Comportement bizzare réseau cable

2 réponses
Pat
Bonjour,
J'ai 2 PC sous WXP Pro SP2 avec le Parefeu SP2, tous 2 reliés en ethernet
100 Mbits
et eux memes reliés en WIFI au routeur independamment par clé Wifi USB
Le WIFI fonctionne à la perfection et le Parefeu fonctionne sur le wifi
mais en liaison entre eux par cable, les jeux réseaux fonctionnent
Je peux voir les PC sur le réseau domestique mais je ne peux partager aucun
dossier, WXP dit que je n'ai pas les droits ????
Les pings entre les 2 pC sont bons pourtant .....
Je ne comprend pas comment je peux jouer en réseau et poutant ne pas
partager de fichiers ni dossier
c'est trés trés bizzare non ? Qui a une explication ?
Merci d'avance.

2 réponses

jean declercq
Pat a écrit le 27/12/2005 dans
<43b075ac$0$11354$ :
Bonjour,
J'ai 2 PC sous WXP Pro SP2 avec le Parefeu SP2, tous 2 reliés en ethernet 100
Mbits
et eux memes reliés en WIFI au routeur independamment par clé Wifi USB
Le WIFI fonctionne à la perfection et le Parefeu fonctionne sur le wifi
mais en liaison entre eux par cable, les jeux réseaux fonctionnent
Je peux voir les PC sur le réseau domestique mais je ne peux partager aucun
dossier, WXP dit que je n'ai pas les droits ????
Les pings entre les 2 pC sont bons pourtant .....
Je ne comprend pas comment je peux jouer en réseau et poutant ne pas partager
de fichiers ni dossier
c'est trés trés bizzare non ? Qui a une explication ?
Merci d'avance.

Bonsoir

Je dirais que ton réseau fonctionne super bien (toute la partie TCP/IP
en tout cas), que tu as simplement un problème de gestion des droits
dans la partie Win de la configuration.

Donc, à mon avis, exposer ton problème sur un forum windows serait le
plus adéquat. C'est là que tu auras le plus de chance d'avoir des
réponses.
Il me semble que le partage de dossiers, il faut soit activer le compte
invité, soit créer chaque utilisateur sur chaque machine, mais c'est
sans garantie.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Pat
Merci Jean , je vais suivre ta piste

Donc, à mon avis, exposer ton problème sur un forum windows serait le plus
adéquat. C'est là que tu auras le plus de chance d'avoir des réponses.