Comportement bizarre des formules dans les tableaux

10 réponses
DanielCo
Bonjour le forum,
J'ai un problème avec les formules dans les tableaux (soit "Listes"
dans Excel 2003) :
http://www.cjoint.com/c/GBuneSyizhv
J'ai un tabeau très simple. Dans une cellule, je fais la somme des deux
précédentes.
En D2 : =SOMME(B2:C2)
Si j'ajouteune ligne, la formule en D2 devient :
=SOMME(B2:C3)
et la formule en D3 :
=SOMME(B3:C4)
Il faut corriger la première formule et la tirer versle bas sur la
ligne 3. A partir de ce moment, les ajouts de ligne ne provoquent plus
d'anomalies.
L'utilisation de références structurées dans les formules ne change
rien.
Merci d'avance.
Daniel

10 réponses

Jacquouille
Bonjour Daniel
As-tu essayé ceci ?
=somme($B$2:$B2) puis tirer vers le bas.
Mais, ton exemple diffère de ce que je lis:
Dans une cellule, je fais la somme des deux

précédentes.
et comme exemple, tu parles de colonne.....
En D2 : =SOMME(B2:C2)
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58aaeb7a$0$10893$
Bonjour le forum,
J'ai un problème avec les formules dans les tableaux (soit "Listes"
dans Excel 2003) :
http://www.cjoint.com/c/GBuneSyizhv
J'ai un tabeau très simple. Dans une cellule, je fais la somme des deux
précédentes.
En D2 : =SOMME(B2:C2)
Si j'ajouteune ligne, la formule en D2 devient :
=SOMME(B2:C3)
et la formule en D3 :
=SOMME(B3:C4)
Il faut corriger la première formule et la tirer versle bas sur la
ligne 3. A partir de ce moment, les ajouts de ligne ne provoquent plus
d'anomalies.
L'utilisation de références structurées dans les formules ne change
rien.
Merci d'avance.
Daniel
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
JièL
Hello Daniel,
je reproduis le pb avec 2016 avec un nouveau classeur, ton classeur
n'est donc pas en cause, ou plus exactement avec Office 365 qui est
sensé être super à jour...
Comme quoi peu de gens utilisent les "tableaux", mais en fait c'est
peut-être à cause de ce pb ;-)
Ceci dit, c'est d'autant plus surprenant avec les références structurées
Je serais tenté de te dire de remonter ça sur la cochonnerie nommé
answer car j'ai cru comprendre qu'il y avait des corps sur ce machin
--
JièL superajour
Le 20/02/2017 à 14:13, DanielCo a écrit :
Bonjour le forum,
J'ai un problème avec les formules dans les tableaux (soit "Listes" dans
Excel 2003) :
http://www.cjoint.com/c/GBuneSyizhv
J'ai un tabeau très simple. Dans une cellule, je fais la somme des deux
précédentes.
En D2 : =SOMME(B2:C2)
Si j'ajouteune ligne, la formule en D2 devient :
=SOMME(B2:C3)
et la formule en D3 :
=SOMME(B3:C4)
Il faut corriger la première formule et la tirer versle bas sur la ligne
3. A partir de ce moment, les ajouts de ligne ne provoquent plus
d'anomalies.
L'utilisation de références structurées dans les formules ne change rien.
Merci d'avance.
Daniel
DanielCo
Bonjour Jacquouille,
Bonjour Daniel
As-tu essayé ceci ?
=somme($B$2:$B2) puis tirer vers le bas.

Utiliser les références absolues ne change pa le problème. A partir du
moment ou l'on tire la formule, ça corrige le problème.
Mais, ton exemple diffère de ce que je lis:
Dans une cellule, je fais la somme des deux

précédentes.
et comme exemple, tu parles de colonne.....
En D2 : =SOMME(B2:C2)

Désolé, je voulais dire les cellules précédentes de la ligne. La
formule est correcte.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.

Daniel
DanielCo
Hello Daniel,
je reproduis le pb avec 2016 avec un nouveau classeur, ton classeur
n'est donc pas en cause, ou plus exactement avec Office 365 qui est
sensé être super à jour...
Comme quoi peu de gens utilisent les "tableaux", mais en fait c'est
peut-être à cause de ce pb ;-)

Oui, entre autres...
Ceci dit, c'est d'autant plus surprenant avec les références
structurées
Je serais tenté de te dire de remonter ça sur la cochonnerie nommé
answer car j'ai cru comprendre qu'il y avait des corps sur ce machin

Espérons que ce ne soit pas des "corps morts" alors (mauvais jeu de
mots maritime, mais j'ai pas pu m'empêcher).
Je voulais m'assurer que ce n'était pas un problème de ma part...
Merci.
Daniel
--
JièL superajour
Le 20/02/2017 à 14:13, DanielCo a écrit :
Bonjour le forum,
J'ai un problème avec les formules dans les tableaux (soit "Listes"
dans
Excel 2003) :
http://www.cjoint.com/c/GBuneSyizhv
J'ai un tabeau très simple. Dans une cellule, je fais la somme des
deux
précédentes.
En D2 : =SOMME(B2:C2)
Si j'ajouteune ligne, la formule en D2 devient :
=SOMME(B2:C3)
et la formule en D3 :
=SOMME(B3:C4)
Il faut corriger la première formule et la tirer versle bas sur la
ligne
3. A partir de ce moment, les ajouts de ligne ne provoquent plus
d'anomalies.
L'utilisation de références structurées dans les formules ne change
rien.
Merci d'avance.
Daniel
MichD
Bonjour,
Ce qui suit définit dans les options d'Excel, le format par défaut à "XLMS" lors d'un
enregistrement de fichier qu'il soit nouveau ou ancien. Ceci étant dit, l'usager peut toujours
choisir dans la fenêtre "enregistrer sous" un "type" de fichier différent.
'----------------------------------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
Application.DefaultSaveFormat = xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
'----------------------------------
MichD
DanielCo
Bonjour MichD,
Posté au mauvais endroit ???
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
Ce qui suit définit dans les options d'Excel, le format par défaut à
"XLMS" lors d'un enregistrement de fichier qu'il soit nouveau ou
ancien. Ceci étant dit, l'usager peut toujours choisir dans la
fenêtre "enregistrer sous" un "type" de fichier différent.
'----------------------------------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
Application.DefaultSaveFormat = xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
'----------------------------------
MichD
Merci Daniel.
Fredo P.
Y a les corps puce aussi
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58aaf4e9$0$4311$
Hello Daniel,
je reproduis le pb avec 2016 avec un nouveau classeur, ton classeur n'est
donc pas en cause, ou plus exactement avec Office 365 qui est sensé être
super à jour...
Comme quoi peu de gens utilisent les "tableaux", mais en fait c'est
peut-être à cause de ce pb ;-)

Oui, entre autres...
Ceci dit, c'est d'autant plus surprenant avec les références structurées
Je serais tenté de te dire de remonter ça sur la cochonnerie nommé answer
car j'ai cru comprendre qu'il y avait des corps sur ce machin

Espérons que ce ne soit pas des "corps morts" alors (mauvais jeu de
mots maritime, mais j'ai pas pu m'empêcher).
Je voulais m'assurer que ce n'était pas un problème de ma part...
Merci.
Daniel
--
JièL superajour
Le 20/02/2017 à 14:13, DanielCo a écrit :
Bonjour le forum,
J'ai un problème avec les formules dans les tableaux (soit "Listes" dans
Excel 2003) :
http://www.cjoint.com/c/GBuneSyizhv
J'ai un tabeau très simple. Dans une cellule, je fais la somme des deux
précédentes.
En D2 : =SOMME(B2:C2)
Si j'ajouteune ligne, la formule en D2 devient :
=SOMME(B2:C3)
et la formule en D3 :
=SOMME(B3:C4)
Il faut corriger la première formule et la tirer versle bas sur la ligne
3. A partir de ce moment, les ajouts de ligne ne provoquent plus
d'anomalies.
L'utilisation de références structurées dans les formules ne change rien.
Merci d'avance.
Daniel
Fredo P.
Bonjour Daniel
Avec XL:2007 pas de pb
=SOMME(B3:C3)
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58aaeb7a$0$10893$
Bonjour le forum,
J'ai un problème avec les formules dans les tableaux (soit "Listes"
dans Excel 2003) :
http://www.cjoint.com/c/GBuneSyizhv
J'ai un tabeau très simple. Dans une cellule, je fais la somme des deux
précédentes.
En D2 : =SOMME(B2:C2)
Si j'ajouteune ligne, la formule en D2 devient :
=SOMME(B2:C3)
et la formule en D3 :
=SOMME(B3:C4)
Il faut corriger la première formule et la tirer versle bas sur la
ligne 3. A partir de ce moment, les ajouts de ligne ne provoquent plus
d'anomalies.
L'utilisation de références structurées dans les formules ne change
rien.
Merci d'avance.
Daniel
DanielCo
Bonjour,
Exact. Ca commence à dérailler à partir de Excel 2010.
Daniel
Bonjour Daniel
Avec XL:2007 pas de pb
=SOMME(B3:C3)
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58aaeb7a$0$10893$
Bonjour le forum,
J'ai un problème avec les formules dans les tableaux (soit "Listes"
dans Excel 2003) :
http://www.cjoint.com/c/GBuneSyizhv
J'ai un tabeau très simple. Dans une cellule, je fais la somme des
deux
précédentes.
En D2 : =SOMME(B2:C2)
Si j'ajouteune ligne, la formule en D2 devient :
=SOMME(B2:C3)
et la formule en D3 :
=SOMME(B3:C4)
Il faut corriger la première formule et la tirer versle bas sur la
ligne 3. A partir de ce moment, les ajouts de ligne ne provoquent
plus
d'anomalies.
L'utilisation de références structurées dans les formules ne change
rien.
Merci d'avance.
Daniel