Comportement d'un exchange 2000 Enterprise

4 réponses
Mo
Salut,

Nous étions en exchange 2000 Server et venons de passer en enterprise. Avant
dès que la base atteignez les 16 GO, la base tombait et il fallait la
défragmenter , depuis nous ne devrions plus avoir de problème. Mais nous ne
sommes pas d'accord sur le comportement de notre exchange lorsque la base
atteindra les 16 GO, moi je dis :
-la base dépassera les 16 GO et grossira tant qu'il y aura de l'espace
disque.

et eux disent:
-non, à 16 GO il faudra en créer une nouvelle et vivre avec plusieurs bases.

Qui a raison?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Beber
Hello,

Tu as raison :-)
En version entreprise, les bases de données sont effectivement de taille
ILLIMITEES !!
Tu peux créer jusqu'à 4 groupes de stockage et 5 bases.
Le but étant d'avoir des bases relativement petites (pas une limitation
technique) pour que le backup et surtout le restaure se fasse + vite

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;296614

A+

"Mo" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Nous étions en exchange 2000 Server et venons de passer en enterprise.
Avant dès que la base atteignez les 16 GO, la base tombait et il fallait
la défragmenter , depuis nous ne devrions plus avoir de problème. Mais
nous ne sommes pas d'accord sur le comportement de notre exchange lorsque
la base atteindra les 16 GO, moi je dis :
-la base dépassera les 16 GO et grossira tant qu'il y aura de l'espace
disque.

et eux disent:
-non, à 16 GO il faudra en créer une nouvelle et vivre avec plusieurs
bases.

Qui a raison?

Merci d'avance pour vos réponses.

Etienne Legendre
Bonjour

La base de données en version Entreprise (2000 et 2003) est dite illimitée.
En fait elle est limitée à 16 To ce qui laisse de la marge.
Depuis Exchange 2000 et donc aussi 2003, on peut creer plusieurs bases de
données (20 en tout) , mais ce n'est pas pour aller au dela de 16 Go puisse
que on a maintenant 16 To.
C'est avant tout pour supporter le cluster. Ainsi quand on a 2 bases par
exemple, on peut en voir une sur un serveur et l'autre sur un autre serveur.
En cas de panne, l'unique serveur reprend les 2 bases et les utilisateurs
continuent d'etre servis.
Enfin avoir plusieurs bases permet de faire de la maintenance (dont de la
sauvegarde) en arrêtant une seule base et en laissant les utilisateurs des
autres bases en fonctionnement.

Voilà donc

EtienneL

"Mo" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Nous étions en exchange 2000 Server et venons de passer en enterprise.
Avant dès que la base atteignez les 16 GO, la base tombait et il fallait
la défragmenter , depuis nous ne devrions plus avoir de problème. Mais
nous ne sommes pas d'accord sur le comportement de notre exchange lorsque
la base atteindra les 16 GO, moi je dis :
-la base dépassera les 16 GO et grossira tant qu'il y aura de l'espace
disque.

et eux disent:
-non, à 16 GO il faudra en créer une nouvelle et vivre avec plusieurs
bases.

Qui a raison?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ludovik DOPIERALA
16 To étant un max théorique...
Dans la pratique à 80 Go on commence à avoir des frissons...

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour

La base de données en version Entreprise (2000 et 2003) est dite illimitée.
En fait elle est limitée à 16 To ce qui laisse de la marge.
Depuis Exchange 2000 et donc aussi 2003, on peut creer plusieurs bases de
données (20 en tout) , mais ce n'est pas pour aller au dela de 16 Go puisse
que on a maintenant 16 To.
C'est avant tout pour supporter le cluster. Ainsi quand on a 2 bases par
exemple, on peut en voir une sur un serveur et l'autre sur un autre serveur.
En cas de panne, l'unique serveur reprend les 2 bases et les utilisateurs
continuent d'etre servis.
Enfin avoir plusieurs bases permet de faire de la maintenance (dont de la
sauvegarde) en arrêtant une seule base et en laissant les utilisateurs des
autres bases en fonctionnement.

Voilà donc

EtienneL

"Mo" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Nous étions en exchange 2000 Server et venons de passer en enterprise.
Avant dès que la base atteignez les 16 GO, la base tombait et il fallait
la défragmenter , depuis nous ne devrions plus avoir de problème. Mais
nous ne sommes pas d'accord sur le comportement de notre exchange lorsque
la base atteindra les 16 GO, moi je dis :
-la base dépassera les 16 GO et grossira tant qu'il y aura de l'espace
disque.

et eux disent:
-non, à 16 GO il faudra en créer une nouvelle et vivre avec plusieurs
bases.

Qui a raison?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mo
Merci pour vos réponses

@+

"Mo" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Nous étions en exchange 2000 Server et venons de passer en enterprise.
Avant dès que la base atteignez les 16 GO, la base tombait et il fallait
la défragmenter , depuis nous ne devrions plus avoir de problème. Mais
nous ne sommes pas d'accord sur le comportement de notre exchange lorsque
la base atteindra les 16 GO, moi je dis :
-la base dépassera les 16 GO et grossira tant qu'il y aura de l'espace
disque.

et eux disent:
-non, à 16 GO il faudra en créer une nouvelle et vivre avec plusieurs
bases.

Qui a raison?

Merci d'avance pour vos réponses.