Comportement bizarre d'un ampli audio

Le
ast
Bjr,

J'ai une freebox.

Sur cet appareil, il est possible de "piquer" l'audio du cable péritel
pour l'envoyer sur un ampli stéreo (oui je sais c'est vieux ça).

Ainsi l'audio est envoyé à la fois à la TV via le cable péritel et aussi
à l'ampli via 2 cordons RCA qui sortent du cable péritel.

Lorsque l'ampli est éteint, je n'ai pas le son sur la TV.
Lorsqu'il est allumé (et volume à 0) j'ai le son sur la TV.

Il semble donc que lorque l'ampli est éteint, le signal audio est
écroulé, probablement parce que l'impédance d'entrée de l'ampli
est trop faible. En revanche, une fois allumé, l'ampli ne perturbe
plus l'audio, l'impédance d'entrée doit alors être normale.

Quelqu'un a t'il déjà constaté un comportement pareil avec un ampli ?

ast
JFG
Le #7980241
il faudrait voir la structure de l'ampli en question...

mais qu'il se comporte en CC en entrée qund il n'est pas alimenté est tout a
fait possible.

un étage d'entrée à transistor NON POLARISE présente une charge assez basse.