Comportement différent entre 2000 et 2003

ICSD n&f
Bonjour
j'ai 2 ph=E9nom=E8mes =E9tranges avec une appli batie sous 2000 et
en test sous 2003.Je fais 2 fils, je crois que c'est mieux :
2 - certaines parties de l'application tournent correctement et
d'autres pas : un exemple : une option permet de lancer
l'impression d'une feuille comportant une grande partie
commune (des menus propos=E9s aux clients d'un syst=E8me de
distribution de repas pour la semaine suivante) seulement
personnalis=E9e avec le nom et le pr=E9nom en bas de chaque feuille
et ce dans un ordre bien d=E9fini.Sous 2000 cela fonctionne bien
sous 2003 cela semble faire de m=EAme mais les 2 premi=E8res feuilles
imprim=E9es (ou en visu =E9cran c'est pareil) sont au nom du deuxi=E8me
client, le premier semble oubli=E9 et pour se rattraper sans doute
access fait 2 fois le deuxi=E8me ! apr=E9s, jusque la fin c'est bon.
Je pr=E9cise que j'ai reproduit ce cas en utilisant strictement les
m=EAmes fichiers physiques (data et programmes .mdb) sur 2 machines
diff=E9rentes sous XP (=E0 jour) mais une avec access 2003 et l'autre
avec access 2000.
J'ai bien sur compact=E9 les bases, v=E9rifi=E9 et reverifi=E9 sous 2000
refait la m=EAme chose sous 2003 et le ph=E9nom=E8me se reproduit bien
syst=E9matiquement.
Est-ce que quelqu'un aurait deja remarqu=E9 ce ph=E9nom=E8me ou aurait
une piste =E0 me proposer ?
Grand merci de toute suggestion car je ne sais plus ou chercher.
Jacques

3stone
Salut,

Pas facile...
Tu ne dis pas grand chose sur le "comment".
Cela revient à demander si "des" problèmes ont été remarqués.

A tout hasard, as tu fait la mise à jour de Office 2003 ?
http://support.microsoft.com/kb/883677/en-us

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"ICSD n&f"
j'ai 2 phénomèmes étranges avec une appli batie sous 2000 et
[...]
commune (des menus proposés aux clients d'un système de
distribution de repas pour la semaine suivante) seulement
personnalisée avec le nom et le prénom en bas de chaque feuille
et ce dans un ordre bien défini.Sous 2000 cela fonctionne bien
sous 2003 cela semble faire de même mais les 2 premières feuilles
imprimées (ou en visu écran c'est pareil) sont au nom du deuxième
client, le premier semble oublié et pour se rattraper sans doute
access fait 2 fois le deuxième ! aprés, jusque la fin c'est bon.
Je précise que j'ai reproduit ce cas en utilisant strictement les
mêmes fichiers physiques (data et programmes .mdb) sur 2 machines
différentes sous XP (à jour) mais une avec access 2003 et l'autre
avec access 2000.
J'ai bien sur compacté les bases, vérifié et reverifié sous 2000
refait la même chose sous 2003 et le phénomème se reproduit bien
systématiquement.
Est-ce que quelqu'un aurait deja remarqué ce phénomème ou aurait
une piste à me proposer ?
Grand merci de toute suggestion car je ne sais plus ou chercher.
Jacques
Eric
Bonsoir Pierre,

Je crois que tu as un problème d'horloge ! On est le 11/11

--
A+
Eric
3stone
Merci !

Voilà ce que c'est lorsque l'on fait de tests ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ICSD n&f
Salut,
merci du coup de main

Pas facile...
Non je sais, et comme cela fait un "certain" temps que je perds à

essayer de trouver, c'est pour cela que je jette une bouteille à l'eau.

Tu ne dis pas grand chose sur le "comment".
je croyais pourtant : en fait c'est simple, dans une appli une macro

lance une requette qui prend un fichier client dans un certain ordre
(défini par l'utilisateur selon ses contraintes et ensuite vérifié et
mis à jour dans la routine de gestion de cet ordre) afin de lancer une
édition qui, par page -correspondante à un client- va imprimer des in fos
récupérées dans une table et les nom et prénom du client. Cette r outine
fonctionne parfaitement sous access 2000 et 2002 MAIS sous 2003 le
premier client est oublié, le deuxième est imprimé 2 fois et du 3iè me
à la fin c'est OK. De plus je confirme que j'ai fait et refait les test s
plusieurs fois.(recopie à partir de mdb vierges, compactage...)
L'anomalie est validée et se reproduit systématiquement. C'est pour c ela
que je pense à un bug dans 2003 (Jet?...)

Cela revient à demander si "des" problèmes ont été remarqués.
également aussi : à ce sujet, je fais quelques "scéances bureautiqu es" à

des étudiants école de commerce 1er année et le sentiment génér al depuis
l'année dernière pour ceux qui pianotent correctement est "ne pas pas ser
en Access 2003 SVP, laissez nous 2000 ou 2002" !
Toujours dans cette école pour une petite appli (faite par le prof
principal informatique) gérant les absences a due être repassée en 2002
pour fonctionner correctement et ce sans aucun changement dans le mdb

A tout hasard, as tu fait la mise à jour de Office 2003 ?
http://support.microsoft.com/kb/883677/en-us
Oui

De toute façon je crois que je vais repasser en 2k2 mais j'ai
d'énormes souscis pour installer Office XP, je fais un autre fil à ce
sujet: j'ai désinstallé 2k3 et pas moyen de mettre office XP !.Access
commence à me gonfler sérieusement ! ;-(

Encore merci de m'aider, Jacques

3stone
Salut,

"ICSD n&f"
[...]

"Cette routine fonctionne parfaitement sur..."

Oui, mais ne traîne t-elle pas de vieilles méthodes définitivement
abandonnées pas Access 2003 ou un peu "sur le fil" ?

Lorsque je disais le "comment" je parlais justement du code...

Sinon, bien sûr que Access 2003 à ses couic pour lequels il faut
attendre la 3ème version comme d'hab ;-)
Rien que la "sécurité" implantée à fait couler beaucoup d'encre
et sans réponse satifaissante pour l'utilisateur "standard".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

ICSD n&f
Oui, mais ne traîne t-elle pas de vieilles méthodes définitivemen t
abandonnées pas Access 2003 ou un peu "sur le fil" ?

Lorsque je disais le "comment" je parlais justement du code...
A priori non mais je ne suis pas suffisamment au fait des "anciennes

méthodes" pour en être absolument certain : cela sort de l'utilisatio n
"normale" de Access 2000 sans astuces ni beaucoup de VBA.

[...]
Bien d'accord sur tout ça et cela me fait pester ! C'est non

professionnel, pas digne de µsoft ...et puis Access2003 n'est pas
un produit trés récent, cela devrait marcher Ok maintenant, enfin
je ne vais pas en faire une pendule cela n'y changera rien MAIS
que µsoft ne s'étonne pas quand, de temps en temps on le voue aux
gémonies qu'on trouve ses produits Mer.. pardon, pas suffisemment
testé ni mis au point, qui font perdre un temps fou. (Et c'est de
l'argent !) et qui donnent envie d'aller voir ailleurs.
En tout cas, j'abandonne pour l'instant 2k3 et je suis revenu à 2k2
non sans mal d'ailleurs, voir le nouveau fil que je fais à ce sujet.

Et merci du coup de main, Jacques

ICSD n&f
Bonjour à tous,
suite et fin, j'espère ;
je fais amende honorable, il fallait cocher µsoft DAO dans les
références !
3Stone et ses "vieilles méthodes définitivement abandonnées
pas Access 2003 ou un peu "sur le fil" avait subodorré le Pb
mais bon, je persiste quand même un peu, Encore eusse-t-il
fallut que µsoft m'obligeate plus à décortiquer les subtilités
des moteurs Jet ! Tréve de plaisanteries, je viens juste de
découvrir ce détail et je m'en retourne bien vite sur des tests
plus longs et plus exhaustifs.
En tout cas je voulais pour ma prochaine appli regarder du coté
de MSDE, je crois que c'est ce que je vais prendre, je n'aurais
plus de ces compatibilités fragiles ADO-DAO toujours.
Que penser de MSDE ? + pratique + facile ?
Meri des éventuels commentaires, Jacques
3stone
Salut,

"ICSD n&f"
suite et fin, j'espère ;
je fais amende honorable, il fallait cocher µsoft DAO dans les
références !

C'est bien pourquoi je demandais le code (en insistant un peu) !!!

Avec le code (ou la partie qui donnait l'erreur) on t'aurais
directement mis sur la bonne voie !

Hurler au beug est peut-être le plus simple, mais ne conrrespond
que rarement à la réalité. Il faut pour cela (très) bien connaitre
un soft et non juste remarquer "que cela ne fonctionne pas".

Car, qui dit que la méthode utilisée est correcte ?

Au final, tant mieux si cela fonctionne ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ICSD n&f
[...]

Merci mais non,.... cela n'est pas si simple 3(hélas) !

Il me semblait, en effet, que tout était rentré dans l'ordre, quelque s
tests s'étant déroulé normalement. Puis un peu de paufinage, de mé nage
sur les différents répertoires ayant servi aux tests et finalisation
de la dernière version et Boum, ça remarche plus ! Là OUI, hurlemen ts
et injures (alors qu'auparavant c'était sans doute un peu excessif comm e
commentaire ;-) du moins dans mon cas actuel présent ) Bon, mais apré s
le champ d'investigation étant plus limité, je repasse mes fichiers
mdb en format 2000 et OH Miracolo ! ça remarche.
Mais le pire était à venir : pour confirmer cet état de chose , je
reteste dans les différents formats (les 2 sous 2002 et 2000 et en
mélangeant) et je n'arrive plus à faire beuger ! Quelquechose se
serait-il mis à jour à l'insu de mon plein gré ?
En tout cas ça confirme une réflexion que j'ai souvent : contrairemen t
au idées reçues, l'informatique n'est pas une science exacte.
Je ne veux pas être méchant, bien plus sous wind..... ;-)
Toujours est-il que c'est encore à suivre, mon dernier disfonctionnemen t
ne s'est produit qu'une fois donc pas validé (j'ai, comme à mon habit ude
refait les tests plusieurs fois en fermant session et machine)
Wait and see, je vais effectuer la mise à jour chez le client jeudi
ou lundi prochain, je verrais bien sur place.
Et si ça vous interesse, je ferais part des résultats ici.
Cordialement, Jacques