du
gyro.

( Le saut d'image est aussi un problème connu ( mais normal ) du 100-400
dans certains cas

==> Bref envoi prévu au sav Canon en octobre a la fin de la saison et en
attendant arrêt du stabilisateur pour les photos délicates

Si vous avez d'autre infos pouvez vous me tenir au courant car le sav sur
des pannes aléatoires ce n'est pas toujours gagné ;>(

Salutations

JP
Fred
JP wrote:
Si vous avez d'autre infos pouvez vous me tenir au courant car le sav sur
des pannes aléatoires ce n'est pas toujours gagné ;>(

Merci de ces infos. Je ne mamquerai pas de vous tenir au courant si j'ai
de nouveaux "developpements".

--
Frédéric