Comportement bizarre lors de l'envoi d'une URL

fra
J'ai reçu cet URL (provenant d'un nom de domaine universitaire):
<http://reflets.info/bce-italie-grece-les-pyromanes-prennent-le-pouvoir/

Lorsque je la transfert (adresse(s) chez free, smtp de sfr) les
destinataires reçoivent un message vide en lieu et place de l'URL seule.
Quelques tests dans des sens inverses : d'un compte gmail ou yahoo vers
mon adresse free : aucun message n'est reçu !
De yahoo vers gmail ça passe. Dans l'autre sens aussi.
D'une adrese free à une autre via les webmails, le message arrive vide.
(ce qui exclue mon mailer)
Le probleme se situe donc sur le smtp de sfr ET sur le pop de free.

Quelqu'un aurait une explication à ce mystère ?
Pourriez vous faire des tests avec cette url de votre coté entre
différentes de vos adresses ?
Je pense à des filtres antispam silencieux dont les utilisateurs ne
seraient pas avertis.
--
Fra

fra
Fra wrote:

[...]

Je viens de voir sur mon webmail de free qu'un certain nombre de message
y sont arrivés dans un dossier spam.
Et qu'il existe un filtre actif dont les utilisateurs ne sont pas
avertis. Ca explique une partie du problème.
Le smtp de sfr pourrait il faire de même ? Et là je ne vois pas comment
enlever cela ?
--
Fra
Le Moustique
Le 15/11/11 21:44, Fra a écrit :
Pourriez vous faire des tests avec cette url de votre coté entre
différentes de vos adresses ?
Je pense à des filtres antispam silencieux dont les utilisateurs ne
seraient pas avertis.

Je viens de faire le test depuis mon adresse principale (chez orange)
vers une adresse à moi chez free, pas de problème. Par contre, je ne me
suis pas servi du webmail.

--
/) Le Moustique
-:oo=
pdorange
Fra wrote:

Lorsque je la transfert (adresse(s) chez free, smtp de sfr) les
destinataires reçoivent un message vide en lieu et place de l'URL seule.

Probablement un filtrage SPAM (ou un complot).

Essayes avec une adresse raccourcie (et bien sur les <> de rigueur, soit
: <http://bit.ly/u0rzdU>

fra
Le Moustique wrote:

Je viens de faire le test depuis mon adresse principale (chez orange)
vers une adresse à moi chez free, pas de problème. Par contre, je ne me
suis pas servi du webmail.

J'ai découvert un filtre sur le zimbra de free qui emmagasinait ces
messages. Grrr !
Maintenant le problème restant serait le smtp de sfr (dans le sens de
l'émission) qui envoie bien le message mais vide !.
--
Fra
fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

Essayes avec une adresse raccourcie (et bien sur les <> de rigueur, soit
: <http://bit.ly/u0rzdU>

Elles ne passaient pas non plus hier soir.
Peut être ai-je trop envoyé de mails avec juste une url hier soir ?
--
Fra
fra
Fra wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

Elles ne passaient pas non plus hier soir.
Peut être ai-je trop envoyé de mails avec juste une url hier soir ?

Comment puis je intercepter pour test un message juste à la sortie
d'entourage pour savoir si je dois incriminer entourage ou le smtp de
sfr ?
--
Fra