comportement diffamatoire ?

Le
gérard
Bonjour,
Nous sommes en période électorale suite à la démission de notre maire et de
conseillers municipaux

"La bataille fait rage" dans notre petit village et tous
les coups sont permis
Notre maire ne voulait pas se représenter aux dernières élections (propos
publics) il a démissionné pour un prétexte (propos publiés par d'autres dans
la presse)

Suite à notre profession de foi il a rédigé un texte qui a été diffusé aux
habitants

Merci de me donner votre avis s'il y a matière à diffamation dans notre
profession de foi et votre avis sur la réponse du maire démissionnaire

Les documents
profession de foi http://www.gerard-lambert.fr/profession.pdf
texte du maire démissionnaire http://www.gerard-lambert.fr/lettre.pdf
Pas de From

gérard news:4cff6ed1$0$3390$

> [...]
|
| Merci de me donner votre avis s'il y a matière à diffamation dans notre
| profession de foi et votre avis sur la réponse du maire démissionnaire

Sur le plan du droit strict on a déjà vu des professions de foi plus
virulentes et border-line.

Sur le plan de la stricte connerie la vôtre est un modèle du genre.

Et ensuite on s'étonne que la gauche se ramasse à chaque élection.

Devenez adultes et revenez dans dix ans.

--
Je ne mange plus de Kinder Bueno depuis que j'ai compris que c'est ce
qui rend les tennismen encore plus crétins.
[...]

Vous dites que le maire a démissionner pour un prétexte pas , sérieux , que
la municipalité , n'est pas transparente , que vous étés les seules a
dialoguer avec tous le monde , c'est déjà beaucoup de "critiques " .
www.juristprudence.c.la
Le #22898511
Le 08/12/2010 13:06, koumac propose une qualification "juridique"...
Vous dites que le maire a démissionner pour un prétexte pas , sérieux

simple expression subjective

que la municipalité , n'est pas transparente ,

ce qualificatif est tout au plus : péjoratif

que vous étés les seules a
dialoguer avec tous le monde ,

au pire c'est une : prétention

c'est déjà beaucoup de "critiques " .

pas du tout ! il s'agit d'opinions ;o}
gérard
Le #22898581
Merci pour vos réponse
Je me place sur le plan juridique
Y-a-t'il dans cette profession de foi matière à "diffamation"

Je ne demande pas un jugement de valeur sur celle-ci, ni si c'est "une
connerie"...
Cordialement
Gérard

"www.juristprudence.c.la" de news: 4cff7603$0$21665$
[...]

Le #22898641
Jugement probablement hâtif et hors sujet ?
Je n'ouvre pas une polémique politique
Aucun de ces textes ne fait référence à un bord politique
Cordialement
Gérard

> [...]

Je ne mange plus de Kinder Bueno depuis que j'ai compris que c'est ce
qui rend les tennismen encore plus crétins.
Jean Passe
Le #22898931
gérard a exposé le 08/12/2010 :
[...]

On m'a récemment appris que les propos en question n'ont pas besoin
d'être calomnieux pour pouvoir être qualifiés de diffamatoires, p.e.
quand ils sont diffusés avec le seul but de nuire.
Mais les vrais juristes démentiront peut être.
Pas de From

gérard news:4cff7b28$0$17739$

| Jugement probablement hâtif

Tout au plus rapide mais il n'y avait pas besoin de deux heures
de réflexion pour comprendre que votre liste et vous vous êtes
des gnous.

| et hors sujet ?

Vous demandiez si c'est diffamatoire...

C'est juste _très très con_ donc surement hors-sujet mais ça ne
vaut pas autre chose comme réponse !!!

| Je n'ouvre pas une polémique politique

| Aucun de ces textes ne fait référence à un bord politique

C'est donc que vous n'avez même pas vraiment lu la réponse de votre
ex-maire, ce qui est un comble, hein !!!

| texte du maire démissionnaire http://www.gerard-lambert.fr/lettre.pdf

Extrait :

"Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Je reprends ma plume car je viens de recevoir dans ma boite à lettres la
profession de foi de la liste Alternative de gauche....

Etc..."

Si tous les membres de la liste Alternative de gauche sont aussi fufutes
que vous... Je vous prédis un succès retentissant à ces élections,
allez... courage, le tout c'est d'y croire.

--
Je ne mange plus de Kinder Bueno depuis que j'ai compris que c'est ce
qui rend les tennismen encore plus crétins.
gérard
Le #22899091
Désolé mais je n'avais pas rendu anonyme ce courrier... ce n'enlève rien à
ma question de droit
et ce n'est pas une polémique politique ...
Quand à vos appréciations je ne les ai pas sollicités
Gérard

"Pas de From " de news:
Bonjour,

> [...]

Je ne mange plus de Kinder Bueno depuis que j'ai compris que c'est ce
qui rend les tennismen encore plus crétins.
Serge
Le #22899081
"Pas de From " message de news:
Bonjour,

gérard news:4cff6ed1$0$3390$

> [...]
notre
| profession de foi et votre avis sur la réponse du maire

Pas mal les fautes de français pour un élu du peuple...
"ces personnes... soient dignes de vous représenteZ au conseil
municipal"

J'aime bien aussi :
"Je reprends la plume" pour un texte dactylographié, sans doute sur un
ordinateur !

Serge
gérard
Le #22899141
Pour les fautes d'orthographe, j'en fais aussi...même dans mes réponses sur
le forum ;-)
Gérard

"Serge" message de news: 4cff943e$0$21325$

"Pas de From " de news:
Bonjour,

gérard news:4cff6ed1$0$3390$