Comportement étonnant de mon AD

ericbord
Bonjour,

Je viens de récupérer un serveur 2003 avec un Active Directory et DNS déjà
en place. Le domaine est appelé dom (pas d'extension), le serveur qui
l'héberge est serveur.
J'ai quelques problèmes avec ce domaine :
- la fenêtre de dialogue d'ouverture de session sur le serveur lui-même ne
me propose pas le domaine dom mais uniquement le nom serveur.
J'arrive à me connecter pour autant.
- Quand je veux ajouter des utilisateurs, avec Utilisateurs et Ordinateurs
Active Directory, il me redemande une authentification en utilisateur
autorisé alors que je suis connecté avec le compte administrateur.
- Sur une machine Windows XP, je n'arrive pas à joindre le domaine depuis
PDC/Sytème/Nom ordinateur/Modifier/Domaine ... tous les pings et autres accès
réseau (partages) sur le serveur fonctionne ???
- Sur une autre machine qui a pu joindre le domaine au démarrage, j'obtiens
une fenêtre de dialogue d'ouverture de session qui ne me propose pas le
domaine dom mais uniquement le nom serveur.
J'arrive poutant à me connecter avec l'authentification du domaine.
- De plus j'ai des problèmes de droits NTFS sur des répertoires partagés,
les droits NTFS que j'applique aux répertoires ne sont pas actifs

Je suis surpris par tous ces dysfocntionnements jamais rencontrés sur
d'autres serveurs. Peut il y avoir une confusion entre le nom de domaine et
le nom du serveur lui-même ? Ou un autre problème que je ne vois pas ? Auriez
des idées de dépanage ?

Merci par avance de votre aide.

E.B

Roooooot
ericbord a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Il faut toujours une extension, non routable sur le net,comme .locale

Jonathan BISMUTH
Bonjour eric,

le monde merveilleux de single label.... commence par taper sur ton
prédécesseur à la cuillère :)

d'une part, j'espère que ton DC n'a pas le même nom que le domaine.
de l'autre, je t'invite à lire ce document :
http://support.microsoft.com/kb/300684, bien que datant de 2000, il reste
tout à fait d'actualité.

Je suppose bien sur, que tous les postes et serveurs pointent sur le DC lui
même comme DNS.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH